Rechercher Annuler

Anonymous menace les sponsors du Mondial 2014

De William - Posté le 20 juin 2014 à 11h39 dans Insolite

La Coupe du Monde 2014 a démarré le 12 juin au Brésil et autant dire qu'il y a eu quelques soucis pour sa mise en place. Des stades non finis ou encore des affrontements violents avec la population brésilienne, le Mondial 2014 n'est pas vu d'un bon œil par le groupe Anonymous.

Si la Coupe du Monde 2014 est suivie par des millions de gens à travers le monde, les manifestants ont tout de même montré leur colère avec divers affrontements contre les forces de l'ordre. Ces derniers protestent notamment contre les coûts engendrés par cet évènement majeur, tout en rappelant que 15% de la population vit sous le seuil de pauvreté.

Ainsi, le groupe de hackers Anonymous a décidé de passer à l'attaque pour dénoncer cet évènement qui engendre des coûts monstrueux et afin de soutenir la population mécontente. Au mois de mai déjà, le chef de fil des Anonymous, Brésil Che Commodore, avait annoncé à Reuters que le groupe avait "déjà réalisé des tests pour voir quels sites sont les plus vulnérables […] Nous avons un plan d’attaque".

Baptisé #OPHackingCup, ce projet a donc pour but de menacer les divers sponsors et partenaires de la Coupe du Monde 2014. Parmi la grande liste dévoilée sur le site AnonymousBrasil, nous retrouvons Coca-Cola, Hyundai, Fiat ou encore Adidas. Le site du ministère des sports brésilien aurait été la cible du groupe de hackers qui aurait en main des documents confidentiels dont les noms des célébrités invitées à l'évènement.

Anonymous

Au-delà de cela, Anonymous a également menacé BeIn Sports via une vidéo publiée sur YouTube le 10 juin que l'on peut voir en haut d'article. Dans cette vidéo en anglais sous-titrée arabe, l'un des pirates explique que "nous dénonçons le monopole qu’exerce beIN Sports concernant le sport de manière générale et le football en particulier. A travers les offres qu’elle propose, la chaîne qatarie a enlevé le droit aux pauvres de suivre la Coupe du monde. C’est pour cela que nous avons décidé de brouiller les retransmissions du Mondial 2014 et de détruire le site de beIN Sports".

Pour l'instant, 142 sites auraient été la cible d'Anonymous et il est clair que le groupe va profiter du fort pouvoir médiatique de cet évènement pour faire parler de lui.

Une erreur ?

Source(s) : AnonymousBrasil

Mots-Clés : anonymoushackercoupe du mondeadidasmondial

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (48)

Par William, il y a 8 ans :

Vive Anonymous !

Répondre à ce commentaire

Par Falcon, il y a 8 ans (en réponse à William):

Clement désolé du dislike j'ai des gros doigt

Répondre à ce commentaire

Par Daill, il y a 8 ans (en réponse à William):

Brésil par ci, Brésil par là, et l'année prochaine après la Coupe du Monde le stade construit à cet effet sera DÉSERTIQUE et tombera en RUINE.

Comme les JO d'Athènes par exemple, qui ont laissé derrières eux une véritable MERDE. Je trouve que le foot prend trop d'ampleur dans les esprits !

Répondre à ce commentaire

Par Oror, il y a 8 ans (en réponse à Daill):

Je pense pas que sa sera pareil car les stades de foot au Brésil sont exploités a 200% vu que le foot est un sport très populaire au Brésil
Mais je suis d'accord avec annonymous je trouve que il y a trop de pays riches qui veulent passé les JO, coupe du monde ou d'Europe pour que on donne le droit de passé les grand événements sport ou même autres dans les pays en voit de développement

Répondre à ce commentaire

Par Asfalt, il y a 8 ans (en réponse à Oror):

Le problème c'est pas que le stade sois utilisé ou non c'est surtout que ce genre de stade coûte extrêmement cher à l'entretien.
Pour le mondial le brésil a reçu d'énorme sommes par contre après il n'aurons plus de financement extérieure et il ne pourrons pas continuer à entretenir tous ça.

Répondre à ce commentaire

Par Clem285, il y a 8 ans (en réponse à Daill):

Ou pas ! Dans 2 ans, se sont les JO d'été au Brésil.
certain stade seront réutilisé, et toute les infrastructure seront déjà là. La coupe du monde a coûté cher, mais les JO ne coûteront presque rien en contre partie.

