Anonymous annonce avoir neutralisé un grand nombre de comptes Twitter liés à l'Etat Islamique
Sauf si vous vivez dans une grotte, vous êtes tous au courant des tragiques évènements qui ont touché la capitale française vendredi dernier. Cette attaque de l'Etat islamique n'a pas tardé à avoir une réponse du Gouvernement français via des bombardements en Syrie, mais aussi des Anonymous. Ce weekend ces derniers annonçaient qu'ils allaient s'attaquer à Daesh, hier ils publiaient une liste avec un nombre impressionnant de comptes Twitter, aujourd'hui ils révèlent que de nombreux comptes ont été neutralisés.
5500 comptes Twitter neutralisés
Comme l'annonce le compte #OpParis, plus de 5500 comptes Twitter de l'Etat islamique sont maintenant fermés. Cette action a pu être possible après la publication par les Anonymous de la liste de très nombreux comptes contrôlés par des djihadistes. Les internautes ont pu ainsi signaler tous les comptes pour qu'ils soient supprimés.
We report that more than 5500 Twitter account of #ISIS are now #down! #OpParis #Anonymous #ExpectUs
— #OpParis (@opparisofficial) 17 Novembre 2015
Ce n'est que le début
Ce matin, le site Russia Today citait un porte-parole de l'organisation Anonymous connu sous le nom de Alex Poucher. "Notre capacité à saboter Daech sera le fruit du travail réuni de nos meilleurs hackers, espions et spécialistes des données. Nous avons des gens très proches de Daech sur le terrain [...] et avons créé des outils peut-être plus efficaces que n'importe quel gouvernement du monde. Daech a ses propres cyberdjihadistes, mais n'a pas de hackers comme nous".
Anonymous cherche pour le moment à éradiquer la propagande de Daesh sur Internet, reste à voir si leurs opérations porteront leurs fruits dans le futur.
Cela n'est que mon avis et je vais peut-être en déranger quelques-uns, mais comme je suis dans un pays libre je m'exprime na !
L'action d'anonymous est trop, gouvernementale : pourquoi agir que maintenant ? Alors qu'il y a eu tellement de mort en Syrie et autres qui n'ont pas fait parler les journaux et autres médias. Pourquoi ne lancer cet appel que maintenant? Pourquoi leur réaction est arrivée au même moment que celle du gouvernement?
Voilà je me suis peut être mal exprimé et je suis désolé mais je tenais à exprimé mon doute sur anonymous a l'heure actuel.
Ce n'est donc pas une action précipité de leurs part :)
Non franchement avec la réputation qu'ils ont et toutes leurs paroles, c'est seulement ce qu'ils arrivent à faire ? Parce que voilà refaire un compter twitter c'est pas bien long..
On a jamais eu de réelles preuves que Anonymous "existe", enfin tout le monde peut l'être si on veut.
Ils parlent bien, mais quand ils disent qu'ils ont des gens proches sur le terrain, et des outils extrêmement efficace, personnellement j'en attends un peu plus que des comptes twitter.
Vous excuserez le fait que je doute de tout ça, mais ne venez pas me dire qu'on a eu de très grosses preuves sur ce que Anonymous est réellement capable de faire, ça a toujours été un mystère toute cette organisation et depuis bien longtemps quand même.
(Les 1000 noms KKK c'est bien beau oui, mais j'ai pas l'impression que ça ait servit à grand chose)
Mais moi est-ce que j'ai dis quelque part que j'irais "attaquer" Daesh ? Non.
Et puis c'est toujours ça de pris, pourquoi cracher sur des actions positives quand elles peuvent êtres faites ?
Comme-ci les terroristes communiquaient entre eux sur twitter
Ce n'est pas une bonne idée de leurs fermer.
- Anonymous n'est pas une association ou un comité qui se réunit tous les soirs
- Anonymous est un pseudonyme, cela n'existe pas et les différentes vidéos que vous pouvez voir sont faites le plus souvent par des personnes qui n'ont aucune connaissance dans ce milieu. Elles sont destinés à faire des vues ou de faire régner un sentiment de "puissance"
- Les techniques qui sont utilisées par les "hackers" sont basiques (Déni de service, phishing, failles diverses), ne vous attendez pas à grand chose de leur part
- L'état représente bien plus que "Anonymous", sachez qu'à la moindre demande approuvé par un juge l'état peut récupérer n'importe qu'elle information sur n'importe qui
- Ces comptes Twitter n'ont pas été fermé en un claquement de doigts, il est rappelé que c'est grâce aux utilisateurs qui ont signalé les comptes
Car on c'est qu'il ce cache la plus part... Mais si on les géo-localise... Il pourrons pas ce cacher.
