Ghost Security Group, un collectif d'hacktivistes qui combat Daesh aux côtés d'Anonymous
Depuis les attentats de Paris, les Anonymous ont publiquement déclaré la guerre à l'Etat Islamique. Suite à ces tragiques évènements, plus de 5500 comptes Twitter ont été supprimés et une liste des comptes favorables à Daesh continue d'être publiée. Dans dans cette guerre numérique, les Anonymous ne sont pas seuls.
Depuis quelques jours, un groupe hors du collectif Anonymous fait parler de lui. Son nom, le Ghost Security Group. Ce groupe, constitué de volontaires, fouille l'Internet à la recherche de contenu ou comptes favorables à Daesh. Sur leur site, on peut lire, entre autre "ID Twitter signalés : 9875; Signalement total : 19 381". En plus de ces actions, ses membres se feraient passer pour des candidats au djihad dans le but d'infiltrer l’État Islamique. "Nous agissons comme un service de renseignement", explique le directeur du groupe.
Une initiative qui, bien que posant quelques soucis légaux, ne semble pas déranger les services de renseignements américains. Toujours d'après le directeur du Ghost Security Group, les informations recueillies sont fournies au FBI et aux agences gouvernementales. Agences qui "apprécient cette aide extérieure", selon Michael Smith, un conseiller en terrorisme auprès du Congrès américain.
Pas de coordination
Si les Anonymous et le Ghost Security Goup ont le même objectif, les deux organismes possèdent un mode opératoire qui diffère. Ainsi, les hackers au masque de Guy Fawkes et le Ghost Security suppriment les comptes. De leur côté, les Anonymous publient en plus une liste d'utilisateurs favorables à Daesh . Le Ghost Security, lui, rapporte et signale les contenus pro-EI. Deux entités, deux actions. Ces opérations, bien qu'allant dans le même sens, ne semblent pas se rejoindre et demeurent, aux yeux de la loi, illégales.
Pour J.M. Berger, un expert sur la situation de l'Etat Islamique, l'effet de ces collectifs est positif. "Je pense que la majorité des signalements a été fait par des groupes comme Anonymous et le Ghost Security."
Franchement, ils sont géniaux <3
Je précise que je suis sans religion, et qu'à force d'entendre le mot jihad j'ai fini par chercher le sens de ce mot... Je vous invite donc à vous renseignez vous même et d'éviter de laisser pensé des gens pour vous
Ça vous fatigue, déjà, et pour les autres, vous vous rendez pas compte de c'que c'est. Moi quand vous faites ça, ça me fout une angoisse... j'pourrais vous tuer, j'crois. De chagrin hein ! J'vous jure c'est pas bien. Il faut plus que vous parliez avec des gens.
https://youtube.com/watch/?v=85-qpRcUCjU
Tout seul ? C'est beau d'avoir la naïveté de croire que l'EI sont les seuls méchants et qu'il ne sont pas financé par des américains, des russes ou encore des européens.
Anyway, a bas ces connards tout de même ! :)
Jalousie? Incompréhension?
Ha non, c'est comme sur LoL. Si tu pers ta SoloQ c'est à cause du D1 qui fait de la merde alors que toi, incroyable Wood5, tu fait tout parfaitement.
Fuck It.
Faut arrêter de voir des théorie du complot de la part des illuminazis-reptiliens américain européen et russe...
Vos reactions categoriques et sarcastiques envers ceux qui disent que le tout pourrait être organisé par les "grands de ce monde" me laisse perplexe, car quand on considère sincerement quelque chose comme étant absurde, on n'éprouve pas le besoin de se montrer aussi radical.
On a brûlé les premieres personnes qui disaient que la terre est ronde, parce qu'à tort, le benefice du doute n'était pas permis. Or ils avaient raisons. Autrement dit, être catégorique en se basant sur sa simple intuition est dangereux.
Aussi, soyons honnetes, et admettons que si effectivement quelqu'un a un quelconque intérêt dans ce type de conflit, il n'est pas improbable d'y retrouver un des "grands de ce monde (derechef)"puisque le pouvoir intéresse surtout les "puissants". Or si c'est vraiment le cas, il est évident que nous, pauvres consommateurs dépendants du virtuel, ne serions pas en mesure de le savoir avec certitude.
Allez, anticomplotistes radicaux, admettez que vous n'avez pas plus de preuves sur lesquels vous appuyer que les complotistes du même ordre. Les seules infos dont nous disposons sont celles qu'on veut bien nous donner, avec lesquelles on se fait nos petites théories. Nous sommes amateurs d'information facile et alléchante (dans un sens comme dans l'autre), et nous n'avons pas de source sûre, à part les faits eux même (des gens ont tués d'autres gens innocents) mais le véritable pourquoi ne dépendra pour nous que de notre simple appréciation. En gros, nous sommes juste des mecs qui deblatterent sur un sujet pour lequel on est tout sauf experts, parce qu'on trouve ça cool et qu'on en a envie.
Donc, c'est bien de s'exprimer, mais ne tombons pas non plus dans l'arrogance hypocrite du deni en prenant l'ascendant face à ceux qui se trouvent de l'autre côté de la même pièce que nous et en prétendant avec certitude que c'est nous qui avons raison. Moi, dans le doute, je reste sur la tranche, et je verrai où la pièce tombera (si elle tombe un jour).
Je ne suis ni theoricien du complot, ni de son contraire.
Je suis juste une mite en pull over.
Faites du sexe, pas la guerre!
(Et bam ça fait 3 rimes en [-ère!])
(Enfin, 4 maintenant).
Hacking, espionnage, nous récoltons toutes les informations pour les donner aux autorités, pour assuré la sécurité de la France.
Nous sommes des citoyens français et nous exerçons nos talents et compétences pour la France.
Nous sommes la France, nous somme le LEF.
Chost Security? C'est pas plutôt Ghost Security?