Répondre à ce commentaire

Par Castiel, il y a 8 ans :

c'est vrai qu'ils auraient pu laisser les matchs sur les chaines de la tnt. heureusement qu'il y a atdhe^^

Répondre à ce commentaire

Par Arkadiaz, il y a 8 ans :

Faut qu'on m'explique pourquoi, dans les vidéos d'anonymous, le son de l'intro est-il toujours aussi dégueux.. ?

Répondre à ce commentaire

Par Saiverie, il y a 8 ans (en réponse à Arkadiaz):

sa donne des frisson

Répondre à ce commentaire

Par lucgonzo, il y a 8 ans (en réponse à Arkadiaz):

ils brouille la voix pour eviter d'être reconnu

Répondre à ce commentaire

Par Harmfuls, il y a 8 ans :

Oh oui, faites ça qu'on n'en parle plus ._.

Répondre à ce commentaire

Par ganondorf, il y a 8 ans :

anonymous fait autant de buzz et bonnes choses que nabilla ... c'est une belle connerie

Répondre à ce commentaire

Par Baba's.., il y a 8 ans (en réponse à ganondorf):

Comme ta phrase qui est remplie de connerie ;)

Répondre à ce commentaire

Par Maratz, il y a 8 ans :

Alors là, autant d'habitude je sais pas quoi penser d'Anonymous, autant je les supporte à 100% sur ce coup

Répondre à ce commentaire

Par Spunkie, il y a 8 ans :

Ouais, enfin ils menacent, ils menacent... Mais on voit rien venir...

Répondre à ce commentaire

Par Brook Nakamura, il y a 8 ans (en réponse à Spunkie):

normal ils sont trop rapide pour les voir venir :3

Répondre à ce commentaire

Par klemstomars, il y a 8 ans (en réponse à Spunkie):

Anonymous a fait quelques bonnes choses, notamment des récupérations de données confidentielles de site pedo-pronographique qui ont été ignorées par les autorités.

Le gros problème, c'est le manque total d'organisation, et je parle en connaissance de cause. J'ai passé plusieurs mois sur leur chat IRC, rien que pour la France il y avait 3 salons car ils arrivaient pas à s'entendre et y'avait souvent des kikoos qui voulaient savoir comment hacker un compte fb... J'ai voulu m'investir en me disant qu'il pouvait y avoir de bonnes choses de faites.

Après avoir rédiger des "tracts", participer au ddos des sites gouvernementaux grecques lors des violentes manifestations en 2012 (j'espère qu'il y a prescription), je me suis rendu compte que ça servait à rien...
Et j'ai laissé tomber par la suite. Y'avait quelques #OP pas bêtes mais rarement finalisées...

Sorry pour le pavé

Répondre à ce commentaire

Par Qug, il y a 8 ans :

Menacer Be In Sport pour leur monopole ? C'est quoi cette connerie ? Seule une partie des match n'est retransmise que la chaine et elle propose des tarifs plus que raisonnable : 10€/mois sans engagement. 10€ pour une coupe du monde, c'est pas excessif et ça permet à ceux qui n'aiment pas le foot de ne pas en bouffer toute la journée pendant trois semaine !
Pour rester sur Be In, ils proposent également du tennis avec Wimbledon, qui était auparavant réservé à Canal +.

Pour ce qui est de la protestation contre les coûts engendrés pas la coupe du monde, une question me tarode toujours : est-ce que les retombés économiques liées à la coupe ne couvrent pas les frais ? Je veux dire, quel intérêt aurait le gouvernement à organiser la coupe si ce n'est pas le cas et que la population est majoritairement contre ?

Répondre à ce commentaire

Par Humans, il y a 8 ans (en réponse à Qug):

Enfin bon je pense que la population est contre, mais le gouvernement leur a fait croire que sa serait bon pour le pays, le gouvernement a quand même tuer tout les SDF des rues et expulser toute les familles qui vivait sur les lieux de construction sans rien dédommager donc je ne pense pas que la population est pour.

Répondre à ce commentaire

Par Crocsx, il y a 8 ans (en réponse à Qug):

Non, l'organisation d'une coupe du monde n'est jamais vraiment rentable. Je t'invite à chercher sur un internet, il y'a plein d'articles intéressant. En faite tu as une création d'emploi et bénéfice mais sur une très courte durée... Puis une fois la coupe du monde fini, t'as d'immense stade à entretenir (pense a celui en pleine foret amazonienne qui n'est praticable que 6mois par ans...) etc... Donc organisée une coupe du monde n'est pas rentable.

