Rickroll la nouvelle attaque des Anonymous contre Daesh

24 novembre 2015 à 13h54 dans Informatique

Depuis les attentats du 13 novembre dernier à Paris, les Anonymous ont décidé de combattre Daesh sur les réseaux sociaux et les sites Internet en relation avec cette organisation terroriste. Après avoir publié plusieurs milliers de comptes Twitter, des guides pour aider à combattre l’État islamique, ils ont décidé d’interférer dans les communications des pro-ISIS en les inondants avec la vidéo de Rick Astley « Never Gonna Give You Up » que voici :

Rickroll la nouvelle attaque des Anonymous contre Daesh

L’arme ultime Rick Astley

La dernière trouvaille des Anonymous est Rick Astley et son célèbre tube « Never Gonna Give You Up » que vous avez pu écouter juste au-dessus, ou pas d'ailleurs !

Pour rappel, si vous ne vous souvenez pas de cet artiste qui a fait fureur dans les années 80 avec ce titre voici quelques informations le concernant. Rick Astley est né le 6 février 1966 à Newton-le-Willows une petite ville qui se situe au nord de Warrington en Angleterre.

Rick Astley

Il a débuté dans un petit groupe local avant de devenir chanteur pour le groupe FBI en 1984. Suite à ça, il se fait repérer par le producteur Peter Waterman qui lui donne sa chance avant d’en faire une véritable star quelques mois plus tard avec le titre « Never Gonna Give You Up ». Courant 2007, ce tube est revenu sur le devant de la scène grâce à Internet puisqu’il a été utilisé pour faire des blagues via de faux liens, c’est de là qu’est apparu le terme « Rickroll ».

Brouillage des communications

Afin de lutter contre Daesh, les Anonymous ont répertorié l'ensemble des hashtags utilisés par les terroristes pour diffuser leurs messages de propagandes. Ensuite après en avoir établi une liste elle sera diffusée pour que l’ensemble des activistes puisse flooder les réseaux sociaux avec le clip « Never Gonna Give You Up ». D’ailleurs, tous les internautes sont invités à rejoindre le mouvement pour brouiller les communications du groupuscule terroriste.

Maintenant, il reste à savoir si cela ne va pas être contre-productif puisqu’il sera plus difficile aux services de renseignement de détecter aussi les informations distillées par l’État islamique sans compter que les terroristes changeront leurs méthodes de communication ou utiliseront d’autres mots clés.

Chargement du sondage, veuillez patienter. Les sondages sont pour le moment indisponibles sur l'application smartphone d'Hitek.

Tombé amoureux de l’informatique étant petit avec un Amstrad 6128, je n’ai jamais décroché. Depuis, je me suis diversifié en m’intéressant aux nouvelles technologies et plus particulièrement celle de notre quotidien.

Articles de Mickaël
Source(s) : MediaITE
count
Commentaires (31)
Pas terrible de faire ça, ils vont peut-être passer par d'autres moyens de communication et ça sera plus dur de les retrouver :(
photo de profil de Loic Par Loic, il y a 9 ans Répondre
Soit-disant ça gêne les services de renseignements mais ces services ne font rien, ce n'est pas de leur faute hein. Mais l'Etat n'investit rien là dedans et les effectifs sont trop faibles. Toujours est-il qu'ils ne peuvent quasiment rien faire à part ajouter "S" sur le dossier de quelques personnes. Alors qu'au moins la suite d'actions de Anonymous va les ralentir un moment.
photo de profil de antimatron Par antimatron, il y a 9 ans (en réponse à Loic) Répondre
Tu dis qu'ils ne font rien par ce que tu ne sais pas ce qu'ils font et tu ne le vois pas. Pourquoi ? Par ce que si leur mode opératoire était connu de tout le monde, il serait obsolète. ;-)

