Rechercher Annuler

Marvel : après Moon Knight, ce super-héros adoré des fans va faire son entrée dans le MCU

De Gaetan Desrois - Posté le 24 mars 2022 à 22h46 dans Cinéma

Alors que les fans de Marvel s'apprête à découvrir le premier épisode de la série Moon Knight, on apprend la mise en chantier d'une nouvelle oeuvre centrée sur un héros adoré des fans de la Maison des Idées. 

Un projet très excitant 

On arrête plus le MCU ! Après le succès colossal d'Avengers : Endgame, la franchise la plus lucrative du groupe Disney continue de plancher sur des projets, visant à introduire de nouveaux personnages de l'écurie Marvel au sein du MCU. Ainsi, après avoir introduit les précédentes itérations de Spider-Man, Shang-Chi et les Éternels, de nouveaux super-héros emblématiques s'apprêtent à faire leur entrée dans l'univers cinématographique Marvel : Kate Bishop, Moon Knight, She-Hulk, Ms. Marvel ou encore Blade. 

On apprend aujourd'hui qu'un autre super-héros fera prochainement son entrée dans le Marvel Cinematic Universe. Il s'agit de Richard Rider, alias Nova. Créé en 1976, Nova est un membre de la police intergalactique, les Nova Corps. Très fort et résistant, il est également capable de voler. Dans les comics, il combat régulièrement les Skrulls. 

Si pour l'heure on ignore si Nova intégrera le MCU dans un film ou une série destinée à la plateforme Disney+, selon Deadline, le personnage devrait avoir une oeuvre qui lui est consacrée. Le média américain suppute néanmoins qu'une série Disney+ serait l'option la plus envisageable. Quoi qu'il en soit, le projet a été remis entre les mains de Sabir Pirzada, qui a travaillé comme scénariste sur la série Moon Knight

À noter que, compte tenu de son implication dans les luttes contre les Skrulls, Nova pourrait également être teasé dans une scène post-générique de la série Secret Invasion ou du film The Marvels

On rappelle également que, malgré qu'il soit originaire de Brooklyn, Richard Rider / Nova est bien évidement lié à la planète Xandar, la capitale de l'Empire Nova, mentionnée à plusieurs reprises dans le Marvel Cinematic Universe, notamment dans les films Les Gardiens de la Galaxie et Thor : Ragnarök. Dans le film Avengers : Infinity War, on apprend que Thanos a décimé la population de Xandar pour obtenir la Pierre du Pouvoir. 

Ce projet autour du personnage de Nova se situera-t-il directement après les événements d'Avengers : Endgame ? Pour l'instant, le suspense demeure quant à la direction qui sera prise autour de ce film ou cette série centré sur Nova. Bien évidemment, nous ne manquerons pas de vous informer du moindre élément en lien avec l'arrivée du personnage dans le Marvel Cinematic Universe. 

Si cet article vous a plu, nous vous rappelons que la série Ms. Marvel s'est récemment offerte une première bande-annonce, que vous pouvez découvrir en cliquant ici

Une erreur ?

Mots-Clés : MarvelnovaMCUmarvel cinematic universeMoon KnightDisney

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (3)

Par Old Yoda, il y a 3 mois :

Marvel aura fait sa version cinématographique de Green Lantern avant le DCEU !

Répondre à ce commentaire

Par hayn, il y a 3 mois (en réponse à Old Yoda):

ils disaient qu'ils avaient peur de le mettre en avant pour éviter le doublon mais en fin de compte ils ont due se dire que green lantern sortirai jamais

Répondre à ce commentaire

Par Alexdahu, il y a 3 mois :

Il serait intéressant de lier la destruction de xandar par thanos et la création de la nova force par le biais de la pierre du pouvoir !

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.