Ensuite, c'est pas la faute de Bein ou Canal (eux ils achetent juste les droits que TF1 ne pourrait pas ...) mais je trouve que le prix de rediffusion des compétitions Sportives est complétement abérant, et il est pas normal de devoir payer une chaine pour pouvoir suivre un sport. Une Coupe du monde sensé etre un évenement mondial devrait être diffusé gratuitement en entier sur une chaine dédies à mon avis.

Répondre à ce commentaire

Par Moi, il y a 8 ans (en réponse à Crocsx):

En quelques sorte c'est rentable, pour un pays en développement comme le brésil la coupe du monde est un atout majeur, et si ça aide le brésil à se développer, ça peu aider les pauvres aussi.
Après je ne dis pas que c'est une bonne chose car comme tous le monde le sait c'est horrible ce qui arrive aux brésiliens habitant près du stade.

MAIS C'EST PAS PARCEQUE CA ARRIVE AU BRESIL, QUE CA N'ARRIVE QU'AU BRESIL
a voir ce que disent les gens ont a l'impression que tous les pays sont des anges, mais que le Brésil tue les pauvres sdf qui ont eu le malheur d'être là, franchement, c'est bien que tous le monde le sache et soit contre ça , mais ça arrive partout dans le monde donc faut pas râler spécialement contre le Brésil, faut râler contre la nature humaine tout simplement

Répondre à ce commentaire

Par LeTitanicNeSombreraPlus, il y a 8 ans (en réponse à Crocsx):

Dans ma ville un gars à tous simplifier, puisse que tout le monde ne peut voir le match et bien il a sorti son rétroprojecteur, un drap blanc et tous le monde peut regardez :)
Franchement c'est cool tous le monde en profite et c'est convivial! ^^

Répondre à ce commentaire

Par Master horse, il y a 8 ans (en réponse à Qug):

Oui, comme Humans le dit, le gouvernement brésilien à fait exécuter des SDF et expulsé des familles sans dédommagement possible...
De plus les retombées économiques dont tu parles seront destinées à accentuer le fossé entre les riches et les pauvres, Le tourisme est plus important pour le Brésil que ses habitants... Triste mentalité.

Répondre à ce commentaire

Par Aka, il y a 8 ans (en réponse à Master horse):

Jpeux avoir des sources qui prouvent que c est l Etat Bresilien qui a fait assassiné des SDF dans les rues ?

Répondre à ce commentaire

Par Humans, il y a 8 ans (en réponse à Aka):

Tu tape sur ton google " meurtre SDF brésil " et tu verras tout ce que tu peut trouver, et sa s'appelle un ' Nettoyage Social '.

Répondre à ce commentaire

Par Goldnnred, il y a 8 ans :

J'aime bien Anonymous, je les supporte franchement, mais les gars, sérieusement, la musique de Requiem for a dream?!!
Vous avez pas de musique plus cliché et plus cheap à mettre sur votre vidéo?! X)
Je suis d'accord pour dire que cette musique rajoute direct un bonus +666 niveau drama, mais c'est tellement vu et re-vu que bon, ça n'appuie pas vraiment le propos.



P.S: En plus, ça serait con qu'il se fasse bloquer la vidéo à cause de la musique et des droits d'auteur. X)
L'ironie du sort que ça serait.

Répondre à ce commentaire

Par Goldnnred, il y a 8 ans (en réponse à Goldnnred):

Ah et je trouve ça bizarre qu'il attaque Bein Sport...
J'aurais plutôt pensé à la FIFA personnellement... L'association à but non lucratif (Hum hum) qui interdit à toutes personnes non liés à FIFA de vendre dans la rue dans une zone de 2 km autour des stades et donc d'interdire à des milliers de pauvres gamins brésiliens de se faire un peu d'argent pour manger le soir.
M'enfin, c'est peut être un trop gros poisson pour eux... Ou alors cette vidéo est un fake, possible aussi.

