iPhone 6S et 6S Plus : une campagne de retour pour un problème de démarrage
Si vous avez un problème de démarrage avec votre iPhone 6S ou 6S Plus, vous êtes probablement concernés par la campagne de retour d'Apple sous certaines conditions.
Un composant défectueux
Sur la page officielle du dit problème, Apple explique que l'un des composants qui permet de démarrer l'appareil serait défectueux provoquant ainsi l'impossibilité d'allumer son iPhone. Cela ne concerne que ces 2 modèles, l'iPhone 6S et iPhone 6S Plus, fabriqués entre octobre 2018 et août 2019. Pour vérifier si votre mobile fait partie de la campagne de retour, il suffit simplement de se rendre sur cette page et d'entrer le numéro de série de votre iPhone.
- Accédez au menu Réglages > Général > Informations
- Recherchez le numéro de série de votre appareil. Vous devrez peut-être faire défiler l’écran vers le bas pour accéder aux numéros IMEI/MEID et ICCID.
Si vous êtes malchanceux, voici la marche à suivre :
- Choisissez de faire réparer votre iPhone 6S ou 6S Plus
- Sélectionner le fournisseur SAV le plus proche de chez vous
- Ou prenez rendez-vous dans un Apple Store
- Ou contactez directement le support Apple pour effectuer un retour par courrier.
N'oubliez pas d'effectuer une sauvegarde avant de le faire réparer à partir d'iTunes ou iCloud.
Attention, Apple prévient que l'appareil ne doit avoir aucun autre problème ni même avoir un écran fissuré sinon des coûts supplémentaires seront à votre charge. Si vous avez déjà rencontré ce problème dans le passé et que vous l'avez fait réparer, vous pouvez demander un remboursement à condition d'avoir encore la facture.