Depuis les attentats du 13 novembre dernier à Paris, les Anonymous ont décidé de combattre Daesh sur les réseaux sociaux et les sites Internet en relation avec cette organisation terroriste. Après avoir publié plusieurs milliers de comptes Twitter, des guides pour aider à combattre l’État islamique, ils ont décidé d’interférer dans les communications des pro-ISIS en les inondants avec la vidéo de Rick Astley « Never Gonna Give You Up » que voici :

L’arme ultime Rick Astley
La dernière trouvaille des Anonymous est Rick Astley et son célèbre tube « Never Gonna Give You Up » que vous avez pu écouter juste au-dessus, ou pas d'ailleurs !
Pour rappel, si vous ne vous souvenez pas de cet artiste qui a fait fureur dans les années 80 avec ce titre voici quelques informations le concernant. Rick Astley est né le 6 février 1966 à Newton-le-Willows une petite ville qui se situe au nord de Warrington en Angleterre.
Rick Astley
Il a débuté dans un petit groupe local avant de devenir chanteur pour le groupe FBI en 1984. Suite à ça, il se fait repérer par le producteur Peter Waterman qui lui donne sa chance avant d’en faire une véritable star quelques mois plus tard avec le titre « Never Gonna Give You Up ». Courant 2007, ce tube est revenu sur le devant de la scène grâce à Internet puisqu’il a été utilisé pour faire des blagues via de faux liens, c’est de là qu’est apparu le terme « Rickroll ».
Brouillage des communications
Afin de lutter contre Daesh, les Anonymous ont répertorié l'ensemble des hashtags utilisés par les terroristes pour diffuser leurs messages de propagandes. Ensuite après en avoir établi une liste elle sera diffusée pour que l’ensemble des activistes puisse flooder les réseaux sociaux avec le clip « Never Gonna Give You Up ». D’ailleurs, tous les internautes sont invités à rejoindre le mouvement pour brouiller les communications du groupuscule terroriste.
Maintenant, il reste à savoir si cela ne va pas être contre-productif puisqu’il sera plus difficile aux services de renseignement de détecter aussi les informations distillées par l’État islamique sans compter que les terroristes changeront leurs méthodes de communication ou utiliseront d’autres mots clés.
Par Loic, il y a 8 ans :
Pas terrible de faire ça, ils vont peut-être passer par d'autres moyens de communication et ça sera plus dur de les retrouver :(
Répondre à ce commentaire
22
17