EA rachète Respawn, le studio derrière Titanfall, pour un maximum de 455 millions de dollars

10 novembre 2017 à 11h33 dans Jeux vidéo

Nouvelle acquisition pour l'éditeur américain qui compte bien concrétiser de nouveaux projets. Après avoir fait fermer les portes du studio Visceral Games à la mi-octobre, EA se reconstruit en incorporant de nouvelles équipes de créateurs en son sein. La dernière en date ? Respawn, le studio derrière Titanfall, racheté pour un maximum de 455 millions de dollars. Pour ceux qui n'auraient aucune idée de ce qu'est Titanfall, petite vidéo : 

EA rachète Respawn, le studio derrière Titanfall, pour un maximum de 455 millions de dollars

Un rachat total d'une valeur maximum de 455 millions de dollars

Respawn Entertainment a été mis sur pied par les deux fondateurs d'Infinity Ward et papas de Modern Warfare 2 : Jason West et Vince Zampella, renvoyés pour insubordination par Activision en mars 2010. Leur nouveau studio a été élevé en partenariat avec EA. En échange de l'édition et de la distribution de ses titres, Respawn avait la libre gestion de ses projets. Le partenariat a si bien fonctionné qu'EA a décidé de les rattacher à la maison mère, pour une somme pouvant atteindre 455 millions de dollars, divisés de la façon suivante : 151 millions en cash, 164 millions sous forme d'actions à distribuer sur 4 ans réservées aux employés et 140 millions maximum variant en fonction des bons ou des mauvais résultats du studio. 

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EA compte bien mettre à contribution la nouvelle équipe fraichement débarquée sous son aile. Des projets sont déjà en développement : une nouvelle itération pour Titanfall, une expérience en réalité virtuelle, ainsi qu'un jeu se déroulant dans l'univers de Star Wars. Concernant ces projets, aucune autre information n'a été révélée. Toutefois, ce troisième volet de la série Titanfall a pour objectif de redorer le blason d'une saga blessée par son second volet. Titanfall premier du nom a été un succès aussi bien commercial que critique, grâce à ses combats nerveux, sa grande liberté de mouvements et ses robots géants. Reste à voir ce que donnera ce nouveau Titanfall, réponse dans quelques années, vraisemblablement. 

Après un Master en Journalisme à l'IEJ, j'intègre définitivement la rédaction d'Hitek en 2017. Passionné de jeux vidéo, de nouvelles technologies, de science-fiction et de pancakes, je me complais à partager mes centres d'intérêts avec le plus grand nombre. Toujours partant pour un Jägerbomb en terrasse.

Articles de Guillaume Chagot
Source(s) : Polygon
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Commentaires (5)
Au revoir les chèques de FIFA Ultimate !
photo de profil de Guiguiche Par Guiguiche, il y a 7 ans Répondre
pourtant sa a fait faillite titanfall
photo de profil de hiteque Par hiteque, il y a 7 ans Répondre
le Titanfall 2 était très bon ,campagne magnique , pour un fps c'était tellement rafraîchissant

très underated
photo de profil de Aqrave Par Aqrave, il y a 7 ans Répondre
Le problème ce n'est pas qu'il est sous notée , mais que respawn aurait du attendre plutot que de le sortir entre bf1 et cod
photo de profil de El Chupacabra Par El Chupacabra, il y a 7 ans (en réponse à Aqrave) Répondre
Et dans quelques années, EA va tuer le studio comme il tué Viscéral Games
photo de profil de Moki75 Par Moki75, il y a 7 ans Répondre
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