Exemple : Dans le 93, mercredi dernier, un assaut contre le QG des auteurs des attentas est mené 3 jours après ceux-ci alors que les enquêteurs n'avaient pour indices que des morceaux de bonhommes qui s'étaient fait pétés. Il y a un moment on est pas dans un filme, il suffit pas de taper des touches au hasard sur un ordinateur surpuissant pour retrouver ce genre de choses. Il y a un gros boulot qui a été fait ! =)

Je ne détiens pas la vérité vraie, mais c'est ce qui me parait le plus probable !
photo de profil de El_Poulpo Par El_Poulpo, il y a 9 ans (en réponse à antimatron) Répondre
Si leurs méthode n'est pas obsolète pourquoi a-t-il fallut 130 morts pour que les enquêteurs décident de ce bouger le cul ? Je veux bien défendre les forces de l'ordre et compagnie, mais à un moment donné faut aussi être réaliste et remarquer qu'il ne foutent rien pour enrayer le terrorisme. Ah j'oubliaient ils sont trop occupé avec les contrôle routier.
photo de profil de Araquiel Par Araquiel, il y a 9 ans (en réponse à El_Poulpo) Répondre
Il y a des centaines voire des milliers de pro-ISIS en France, on le sait, si il n'y avait pas de services de renseignement efficaces, tu peux être sûr qu'ils auraient pas attendu le 13 novembre pour se faire remarquer.
photo de profil de Lecrivaindujour Par Lecrivaindujour, il y a 9 ans (en réponse à Araquiel) Répondre
Il a fallut tant de perte car la police ne peut arrêter des gens qui non rien fais ( ou presque). Tant qu'il n'auront pas agis ils n'auront rien pour se faire inculper , ou pour très peu d'années et une fois sorti ils recommenceront ... C'est le système judiciaire qui fais cela , on est pas dans minority report :/ C'est dommage mais en même temps je ne vois pas un système équitable et efficace pour contrer ce type d'action malsaine ...
photo de profil de Warior_Z Par Warior_Z, il y a 9 ans (en réponse à Araquiel) Répondre
C'est le but des services secret, agir dans le secret. Si tout le monde sait ce qu'ils font, ils n'auraient plus aucun intérêt. Tu n'imagine pas le nombre d'attentats qui peuvent être déjoués par ces services.. Malheureusement, le risque 0 n'existe pas.
photo de profil de Canard_Laquey Par Canard_Laquey, il y a 9 ans (en réponse à antimatron) Répondre
C'est vicieux ça, j'adore !!!
photo de profil de Anarion Par Anarion, il y a 9 ans Répondre
Complètement contre productif pour la lutte contre Daesh (ou autre groupe terroriste) car ça fait aussi chier les enquêteurs et les services de renseignement.
La chose vraiment utile que les Anon pourrait faire c'est de pirater les comptes bancaires des groupes (Isis étant un Etat ,il est peu problable que tout se fasse en liquide ou en or) et des pays aidant les terroriste de quelque manière que ce soit (les Emirats Arabes Unis ou le Quatar par exemple).
Ou alors les attaques sur les réseaux sociaux sont un écran de fumée pour quelque chose de plus important...là why not mais je doute
photo de profil de Maided Par Maided, il y a 9 ans Répondre
La plupart des transactions pour ce genre d'organisation se font via Bitcoin. Autrement dit, c'est hyper chaud pour hacker tout ça. Est-ce même possible?
photo de profil de Mr. X Par Mr. X, il y a 9 ans (en réponse à Maided) Répondre
wowowowow, ISIS a beau être appelé déja "état islamique" ce n'est pas un état, c'est même un groupe de personne dispersés sur plusieurs pays, bien que la plus forte concentration ait une zone bien définie, même cette zone n'est pas un état, elle a chaque fesse sur un pays différent (en supposant qu'elle a 3 fesses) la Syrie, l'iran et la turquie..
puis NON, les émirats arabes unis et le qatar ne font pas partie d'ISIS, ils ne sont même pas dans sa zone de contrôle, par contre, il est vrai que le quatar a la connerie de financer en partie le groupe terroriste, mais il ne faut pas oublier que nos pays occidentaux leurs donnent aussi du gros pognon vu qu'on achete en partie du pétrole venant de zones contrôlées par isis et donc on est en train de marchander indirectement avec eux et de les nourrir... Puis il y a récemment ces collectes de fonds bien fourbes en belgique et autres pays d'europe qui ont l'air anodines quand t'es client, ils vendent des choses banales, mais derrière, les fonds vont à isis...
Donc, je suis quand même d'accord sur le fait qu'il faudrait plutot aller hacker les comptes et transactions d'isis, ça m'étonnerait que parmi tous les Anon il n'y en ait pas un seul qui ne soit pas capable de faire ça... ils ont beau être des hackers amateurs pour la plupart, j'aimerais bien qu'on voit aussi ce que font les plus expérimentés des Anon dans cette histoire
photo de profil de Bassgun Par Bassgun, il y a 9 ans (en réponse à Maided) Répondre
Daesh a creer sa propre monnaie pour pouvoir legitimer son statut "d'etat".

