Un groupe de rock lorrain forcé de changer de nom à cause de l’État Islamique

23 mars 2015 à 10h42 dans Insolite

Le groupe de rock lorrain Isis Child a dû récemment changer de nom pour éviter la confusion sur Internet avec l’État Islamique.

Un groupe de rock lorrain forcé de changer de nom à cause de l’État Islamique

Depuis quinze ans, un groupe de rock de Montmédy, en Lorraine, jouait sous le nom de Isis Child. Ayant pour référence la déesse égyptienne Isis, ce groupe de rock s'est rendu compte en 2014 que leurs vidéos sur Internet avaient beaucoup moins de visibilité alors que depuis de nombreuses années, elles étaient consultées de nombreuses fois par des fans.

Comme l'indiquent le musicien Freddy Mazzucco et la chanteuse Nathalie Pelissier, "il y a à peu près un an, on s’est rendu compte que nos clips avaient beaucoup moins la cote" et les proches des membres du groupe s'en sont également rendus compte. Ces derniers leur ont expliqué que lorsqu'ils cherchaient Isis Child sur Google, ils ne tombaient plus sur leurs vidéos, mais bien sur des résultats d'enfants enrôlés par l’État Islamique ou sur les récentes vidéos d'un enfant tueur mis en scène par l'organisation terroriste.

isis-child

En effet, en anglais l’État Islamique se nomme ISIS (Islamic State in Iraq and Syria) et Child veut dire enfant. De ce fait, le groupe de rock appelé Isis Child depuis 15 ans a tout bonnement décidé de changer de nom pour éviter toute confusion avec l’État Islamique. Comme l'explique Freddy Mazzucco, "nous étions en train de disparaître, enterrés sous la violence de Daech. L'actualité des enfants meurtriers nous a balayé. Nous ne faisons pas de politique. Mais que notre nom soit assimilé à ça, non, on ne veut pas. Continuer à porter ce nom aurait été du suicide".

Du coup, Isis Child a été rebaptisé Angel's Whisper en le déposant à la SACEM. Leur homonymie avec l’État Islamique leur a tout de même fait de la pub et leur médiatisation sur Internet devrait repartir de plus belle !

Passionné par l’univers du high-tech, William s’intéresse tout particulièrement à l’écriture concernant les geekeries et aux nouvelles technologies.

Articles de William
Source(s) : L'Express
count
Commentaires (13)
Ah c'est vraiment pas de chance !
photo de profil de William Par William, il y a 10 ans Répondre
N'empêche c'est triste que la déesse Isis soit désormais supplantée par ces barbares d'ISIS...
photo de profil de Bengt Par Bengt, il y a 10 ans Répondre
sa vous dit de tuer au nom de la déesse isis ? on fera des sacrifice humain biensur
photo de profil de gredin au bouc Par gredin au bouc, il y a 10 ans (en réponse à Bengt) Répondre
Déjà faut arrêter de dire ISIS pour ces terroristes c'est simple faut dire les fous ou al cacaida puisqu'il ne s'agit pas d'un état mais de sauvages.
photo de profil de MrSushi Par MrSushi, il y a 10 ans Répondre
C'est également un truc que je ne comprend pas. Les journalistes, les politiques continuent de parler d'un "état islamique". ça n'a rien d'un état. C'est juste une bande de terroristes,de barbares, d'animaux, ne respectant pas les droits fondamentaux de l'humanité, et dirigés par des fanatiques adaptant des textes religieux pour en tirer du profit personnel. Parler d'état, c'est leur rendre service. Si on arrêtait de leur faire de la pub gratuite...
photo de profil de pascontent Par pascontent, il y a 10 ans (en réponse à MrSushi) Répondre
c'est un mouvement islamiste différent d'al qaida et il y a un nom qui est de plus en plus utilisé et qu'ils n'aiment pour les qualifier : daech
si les journalistes le qualifient d'état, c'est parce qu'il en a la structure, mais leurs lois sont d'une effroyable barbarie.
photo de profil de Hamashi Par Hamashi, il y a 10 ans (en réponse à MrSushi) Répondre
Ça c'est se qu'on veut nous faire croire. Evidemment ce n'est pas un état. En revanche, ils sont loin d'être aussi fou et débile qu'on le prétend. Ils ont capturer des sites archéologiques contenant des œuvres et objets qui peuvent leur apporter des millions. De même pour le musée massacré il y a quelques semaines : le massacre d'une seule salle a été filmé. Les autres salles, plus grande contenaient des oeuvre qu'ils ont préféré capturer pour revendre et ainsi se financer. Ils ont comprit que s'attaquer à la culture, une valeur cher à l'occident fait d'autant plus de mal que les prises d'otage et les exécutions d'occidentaux.
photo de profil de DashThony Par DashThony, il y a 10 ans (en réponse à MrSushi) Répondre
Etat avec un "E" majuscule SVP.
photo de profil de Irneh Par Irneh, il y a 10 ans (en réponse à MrSushi) Répondre
Me rappelle que l'excellente serie Archer suit un groupe d'espion travaillant pour la compagnie Isis ... ben forcement cette saison il a fallut changer le nom , surtout qu'ils bossent aussi avec la CIA
photo de profil de pupaf Par pupaf, il y a 10 ans Répondre
Les nom de groupe ça ne dépose pas à la SACEM!! mais à l' INPI...
photo de profil de rom1 Par rom1, il y a 10 ans Répondre
Et non c'est bien à la SACEM qu'il faut le déclarer, l'INPI ne s'occupe que de ce qui est grande marque comme Coca et qui va toucher plusieurs domaines (boisson, couverts ...).
La SACEM va déposé le nom du groupe pour qu'il puisse vendre tous ce qui est attrait à la musique.
photo de profil de koyuko Par koyuko, il y a 10 ans (en réponse à rom1) Répondre
Child veut dire enfant;

Ah bon ? D:
photo de profil de Irekoz Par Irekoz, il y a 10 ans Répondre
C'est la daech
photo de profil de Sheeban Par Sheeban, il y a 10 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler