Apex Legends : Respawn dévoile son Battle Royale sur le thème de Titanfall, disponible dès maintenant

De GomeWars Auteur - Posté le 5 février 2019 à 10h49 dans Jeux vidéo

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Après de multiples rumeurs, le Battle Royale dans l'univers de Titanfall s'est finalement confirmé. Respawn le dévoilait (très) légèrement hier à travers un direct largement critiqué, EA ayant préféré attendre 21h pour en révéler les images finales. Voici ce qu'il faut attendre de ce titre : 

Un concurrent sérieux à Fortnite ?

Alors que Fortnite domine la scène Battle Royale depuis maintenant de longs mois, EA souhaite rentrer dans la danse avec son propre titre. Intitulé Apex Legends, il a été développé par Respawn, les papas de la série Titanfall. Et comme l'a déjà expliqué le studio, Titanfall 3 n'est pas dans les cartons, Apex Legends ayant sollicité tout leur temps. Ce nouveau Battle Royale est décrit comme une "expérience originale de Battle Royale en équipe". 

Chaque équipe est composée de 3 joueurs, incarnant une des huit légendes disponibles. Avatars qui ne sont pas personnalisables, ces "Légendes" se rapprochent davantage des personnages retrouvés dans Rainbow Six Siege. Ils possèdent des capacités spécifiques comme du tracking ou du soin. 

Même s'il est basé dans l'univers de Titanfall, Apex Legends ne contient pas de Titans. Les robots géants sont aux abonnés absents, de même que les wall-runs, sur lesquels reposait l'explosivité du jeu de Respawn. Et si ce Battle Royale ne porte pas la marque de Titanfall, c'est pour éviter les rapprochements trop fréquents. 

Pour se démarquer, Apex Legends opte pour les escouades de trois joueurs. Côté nouveautés, on retrouve également les balises de réapparition, qui permettent de ressusciter un allié tombé au combat, comme dans Battlerite Royale. Son système de communication in-game permet aux joueurs d'une même escouade de signaler la présence d'ennemis ou la direction à prendre. Parfait pour ceux qui souhaiteraient éviter le vocal. 

Comme pour Fortnite, Apex Legends aura son lot de saisons. La première débute en mars prochain et comportera également un des mythiques Pass de combat. Skins, armes, Légendes, nouveau contenu, ces saisons doivent encore se dévoiler plus en détails. Reste à savoir si Apex Legends trouvera son public. Le jeu est gratuit et d'ores et déjà disponible sur PC via Origin et sur PS4 et Xbox One sur leur boutique respective. Une chose est sûre, EA a mis la main à la poche pour ce nouveau Battle Royale et a fait le plein d'ambassadeurs parmi les streamers les plus populaires de l'Hexagone. 

Une erreur ?

Mots-Clés : Fortnitebattle royaleApex LegendsEARespawn

Source(s) : Kotaku

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (4)

Par Billy, il y a 3 mois :

Battle Royale pour la vie !!!

Répondre à ce commentaire

Par Liryc, il y a 3 mois via l'application Hitek :

Très compliqué de détroner Fortnite. A voir...

Répondre à ce commentaire

Par FavTab, il y a 3 mois :

Ca yest tu connais le br depuis 3 , 4 ans t'en peux plus ?

Répondre à ce commentaire

Par Zazash, il y a 3 mois :

Jeux téléchargé ce jour. Sincèrement c'est super prenant. Déjà graphiquement c'est très beau. Le gameplay est aux petits oignons un peu comme du overwatch, rainbow six siege ou du borderlands.

Les personnages sont plutôt sympa même si actuellement il y en a un qui est plus fort niveaux compétences que les autres.

Le jeu est vraiment très fluide et franchement s'il fait un carton il est susceptible de détroner ou au moins d'être aussi joué que les cadors du moment à savoir pubg et fortnite.

Vraiment le plus de ce jeu là c'est clairement son systeme de classe (non personnalisable donc plus facile à équilibrer).

C'est nerveux, c'est jouissif, c'est beau et en plus c'est GRATUIT !!!

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Critique Avengers : Endgame, une suite sympathique, mais qui va diviser (sans spoilers)

Avengers : Endgame

Il y a 5 heures

Note : 7
Test Huawei P Smart 2019, un smartphone au rapport qualité-prix très intéressant : fiche technique, prix et date de sortie

Huawei P Smart 2019

Il y a 1 mois

Note : 7,6
Test Sony Xperia XZ3, un design qui évolue dans le bon sens pour le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Sony XZ3

Il y a 3 mois

Note : 8,8