Vous en pensez quoi ?
L'avis général est pris en compte sur ce qui doit être fait et ne doit pas l'être.
La récupération d'informations sur les comptes Twitter, Fb etc... fait partie de la première phase. Normalement ces comptes ne doivent pas être signalés mais comme dit précédemment, les Anonymous sont des gens qui se réunissent, ça peut être n'importe qui, vous, moi, il n'y a pas de chef.
Les techniques utilisées par ces hackers sont diverses, il y a effectivement du DDOS mais pas seulement. Les hackers du monde entier peuvent être Anonymous donc toute technique de hack est utilisée.
L'opération en cours n'est pas faite pour arrêter les terroristes, l’état s'en occupe, elle permet de ralentir au maximum la propagande, éviter qu'il y ait de nouveaux recrutements etc.
Toute information récupérée est transmise aux services de police et peuvent être utilisées pour remonter les filières.
Quant au fait que l'état peut faire ce qu'il veut, je crois qu'on ne vit pas dans le même monde... l'état est limité et essaye de modifier des lois pour enlever ces barrières. Les Anonymous sont des hackers, donc hors la loi, autant dire qu'ils n'ont aucune barrière.
Pour les vidéos diffusées, il y en a des dizaines et il y en aura d'autres, la vidéo la plus vue n'est pas forcement la vidéo officielle des membres Anonymous. Certaines personnes surf sur les évènements pour avoir le plus de vues possible. Si le message passé va dans le bon sens, alors peu importe... les Anonymous agissent et ne sont pas là pour faire le buzz.
Pour ce qui est de la question de "Mais pourquoi ils agissent que quand il y a un attentat", sachez qu'une liste de 10000 à 12000 comptes Twitter, ne se fait pas en 48h mais sur plusieurs mois. Donc on revient sur la question de buzz, celui-ci est fait quand il y a des évènements, pas forcement par des Anonymous, en attendant le boulot est fait dans le plus grand des silences...
Et pour le commentaire qui dit que l'état fait appel aux Anonymous, certainement pas !
PS : je suit ce qui se passe, ça ne fait pas de moi un Anonymous.
Il ne s'agit pas d'un groupe, il s'agit souvent de personnes random, qui n'y connaissent la plupart du temps rien en piratage. Un mec fait une vidéo en se prétendant anonymous sur youtube puis il va sur des forums ou autre pour demander à des gens "hey, vous voulez m'aider à pirater tel site?". Sauf que ces cons ne trouvent personne. Anonymous, c'est comme ce gosse qui rage quand tu joues en ligne et qui te sort "je vais te hacker", alors qu'il n'y connait que dalle.
Bref, pour 90% de leurs annonces, ça fait un bide, pour le reste, ce n'est que du DDOS, qui se résume juste à bloquer un site (et ils ne récupèrent pas d'infos de ce site).
Et quand on voit les dernières actions d'anonymous, ça se résume juste à des recherches Google, les gars ont juste cherché sur google des mots clés pour trouver des gens qu'ils pensent être djihadistes puis ont inclus dans la liste tous les followers de ces gens.
Tout le monde est le bienvenue pour aider mais ne vont pas être sur les opérations du type OpCharlie ou OpParis m
Mais vont être redirigés vers des tutos etc...
Le DDOS est peu utilisé, ça peut arriver mais il faut arrêter d’associer Anonymous avec DDOS comme le font la plupart des blogs, journaux, médias en général...
Ensuite, oui il y en a qui cherchent sur google, il y en a qui cherchent sur le deep web etc, ils recherchent partout.
Mais pour trouver autant de comptes, tu crois vraiment qu'ils font ça à la main ? Qu'ils n'ont pas d'autres méthodes ?
Dans le cas de l'OpParis, il n'y a pas encore eu d'attaque de la part des Anonymous mais que de la récupération d'information. Chose qu'on fait avant de bloquer, hacker ou détruire un site nuisible...
Je suis même de leur côté >-<'
La paix n'est que le repos entre deux guerres, après tout...