Combattre Daesh sur la Toile, les Anonymous vous guident
Les Anonymous sont-ils en train de changer de méthode ? D'habitude, ils opèrent dans leur coin, seuls. Or, avec l'#OpParis, en réponse aux attentats, le collectif semble changer d'angle d'attaque. En plus de la liste des comptes favorables à l’État Islamique, le groupe d'hacktivistes semble vouloir élargir son audience.
Trois guides pour tous
Participer à la lutte contre l’État Islamique sur Internet est le choix de chacun. Mais plusieurs personnes, désireuses de rentrer dans l'action, peuvent se sentir lésées car n'ayant que trop peu de connaissance en informatique pour participer à ces actions. En réponse, le collectif a publié trois guides. Après tout, n'importe qui peut se revendiquer Anonymous.
Attention, avant d'aller plus loin, nous ne faisons que vous informer sur l’existence de ces guides et la marche à suivre pour se les procurer. Sachez que, même si l'idée est de combattre Daesh est séduisante, leur utilisation est à double tranchant. Alors, prenez vos responsabilités et, si vous tenez à utiliser ces guides, faites le avec prudence et discernement.
Se procurer ces trois guides est à la portée de tous. Après quelques recherches sur Google, vous pourrez être en mesure de les obtenir. Il y a entre autres deux endroits pour trouver ces fichiers : les sites Ghostbin ou Pastebin. Après quelques recherches, vous devriez être en mesure de consulter les guides. Et petite précision, ils sont rédigés en anglais. Voici un screenshot de tous les liens directs.
- Le premier guide s'appelle "Noobguide". Rien qu'avec ce nom, vous devez déjà savoir à qui il est adressé. Cet outil vise plus à en apprendre plus sur le fonctionnement d'Anonymous, leur moyen de communication et leur action.
- Vient ensuite le Reporter. Ce fichier explique la démarche à suivre sur Twitter. Pour cela, il suffit d'installer un robot qui se chargera de traquer et de signaler un compte suspect.
- Enfin, pour ceux qui ont plus de connaissances, il y a Searcher ou Search Terms. Celui-là nécessite l'utilisation du langage Python. Le but de ce dernier est de débusquer tous les sites prônant Daesh.
Un action plus poussée ?
Si les Anonymous lancent ces guides, c'est pour une bonne raison. "Votre contribution signifie beaucoup, et nous vous encourageons à participer à toutes les activités de l'Op si vous le pouvez. Plus on est de fous, plus on rit" a confié l'un d'entre eux. Il ont besoin de monde pour fouiller la Toile.
D'après cet article de Phonandroid, l'action des Anonymous rejoindrait celle du Ghost Security Group. Il est vrai que le groupe signale et diffuse une liste de comptes Twitter favorables à l’État Islamique. Sauf qu'en parallèle, le collectif garderait plusieurs comptes, ainsi que des documents, photos et vidéos sous le coude afin d'en tirer le maximum d'informations.
Cependant, rien n'indique que ces guides ne soient 100% sûrs et n'auront aucun impact sur votre ordinateur. De plus, il est impossible de garder le contrôle sur les utilisateurs. Ainsi, l'utilisation de ces techniques peut être dévoyée. Aujourd’hui, la place d'Anonymous dans le combat contre Daesh est sujet à débat, notamment à cause des zones d'ombre qui entourent le collectif et du réel impact de son action.
Et vous, que pensez-vous de cette initiative d'Anonymous? N'hésitez pas à commenter et à débattre dans le calme dans la section commentaire.
Bien vu :)
Après tout ils l'ont dit : ils sont légion ^^
Mais bon vouloir hacker et ne pas connaître les bases en anglais .. :x
prochaine étape, Swatting chez Jawad Bendaoud
You Are a Pirate!
Certains terroristes veulent trop en faire et nous préviennent en avance ou font des sous-entendus. Le gouvernement ne le dit pas à chaque fois mais y'a très souvent des attaques qui sont arrêtées au dernier moment (un ancien du RAID disait qu'on était informé que de 10% de ce qui se passe réellement il me semble).
Vouloir leur couper ça c'est rendre aveugle nos services de sécurité intérieur, twitter ou facebook sont d'excellents moyens de surveiller les terroristes, je trouve ça con que 3 hackeurs sur internet veulent tout fermer par sens de la justice...
De plus, il est dit dans l’article qu'ils gardent les comptes qui détiennent des info sensibles pour les utilisé. Je pense que c'est justement le genre d'info dont tu parles.
Jérémy 14 ans va lire ceci, il va se dire "oh oui ! je veux combattre les terroristes" et va juste empêcher la police de faire son travail.
Faut arrêter de vouloir jouer les justiciers derrière son écran.
http://clubic.com/telecharger-fiche15594…
Une petite machine virtuelle et on en parle plus.
Des guignols déguisés vous content une histoire et vous voilà rêvant de devenir super-héros. hahahaha
Vous perdrez votre temps, là où eux n'ont que ça à faire de créer des sites et des comptes twitter et autres. Au pire, une back-up et hop.
Que croyez vous ? Pourquoi le gouvernement ne se charge pas ce hacking lui même ? Pourquoi le gouvernement ne coopère pas avec les animauxninous ? Pourquoi depuis que ces bouffons existent n'ont ils pas hacker et révéler des choses plus graves comme ont osés le faire d'autres personnes ? Il y a tant de magouilles chez les gens de pouvoir et d'argent....
Peuple de moutons. continuez à subir les taxes carburants, les hausses en tous genres, les privations de libertés en tous genres....et restez bien au chaud, sagement, à essayer de "hacker" des comptes twitter. Vos cerveaux ont été hackés depuis trop longtemps.