Apex Games : Epic Games se sert de Google pour contre-attaquer

De GomeWars Auteur - Posté le 7 février 2019 à 16h15 dans Jeux vidéo

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

En début de semaine, Respawn dévoilait Apex Legends, un Battle Royale free-to-play. Dénué de constructions ou de caddies, Apex Legends s'apparente facilement au fils illégitime d'Overwatch et PUBG. Le jeu intrigue et plait, mais Epic Games n'a pas tardé à contre-attaquer. 

Un concurrent sérieux à Fortnite ?

Annoncé il y a peu, Apex Legends pourrait bien devenir le Battle Royale du moment. 2,5 millions de joueurs ont déjà craqué pour le titre de Respawn et ce, en moins de 48h. La visibilité de Fortnite a dégringolé en flèche, notamment sur YouTube ou Twitch, où le Battle Royale d'Epic peine à remonter sur le podium des catégories les plus visionnées de la plateforme d'Amazon. Néanmoins, au fil des années, Epic a eu l'occasion de prouver son ingéniosité et sa créativité. 

Le papa de Fortnite n'a pas souhaité attendre plus longtemps avant de contre-attaquer. Furtivement, mais de manière intelligente, ce dernier s'est servi de Google et de son référencement pour ne pas lâcher trop de plate-bandes à Apex Legends. Encore aujourd'hui, si vous tapez les mots-clés "Apex Legends" dans le moteur de recherche, le premier lien proposé n'est autre qu'un lien sponsorisé vers le site d'Epic Games, sans aucune mention de Fortnite dans le titre du lien 

À peine concurrencé, Epic Games ne tient pas à laisser une seule longueur d'avance à ses concurrents. Toutefois, il est encore trop tôt pour savoir si Apex Legends, poussé par EA, aura les ressources et la capacité de s'imposer dans ce domaine dominé par Fortnite. Les deux jeux parviendront-ils à cohabiter ? Rien n'est moins sûr. Ce qui reste certain, c'est que, pendant ce temps, Google se frotte les mains. 

Une erreur ?

Mots-Clés : Apex LegendsRespawnEAFortniteepicmots-clésgoogletitrelien

Source(s) : Jeuxvideo.com

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (18)

Par Billy, il y a 7 mois :

Le jeu est sympa mais sans plus...

Répondre à ce commentaire

Par Dorian, il y a 7 mois (en réponse à Billy):

Sur PC je ne peu rien dire mais sur PS4 nous avons que peu de jeu BR, alors évidement, quand il y en a un qui sort, ç

Répondre à ce commentaire

Par Dorian, il y a 7 mois (en réponse à Dorian):

ça marche bien*

Du coup j'ai pas beaucoup de comparatif mais c'est surement celui que je préfère sur PS4.

Répondre à ce commentaire

Par Pikaroot, il y a 7 mois (en réponse à Billy):

Dans le genre surchargé du battle royale il balaie largement le reste .
Ne serait ce que parce que lui au moins , n'as pas l'air d'un e mauvaise blague de jeu alpha ou beta pas fini , que se soit niveau gameplay et graphisme . Forcément vy qu'il démarre sur une base fortement solide du sous côté mais très bon Titanfall , et a été peaufiné .

Répondre à ce commentaire

Par Wololoo, il y a 7 mois :

Pour ceux qui n'aiment pas le coté cartoon/enfantin de Fornite, ni le coté plus réaliste de PUBG, je trouve que AL est un bon compromis.
C'est dynamique, beau, fluide, le gameplay TitanFall est bien implanté avec le level design. Et les personnages on chacun leur propre pouvoir (comme un Overwatch/Paladins et de MOBA)

Du coup ça me fait plus penser à un MOBAttle Royale ^^
Mais, faire obligatoirement des escouades de 3, c'est pas super si tu veux simplement te faire une partie en solo :/

Après c'est du EA, donc à voir pour le système de lootbox quand tu gagnes un niveau.

Répondre à ce commentaire

Par Pour Asgard, il y a 7 mois (en réponse à Wololoo):

Totalement d’accord avec toi, il manque juste un mode *solo* et c’est parfait ! Le teamplay c’est pas mon truc en BR...

Répondre à ce commentaire

Par Moi Même, il y a 7 mois via l'application Hitek :

Un poil rageux chez Epic Games...

