Une arme construite avec des objets achetés dans un aéroport, après les contrôles de sécurité
Tout est parti d'une simple question : est-ce que des objets de la vie de tous les jours vendus dans les aéroports après les scanners de sécurité, peuvent être utilisés pour construire des armes meurtrières ? Notre Mc Gyver des temps modernes (plutôt belle gueule, il faut appeler un chat "un chat" hein), Evan "treefort" Booth, s'est lancé dans une recherche plutôt originale depuis le début de l'année 2013 et il faut dire que le résultat est à la fois surprenant et complètement flippant.
Comment a-t-il fait son arme ?
Il a fait ses emplettes dans les boutiques de souvenirs, les restaurants, les boutiques "duty-free", les stands de journaux et a trouvé tout ce dont il avait besoin pour créer une arme très dangereuse.
Il s'est imposé quelques règles :
- Les seuls matériaux pouvant être utilisés doivent être issus du terminal après les scanners de sécurité.
- Seuls des pièces de monnaie et un petit outil multifonctions autorisé pour les voyages en avion peuvent être apportés dans le terminal.
- Tous les objets dont l'aéroport est propriétaire et qu'il est interdit d'utiliser ou d'abîmer sont hors-limites.
Avant de voir cette vidéo, il faut savoir que les armes construites ont été fabriquées dans un laboratoire et n'ont en aucun cas été déplacées dans un aéroport. Il a créé de nombreuses armes, mais voici la vidéo qui nous a vraiment surpris ! Découvrez le BLUNDERBUSINESS CLASS !
Voici ses autres armes :
Et si des terroristes tombaient sur cette découverte ?
Alors forcément ça nous fait tous peur, on a tous vu les films où les terroristes savent tout sur tout et sont capables de fabriquer des bombes avec ce qui nous semble être trois fois rien. Mais imaginez que ce ne soit pas une découverte pour eux et qu'ils soient déjà au courant de cette faille dans le système ? Ah ben on fait moins les malins tout de suite ! Mais ne vous inquiétez pas, Evan Booth a déjà prévenu la TSA (Transportation Security Administration) du Department of Homeland Security des Etats-Unis d'Amérique pour les aider à détecter ce genre de menaces.
Vous l'avez bien compris, ce n'est pas la peine de jouer l'apprenti terroriste et de créer vos armes pour aller mettre la panique dans les aéroports ! Du coup, ça va, pas trop peur d'aller prendre l'avion ?
c'est écrit dans le texte ;)
Donc, oui, pour moi, certains secrets ne devraient pas être trop médiatisés.