Répondre à ce commentaire

Par ???, il y a 8 ans (en réponse à Goldnnred):

T'as des priorité dans un combat tu vas pas t'attaquer au tank adverse alors que y a le soigneur ennemie encore en vie ben la c'est pareil ils éliminent l'ennemie petit a petit :D je sais j'ai des comparaison tres chelou

Répondre à ce commentaire

Par kanesaka, il y a 8 ans (en réponse à ???):

Arrête WoW, ça te va pas :3

Répondre à ce commentaire

Par Karlenri, il y a 8 ans (en réponse à Goldnnred):

Je me suis dit exactement la même chose. N'importe qui pourrait prendre la vidéo d'une des précédentes annonces des anonymous et ajouter des sous titre et la voix artificielle.. Du coup qu'Est-ce qui nous prouve que cette vidéo n'est pas un fake, car c'est plutôt comme ca que la question devrait etre posée..

Répondre à ce commentaire

Par Lhomp, il y a 8 ans (en réponse à Karlenri):

out simplement parce que cette menace est plutôt cohérente avec la ligne de conduite d'anonymous.

Répondre à ce commentaire

Par SubScorpion, il y a 8 ans :

on avait tous les matchs sur la chaîne 583 de la freebox mais bein sports a menacé free, donc maintenant ce n'est plus possible.

Répondre à ce commentaire

Par Patalicornette , il y a 8 ans :

Dans quelques années ont devra payer toujours plus cher pour pouvoir profiter de la télé et des evenement (je pense surtout aux sportifs ) retransmis sur celle-ci ! Ca a déjà commencer , c'est le début du règne des quataris !!

Répondre à ce commentaire

Par Lmao, il y a 8 ans :

Le seul et unique Anonymous est V

Comprendras qui pourras...

Répondre à ce commentaire

Par Araquiel, il y a 8 ans (en réponse à Lmao):

V for vendetta

c'est pas trop compliqué ;)

Répondre à ce commentaire

Par Vyrik, il y a 8 ans :

Moi ce qui me pose le + de problèmes, c'est que Anonymous auprès des geeks à une forte popularité, c'est vrai, on est fiers de soutenir un groupe qui semble être un justicier.
Le problème c'est qui est à la tête de ça ? Car même si Anonymous se veut sans leader, il y a bien quelqu'un qui a lancé le phénomène. Et cette action (celle de créer Anonymous) va à l'encontre des règles de la société. Alors, soit le groupe Anonymous agit contre la société qu'elle trouve profondément injuste et agit en faisant des opérations comme celle ci qui finalement, feront chier 5 minutes les cibles touchés mais après cela reprendront leurs activités, ou alors Anonymous se sert de ces attaques, de cette popularité autour de nous pour financer des choses bien plus grave que ces cybers attaques. Je ne suis pas un expert, mais qui vous dit que la mafia n'est pas derrière ce groupe de soit disant cyber-justiciers ?

Répondre à ce commentaire

Par Matthounet, il y a 8 ans (en réponse à Vyrik):

Je pense pas qu'ils se font financer avec leurs vidéos. Si ?

Répondre à ce commentaire

Par Denied, il y a 8 ans (en réponse à Vyrik):

Personne n'a créé Anonymous, c'est un mouvement qui est venu de lui même sur 4chan, encore aujourd'hui on est incapable de dire qui a vraiment lancé ce mouvement qui je l'avoue, quand il fait des véritables cyber-attaques (Souvenez-vous de #OpBlackout ou de #OpSony.) sont très efficaces et relativement fait pour une cause juste, mais il faudra aller plus loin qu'une simple attaque par déni de service cette fois-çi.
Des injections SQL, des DNSCP et des MITM peuvent être utiles, le seul problème est que la majorité des gens rejoignant Anon "parce-que sa fait cool" n'ont pas ou peu de connaissances en Piratage, aussi je recommanderai la rédaction d'un guide caché sur l'UW.

C'est sûr, au niveau des fonds ils y a quoi se poser des questions, mais j'ai un ami qui connait un ami qui connait un ... etc, etc, qui se dit être avec Anon, Il m'a principalement dit que le financement venait de dons ou de choses comme cela. C'est vrai, un serveur ne coûte pas 10 euros. Mon hypothèse serait qu'ils jouent avec les pay-pal pour prélever une petite somme mais sur un grand groupe de personne.