Répondre à ce commentaire

Par Sayan, il y a 7 mois :

Je conseil fortement Ring of Elysium

Répondre à ce commentaire

Par someoneconcernedbyracoons, il y a 7 mois (en réponse à Sayan):

J'ai beaucoup de mal à soutenir celui ci par contre. Dans tous je crois que je suis du côté de AL.
Je m'explique,
Epic Games développe Fortnite mais le studio n'est pas indépendant il est propriété de Tencent, une société chinoise qui est notamment dans le divertissement mais aussi la communication et d'autres.
Ring of Elysium (RoE) est lui développé par Tencent Games (oui, oui vous avez bien lu), la division jeux de Tencent, je pense qu'ils ont voulu un plan de secours au cas où Fortnite serait un flop. De plus le jeu est critiqué pour sa télémétrie invasive car le CLUF autorise Tencent à pas mal de choses sur votre disque. Notamment relevées des connexions entrantes/sortantes, liste des composants, licence Windows, programmes installés etc...

Si vous regardez juste sur Steam c'est un sujet des évaluations en plus du cheating intensif.
Je ne dis pas que les autres ne le font pas mais il faut avouer que le studio prend ses aises sur nos PC et ce même après désinstallation Tencent et des filiales peuvent encore utiliser les données collectées.

Répondre à ce commentaire

Par Skist, il y a 7 mois :

Tout comme Battlerite et Realm Royale, le jeu est supposé concurrent à fortnite, et dans un mois on en entends plus parlé.

Répondre à ce commentaire

Par Pikaroot, il y a 7 mois (en réponse à Skist):

Ces jeux n'ont jamais été des suçces de.cet acabit même au démarrage , n'exagérons pas . Même s'il est trop tôt pour faire de Apex un prétendant au throne

Répondre à ce commentaire

Par carottecuite, il y a 7 mois (en réponse à Skist):

Sauf que Fortnite par ci Fortnite par là, à un moment ça fait beaucoup. Sur Twitch ou Youtube il n'y avait rien de vraiment novateur en termes de BR pour concurrencer Fortnite. Un melting-pot de beaucoup de jeux, bien réalisé, ça donne une hype qui ne descendra que si Respawn s'occupe mal de son bébé.
Personnellement je ne trouvais plus mon compte sur les nombreux BR proposés.. Fortnite, trop cartoon et de constructions. Black Out; de bons graphismes mais codé avec les pieds. Pubg, parfois lent. Ring of Elysium, bien mais peut mieux faire. J'aimais bien aussi avoir un petit coffre quand je passais un niveau sur Overwatch.. Tu prends tout ça, tu remues, tu donnes la recette à un Studio qui à fait un travail énorme (oui, parce que les gens pleurent sur le multi de Titanfall mais pour avoir fait le solo à fond je ne me suis jamais ennuyé et c'était magique) et BIM ! Tu obtiens Apex Legends !
J'ai fais le didacticiel et j'ai directement accroché. Après il y aura toujours des gens qui ne l'aime pas et tant mieux pour Epic Games. A l'époque de LoL/ Dota il n'y avait que les joueurs pour s'engueuler et défendre que leur jeu est mieux que l'autre.
"Dans un mois on en entend plus parler".. C'est pour ça que c'est le seul lancement de jeu qui a réussi à faire peur à Epic, pour moi ce n'est pas anodin mais libre à toi de penser ce que tu veux :)
*Désolé pour le pavé!*

Répondre à ce commentaire

Par sey, il y a 7 mois :

c'est quoi Fortnite ?

Répondre à ce commentaire

Par andialus, il y a 7 mois :

Epic Games ils sont cons, sa va faire l'effet contraire. Ils pensent que google va se laisser faire avec les données erronées ? quand tu fait une recherche, le résultat doit être ce que tu cherche et non autre chose. Google va corrigé ca

Répondre à ce commentaire

Par Obv1ous, il y a 7 mois (en réponse à andialus):

Sauf que c'est du Google Ads donc de la publicité payée basé sur des mots clés choisis, pas du référencement sur un mot clé. C'est comme si Macdonald payais pour avoir sa pub lorsque tu cherches Burger king. Aucune raison valable pour que ce soit corrigé par google, c'est un procédé assez courant dans le web meme si, je te l'accorde, un peu limite en terme de concurrence.

Répondre à ce commentaire

Par Bery, il y a 7 mois :

Bin franchement Fornite est un jeux pour les gamins tout est pensée pour plaire aux enfant de 12 ans et résultats le gameplay est partie en vrille.
Apex de son côté sort tranquillement après la vague BR et jai accroché immédiatement. Ca fait du bien de voir autre chose à l'horizon qu'un jeux de Kéké

Répondre à ce commentaire

Par burnout293, il y a 7 mois :

Le dilemme ! J'adore l'UE4 et donc Epic Games, mais j'aime pas Fortnite.
MAIS, j'ai horreur d'EA mais j'adorais Titanfall.

Quel camp choisir ???

Répondre à ce commentaire

Par minouch, il y a 7 mois :

pas très fair play de la part d'epic games.
ca va ptetre refaire remonter league of legends en première place ca se trouve :-)

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.