Rechercher Annuler

Apple : un nouveau brevet pour booster la puissance de l'iPhone via le Mac

De Dan Auteur - Posté le 14 septembre 2020 à 17h35 dans Informatique

Cette semaine, un brevet a fait son apparition et dévoile ce qu'Apple souhaite faire pour rendre l'iPhone plus puissant en passant par le Mac. Une méthode qui repose sur le partage de processeurs des différents appareils de la marque afin de booster la puissance du smartphone à la pomme.

Miser sur le partage des ressources pour optimiser la puissance des appareils

En effet, si la technologie n'est pas nouvelle car elle est déjà utilisée pour les applications dans Xcode ou macOS Server, Apple aimerait généraliser ce procédé à l'ensemble de ses produits. Ainsi, le principe est simple : faire tourner tous les processeurs des différents appareils si vous avez besoin de davantage de puissance.

Dans le brevet en question, on peut lire qu'Apple souhaite améliorer l'expérience utilisateur en faisant communiquer les différents types d'appareils au même moment en partageant leurs ressources et ainsi augmenter leurs capacités. Cette méthode est baptisée "méthode flexible". Plus simplement, si un appareil se trouve près d'un autre appareil et qu'il dispose de plus de capacités de traitement ou de stockage alors il pourra fusionner avec les ressources de l'autre appareil moins généreux.

De ce fait, on imagine déjà qu'avec une technologie comme celle-ci on pourrait utiliser un Mac pour augmenter la puissance de l'iPhone tout en préservant la batterie du téléphone.

Apple précise tout de même que ce principe serait réservé à un usage domestique.

Une erreur ?

Source(s) : Apple Insider

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Mots-Clés : maciPhoneApplebrevetPuissanceprocesseurpartageressources

Commentaires (1)

Par jeanLucaseco, il y a 5 mois :

Pourquoi pas !

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.