Rickroll la nouvelle attaque des Anonymous contre Daesh
Depuis les attentats du 13 novembre dernier à Paris, les Anonymous ont décidé de combattre Daesh sur les réseaux sociaux et les sites Internet en relation avec cette organisation terroriste. Après avoir publié plusieurs milliers de comptes Twitter, des guides pour aider à combattre l’État islamique, ils ont décidé d’interférer dans les communications des pro-ISIS en les inondants avec la vidéo de Rick Astley « Never Gonna Give You Up » que voici :
L’arme ultime Rick Astley
La dernière trouvaille des Anonymous est Rick Astley et son célèbre tube « Never Gonna Give You Up » que vous avez pu écouter juste au-dessus, ou pas d'ailleurs !
Pour rappel, si vous ne vous souvenez pas de cet artiste qui a fait fureur dans les années 80 avec ce titre voici quelques informations le concernant. Rick Astley est né le 6 février 1966 à Newton-le-Willows une petite ville qui se situe au nord de Warrington en Angleterre.
Rick Astley
Il a débuté dans un petit groupe local avant de devenir chanteur pour le groupe FBI en 1984. Suite à ça, il se fait repérer par le producteur Peter Waterman qui lui donne sa chance avant d’en faire une véritable star quelques mois plus tard avec le titre « Never Gonna Give You Up ». Courant 2007, ce tube est revenu sur le devant de la scène grâce à Internet puisqu’il a été utilisé pour faire des blagues via de faux liens, c’est de là qu’est apparu le terme « Rickroll ».
Brouillage des communications
Afin de lutter contre Daesh, les Anonymous ont répertorié l'ensemble des hashtags utilisés par les terroristes pour diffuser leurs messages de propagandes. Ensuite après en avoir établi une liste elle sera diffusée pour que l’ensemble des activistes puisse flooder les réseaux sociaux avec le clip « Never Gonna Give You Up ». D’ailleurs, tous les internautes sont invités à rejoindre le mouvement pour brouiller les communications du groupuscule terroriste.
Maintenant, il reste à savoir si cela ne va pas être contre-productif puisqu’il sera plus difficile aux services de renseignement de détecter aussi les informations distillées par l’État islamique sans compter que les terroristes changeront leurs méthodes de communication ou utiliseront d’autres mots clés.
Exemple : Dans le 93, mercredi dernier, un assaut contre le QG des auteurs des attentas est mené 3 jours après ceux-ci alors que les enquêteurs n'avaient pour indices que des morceaux de bonhommes qui s'étaient fait pétés. Il y a un moment on est pas dans un filme, il suffit pas de taper des touches au hasard sur un ordinateur surpuissant pour retrouver ce genre de choses. Il y a un gros boulot qui a été fait ! =)
Je ne détiens pas la vérité vraie, mais c'est ce qui me parait le plus probable !
La chose vraiment utile que les Anon pourrait faire c'est de pirater les comptes bancaires des groupes (Isis étant un Etat ,il est peu problable que tout se fasse en liquide ou en or) et des pays aidant les terroriste de quelque manière que ce soit (les Emirats Arabes Unis ou le Quatar par exemple).
Ou alors les attaques sur les réseaux sociaux sont un écran de fumée pour quelque chose de plus important...là why not mais je doute
puis NON, les émirats arabes unis et le qatar ne font pas partie d'ISIS, ils ne sont même pas dans sa zone de contrôle, par contre, il est vrai que le quatar a la connerie de financer en partie le groupe terroriste, mais il ne faut pas oublier que nos pays occidentaux leurs donnent aussi du gros pognon vu qu'on achete en partie du pétrole venant de zones contrôlées par isis et donc on est en train de marchander indirectement avec eux et de les nourrir... Puis il y a récemment ces collectes de fonds bien fourbes en belgique et autres pays d'europe qui ont l'air anodines quand t'es client, ils vendent des choses banales, mais derrière, les fonds vont à isis...
Donc, je suis quand même d'accord sur le fait qu'il faudrait plutot aller hacker les comptes et transactions d'isis, ça m'étonnerait que parmi tous les Anon il n'y en ait pas un seul qui ne soit pas capable de faire ça... ils ont beau être des hackers amateurs pour la plupart, j'aimerais bien qu'on voit aussi ce que font les plus expérimentés des Anon dans cette histoire
Leur monnaies sont des pieces d'or qu'il utilise pour payer les membres exterieur(ainsi les moins personnes les moins scupuleuse peuvent faire affaire avec eux et fondre leurs pieces).
Leur monnaie ne disposent pas de billet, selon eux car c'est une invention vicieuse des banquiers occidentaux diablolique, mais plus vraisemblablement a l'argument que j'avais ennoncer avant, un papier est impossible a blanchir.
Donc non ils ne peuvent pas pirater leurs comptes en banque.
Ils le paient comment du coup ? (sans ironie de ma part hein ,une vraie question)
Ces acheteurs sans scrupule ne leurs font pas de cheque ou de virement.
Après l'attaque massive de petit noob, Daesh se fait prendre par tout les fronts, maintenant ils usent leurs nerf avec le bon vieux rickroll.
M'est avis qu'ils ont commencer un plan plus gros qu'on ne le croit.
Ils ne font pas tout sa bêtement pour rien, ils ont bien une idée derrière la tete. Réfléchissez stratégiquement. Les rickroll na pas de super intérêt a proprement parler. Mais si c'était un pont vers autre chose ? Ils avait d'autre moyen de "brouillez" leurs communications. Mais ils ont choisit le rickroll. Pour moi c'est "on vous a bien eu xD". Mais c'est pas une blague. Ils ont quelque chose !
Geek de peu de foie !
Foie aux Anon !
--->foi*, no h8 m8 ^^
Par contre on peut les faire chier ! ça c'est pas dangereux XD
Bonne chance les anonymous, parce que c'est pas la bande de connards de service du gouvernement qui vont changer quelque chose.
Constater qu'être fiché S ne change absolument rien, à part quand tu demandes un vol pour la Syrie est une aberration. Il n'y a pas d'autres mots pour décrire une situation semblable, et à moins que tu persistes à affirmer que c'est tout à fait normal que de telles situation n'intriguent pas je ne changerai pas d'avis, et dans le cas ou tu trouverais l'action des services secrets satisfaisante je t'invite à argumenter d'avantage.