Leur monnaies sont des pieces d'or qu'il utilise pour payer les membres exterieur(ainsi les moins personnes les moins scupuleuse peuvent faire affaire avec eux et fondre leurs pieces).
Leur monnaie ne disposent pas de billet, selon eux car c'est une invention vicieuse des banquiers occidentaux diablolique, mais plus vraisemblablement a l'argument que j'avais ennoncer avant, un papier est impossible a blanchir.

Donc non ils ne peuvent pas pirater leurs comptes en banque.
photo de profil de Abel Caïn Par Abel Caïn, il y a 9 ans Répondre
Et quand la Turquie achète le pétrole à Isis par exemple ?
Ils le paient comment du coup ? (sans ironie de ma part hein ,une vraie question)
photo de profil de Maided Par Maided, il y a 9 ans (en réponse à Abel Caïn) Répondre
Le fait est que ce n'est pas un hack, mais simplement une utilisation massive de hashtag... A croire que les Anon n'ont plus véritablement de gros skill de hack... Ils faut s'en prendre à leurs finances.
photo de profil de RiderFx3 Par RiderFx3, il y a 9 ans Répondre
Faut toujours des gens pour les critiquer, les man ils font sa gratuitement, sous les ordre de personne laisser les faire ce qu'ils veulent sans juger.
photo de profil de Not Par Not, il y a 9 ans (en réponse à RiderFx3) Répondre
Maided: Ce n'est pas la turquie l'etat qui paye les contrebandiers de petrole, c'est la population. De ce fait il y'a beaucoup de moyen de payer, mais tous intracable (comme des billets qui sont alors utiliser pour acheter des ressources en turquie).
Ces acheteurs sans scrupule ne leurs font pas de cheque ou de virement.
photo de profil de Abel Caïn Par Abel Caïn, il y a 9 ans Répondre
Je ne comprend pourquoi Daesh se nomme : état islamique alors qu'ils n'ont rien avoir avec l'islam , ce sont des criminels sans cervelle , des sanguinaires qui mérite la mort. J'espère que la justice triomphera!
photo de profil de Gol D Roger Par Gol D Roger, il y a 9 ans Répondre
pfff anonymous sont vraiment des clowns ... tout ce qu'ils font n'ont pour but que de faire chier... malheureusement ce sont mes renseignements que ca fait chier a croire que anonymous sont pro daesh
photo de profil de ={ Par ={, il y a 9 ans Répondre
Je trouve sa super !
Après l'attaque massive de petit noob, Daesh se fait prendre par tout les fronts, maintenant ils usent leurs nerf avec le bon vieux rickroll.
M'est avis qu'ils ont commencer un plan plus gros qu'on ne le croit.
Ils ne font pas tout sa bêtement pour rien, ils ont bien une idée derrière la tete. Réfléchissez stratégiquement. Les rickroll na pas de super intérêt a proprement parler. Mais si c'était un pont vers autre chose ? Ils avait d'autre moyen de "brouillez" leurs communications. Mais ils ont choisit le rickroll. Pour moi c'est "on vous a bien eu xD". Mais c'est pas une blague. Ils ont quelque chose !
Geek de peu de foie !
Foie aux Anon !
photo de profil de Chevalerie Par Chevalerie , il y a 9 ans Répondre
foie? le trafique d'organe es illégal hein ;)