Répondre à ce commentaire

Par Vyrik, il y a 8 ans (en réponse à Denied):

C'est vrai, je connais rien à ce groupe mais cet esprit aussi antisocial et leurs attaques me font penser que peut être leurs dirigeants (même si personne ne le sait) pourrait être assimilés à d'autres groupes malveillant. Je parlais de la mafia mais ça peut très bien être autre chose. Et si le groupe appartient à personne, il appartient aussi à tout le monde et donc à n'importe qui. La puissance d'anonymous plus que leurs connaissances informatiques, c'est je pense leurs très grands nombres d'adhérents (et donc d'ordinateurs, de bases de donnés ou encore de connexion internet.), et cela pourrait très bien tombé dans les mains d'un groupe malveillant.
Je ne sais pas si je m'exprime bien.

Répondre à ce commentaire

Par Brolydbs, il y a 8 ans :

C'est juste du bluff pour se faire remarquer , ils n'iront pas juste la, ils sont bien trop intelligents pour faire ce genre de bêtises.

Répondre à ce commentaire

Par Melitas, il y a 8 ans :

@Qug , une coupe du monde a des retombé financière interessante pour les pays qui savent recueillir une compétition de ce genre et sans faire des dépensé faramineuse au préalable. CE qui n' est pas le cas du brésil qui a du construire des stades, aeroport, hotel, etc ... soit a peu près 8 milliard de dépense environ selon certaines sources. Pour une recette net de 2 milliard mais qui pourrait être plus important.

Les retombés en termes d'images peuvent être important des supporters qui vont dans le pays qui sont bien recueillie dans des bonnes conditions sont potentiellement un vecteur de bonne image auprès d'ami qui iront peut être visité le pays ultérieurement .
Un pays qui a une vocation touristique à plus de chance de faire revenir des personnes sur son territoire. Mais le pays doit avoir d' autre atout pour ça.

Après pour ce qui est des meurtres de SDF, ce n' est que spéculation malfré la multitude d'article puisque aucune preuve n'a pu être fourni à ce jour sur ces exactions, qui d' ailleurs prennent leur sources d'un article venant de El pais.
Mais d' après certaines personnes, ils seraient le fait de milice armée qui sévissent depuis des dizaines d'années.

pour ce qui est de l' article no comment .

Répondre à ce commentaire

Par La classe, il y a 8 ans :

Ah les anonymous ...
Les gamins 12 ans et qui veulent faire thug avec leur masque ?
Les gens qui font des videos sur leurs futures actions qui ne se font pas ?
Les mecs qui portent des masques fabriques dans des usines en chine ?
Les manifestants qui sont la sans savoir de quoi il en retourne ?
Les nuls en politiques qui veulent "l'anarchi la liberte despession c tro b1 lol" ?

Sans deconner , ca fait longtemps que je crois plus en eux , parce qu'au final , y'en a qu'une poignee qui changent les choses parmi eux , le reste servent de ramasse miettes , ils ne font rien , pire , ils aident au consummerisme , parce que c'est bien beau de dire "la politik ai mal faite #yolo" , mais dans ce cas ne portez pas de masques en provenance d'usine en chine , renseignez vous et interessez vous a ce qu'il se passe au lieu de dire "vive l'anarchibre !".

On sait tous tres bien qu'il va rien se passer pendant la coupe du monde , et c'est pas en comptant sur une poignee de types avec des masques que les choses vont changer , faut etre responsable un peu dans la vie et pas juste dire "j'esper kil von reussir"

Répondre à ce commentaire

Par Noobinator, il y a 8 ans (en réponse à La classe):

Malheureusement Anonymous est composé d'une majorité de kikoo qui sont dedans pour la classe ou autre connerie et qui s'y connait absolument pas en piratage (ou même en informatique simple).

Mais il existe une minorité qui fait des actions plus ou moins importantes aussi et il faut pas l'oublier. C'est cette minorité que je supporte parce qu'il mettent le doigt là ou ça fait mal avec leurs moyens (un peu une frappe chirurgicale quoi).

Répondre à ce commentaire

Par La classe, il y a 8 ans (en réponse à Noobinator):

Oui , mais en l'occurence beaucoup de bruit pour rien.

Répondre à ce commentaire

Par Myotoc , il y a 8 ans :

Bon sinon voler la liste des gens invité est un haut fait guerre ou je rêve ?

Répondre à ce commentaire

Par Young, il y a 8 ans via l'application Hitek :

Tout comme il existe les religions : Christianisme / Protestantisme / Eglisisme .. Euh ... Bref, il existe le Anonymousisme. ✌️

Répondre à ce commentaire

Par Vincent, il y a 8 ans :

On en parle de l'argent fournit pour la CDM qui a mystérieusement disparu ?

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.