Apex Legends : Respawn dévoile son Battle Royale sur le thème de Titanfall, disponible dès maintenant

5 février 2019 à 10h49 dans Jeux vidéo

Après de multiples rumeurs, le Battle Royale dans l'univers de Titanfall s'est finalement confirmé. Respawn le dévoilait (très) légèrement hier à travers un direct largement critiqué, EA ayant préféré attendre 21h pour en révéler les images finales. Voici ce qu'il faut attendre de ce titre : 

Apex Legends : Respawn dévoile son Battle Royale sur le thème de Titanfall, disponible dès maintenant

Un concurrent sérieux à Fortnite ?

Alors que Fortnite domine la scène Battle Royale depuis maintenant de longs mois, EA souhaite rentrer dans la danse avec son propre titre. Intitulé Apex Legends, il a été développé par Respawn, les papas de la série Titanfall. Et comme l'a déjà expliqué le studio, Titanfall 3 n'est pas dans les cartons, Apex Legends ayant sollicité tout leur temps. Ce nouveau Battle Royale est décrit comme une "expérience originale de Battle Royale en équipe". 

Chaque équipe est composée de 3 joueurs, incarnant une des huit légendes disponibles. Avatars qui ne sont pas personnalisables, ces "Légendes" se rapprochent davantage des personnages retrouvés dans Rainbow Six Siege. Ils possèdent des capacités spécifiques comme du tracking ou du soin. 

Même s'il est basé dans l'univers de Titanfall, Apex Legends ne contient pas de Titans. Les robots géants sont aux abonnés absents, de même que les wall-runs, sur lesquels reposait l'explosivité du jeu de Respawn. Et si ce Battle Royale ne porte pas la marque de Titanfall, c'est pour éviter les rapprochements trop fréquents. 

Pour se démarquer, Apex Legends opte pour les escouades de trois joueurs. Côté nouveautés, on retrouve également les balises de réapparition, qui permettent de ressusciter un allié tombé au combat, comme dans Battlerite Royale. Son système de communication in-game permet aux joueurs d'une même escouade de signaler la présence d'ennemis ou la direction à prendre. Parfait pour ceux qui souhaiteraient éviter le vocal. 

Comme pour Fortnite, Apex Legends aura son lot de saisons. La première débute en mars prochain et comportera également un des mythiques Pass de combat. Skins, armes, Légendes, nouveau contenu, ces saisons doivent encore se dévoiler plus en détails. Reste à savoir si Apex Legends trouvera son public. Le jeu est gratuit et d'ores et déjà disponible sur PC via Origin et sur PS4 et Xbox One sur leur boutique respective. Une chose est sûre, EA a mis la main à la poche pour ce nouveau Battle Royale et a fait le plein d'ambassadeurs parmi les streamers les plus populaires de l'Hexagone. 

Après un Master en Journalisme à l'IEJ, j'intègre définitivement la rédaction d'Hitek en 2017. Passionné de jeux vidéo, de nouvelles technologies, de science-fiction et de pancakes, je me complais à partager mes centres d'intérêts avec le plus grand nombre. Toujours partant pour un Jägerbomb en terrasse.

Articles de Guillaume Chagot
Source(s) : Kotaku
count
Commentaires (4)
Battle Royale pour la vie !!!
photo de profil de Billy Par Billy, il y a 6 ans Répondre
Très compliqué de détroner Fortnite. A voir...
photo de profil de Liryc Par Liryc, il y a 6 ans Répondre
Ca yest tu connais le br depuis 3 , 4 ans t'en peux plus ?
photo de profil de FavTab Par FavTab, il y a 6 ans Répondre
Jeux téléchargé ce jour. Sincèrement c'est super prenant. Déjà graphiquement c'est très beau. Le gameplay est aux petits oignons un peu comme du overwatch, rainbow six siege ou du borderlands.

Les personnages sont plutôt sympa même si actuellement il y en a un qui est plus fort niveaux compétences que les autres.

Le jeu est vraiment très fluide et franchement s'il fait un carton il est susceptible de détroner ou au moins d'être aussi joué que les cadors du moment à savoir pubg et fortnite.

Vraiment le plus de ce jeu là c'est clairement son systeme de classe (non personnalisable donc plus facile à équilibrer).

C'est nerveux, c'est jouissif, c'est beau et en plus c'est GRATUIT !!!
photo de profil de Zazash Par Zazash, il y a 6 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler