Sauf si vous vivez dans une grotte, vous êtes tous au courant des tragiques évènements qui ont touché la capitale française vendredi dernier. Cette attaque de l'Etat islamique n'a pas tardé à avoir une réponse du Gouvernement français via des bombardements en Syrie, mais aussi des Anonymous. Ce weekend ces derniers annonçaient qu'ils allaient s'attaquer à Daesh, hier ils publiaient une liste avec un nombre impressionnant de comptes Twitter, aujourd'hui ils révèlent que de nombreux comptes ont été neutralisés.
5500 comptes Twitter neutralisés
Comme l'annonce le compte #OpParis, plus de 5500 comptes Twitter de l'Etat islamique sont maintenant fermés. Cette action a pu être possible après la publication par les Anonymous de la liste de très nombreux comptes contrôlés par des djihadistes. Les internautes ont pu ainsi signaler tous les comptes pour qu'ils soient supprimés.
We report that more than 5500 Twitter account of #ISIS are now #down! #OpParis #Anonymous #ExpectUs
17 Novembre 2015
Ce n'est que le début
Ce matin, le site Russia Today citait un porte-parole de l'organisation Anonymous connu sous le nom de Alex Poucher. "Notre capacité à saboter Daech sera le fruit du travail réuni de nos meilleurs hackers, espions et spécialistes des données. Nous avons des gens très proches de Daech sur le terrain [...] et avons créé des outils peut-être plus efficaces que n'importe quel gouvernement du monde. Daech a ses propres cyberdjihadistes, mais n'a pas de hackers comme nous".
Anonymous cherche pour le moment à éradiquer la propagande de Daesh sur Internet, reste à voir si leurs opérations porteront leurs fruits dans le futur.
Par Wally, il y a 7 ans :
Au moins ils sont plus réactifs que les modérateurs de chez Twitter !!!
Répondre à ce commentaire
155
0