En début de semaine, Respawn dévoilait Apex Legends, un Battle Royale free-to-play. Dénué de constructions ou de caddies, Apex Legends s'apparente facilement au fils illégitime d'Overwatch et PUBG. Le jeu intrigue et plait, mais Epic Games n'a pas tardé à contre-attaquer.
Un concurrent sérieux à Fortnite ?
Annoncé il y a peu, Apex Legends pourrait bien devenir le Battle Royale du moment. 2,5 millions de joueurs ont déjà craqué pour le titre de Respawn et ce, en moins de 48h. La visibilité de Fortnite a dégringolé en flèche, notamment sur YouTube ou Twitch, où le Battle Royale d'Epic peine à remonter sur le podium des catégories les plus visionnées de la plateforme d'Amazon. Néanmoins, au fil des années, Epic a eu l'occasion de prouver son ingéniosité et sa créativité.
Le papa de Fortnite n'a pas souhaité attendre plus longtemps avant de contre-attaquer. Furtivement, mais de manière intelligente, ce dernier s'est servi de Google et de son référencement pour ne pas lâcher trop de plate-bandes à Apex Legends. Encore aujourd'hui, si vous tapez les mots-clés "Apex Legends" dans le moteur de recherche, le premier lien proposé n'est autre qu'un lien sponsorisé vers le site d'Epic Games, sans aucune mention de Fortnite dans le titre du lien.
À peine concurrencé, Epic Games ne tient pas à laisser une seule longueur d'avance à ses concurrents. Toutefois, il est encore trop tôt pour savoir si Apex Legends, poussé par EA, aura les ressources et la capacité de s'imposer dans ce domaine dominé par Fortnite. Les deux jeux parviendront-ils à cohabiter ? Rien n'est moins sûr. Ce qui reste certain, c'est que, pendant ce temps, Google se frotte les mains.
Par Billy, il y a 5 ans :
Le jeu est sympa mais sans plus...
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