--->foi*, no h8 m8 ^^
photo de profil de Bassgun Par Bassgun, il y a 9 ans (en réponse à Chevalerie ) Répondre
est* saloperie de touche T
photo de profil de Bassgun Par Bassgun, il y a 9 ans (en réponse à Bassgun) Répondre
ça sert à rien. comme d'hab
photo de profil de xFragileGamingx Par xFragileGamingx , il y a 9 ans Répondre
J'sais pas qui sont les plus cons dans l'histoire, anonymous ou daesh...
photo de profil de kanesaka Par kanesaka, il y a 9 ans Répondre
Et pourquoi pas flooder avec 2girl one cup ?
photo de profil de Sergei le stalker amateur Par Sergei le stalker amateur, il y a 9 ans Répondre
Qu'on leur livre 5000 pizzas, comme a l'ancienne methode 4chan, tant qu'on y est
photo de profil de Briffy Par Briffy, il y a 9 ans Répondre
Laissons le travail de chasse au pros, on va pas prendre de risque

Par contre on peut les faire chier ! ça c'est pas dangereux XD
photo de profil de Davy Par Davy, il y a 9 ans Répondre
RICKROLLED
photo de profil de DavisLF3 Par DavisLF3, il y a 9 ans Répondre
Petite pensée à ceux qui se sont fait rickroller par hitek car ils avaient la lecture auto activée :)
photo de profil de Bassgun Par Bassgun, il y a 9 ans Répondre
Jusqu'à maintenant, l'Etat n'a pas été en mesure d'empêcher les attentats qui ont eu lieux à savoir Charlie, Bataclan, et ce n'est pas grâce à lui que le Thalys ne s'est pas transformé en charnier. Les services de renseignement français puent la merde et à part faire une collection de gens fichés S en liberté ils ne servent à rien. A croire qu'ils jouent au bingo avec leurs fiches.

Bonne chance les anonymous, parce que c'est pas la bande de connards de service du gouvernement qui vont changer quelque chose.
photo de profil de John Polen Par John Polen, il y a 9 ans Répondre
Tu te plantes un peu mec. La DGSI, c'est des gens qui sont 5 par départements pour le quadriller dans son ensemble. Il y a pas de budget alors qu'il est avéré que de nombreux pays d'Europe ont pris pour exemple les renseignements intérieurs français, qui, en 2014, ont déjoué plus de 250 attentats.
photo de profil de Pochorletuor Par Pochorletuor, il y a 9 ans (en réponse à John Polen) Répondre
Ah oui ? Les mecs ne sont même pas foutus d'orthographier correctement les noms des terroristes qu'ils recherchent. Ce n'est pas que la DGSI, c'est aussi la DGSE. Ce n'est même pas ces deux là c'est l'ensemble des services de la défense française qui est à revoir.
Constater qu'être fiché S ne change absolument rien, à part quand tu demandes un vol pour la Syrie est une aberration. Il n'y a pas d'autres mots pour décrire une situation semblable, et à moins que tu persistes à affirmer que c'est tout à fait normal que de telles situation n'intriguent pas je ne changerai pas d'avis, et dans le cas ou tu trouverais l'action des services secrets satisfaisante je t'invite à argumenter d'avantage.
photo de profil de John Polen Par John Polen, il y a 9 ans (en réponse à Pochorletuor) Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler