Rechercher Annuler

Assassin's Creed Valhalla : un arc surpuissant récupéré grâce à un glitch, on vous explique comment l'obtenir

De Guillaume Chagot - Posté le 26 janvier 2021 à 11h58 dans Jeux vidéo

Epopée nordique et mythologique, Assassin's Creed Valhalla prenait la direction de l'Angleterre en novembre dernier. Les joueurs y incarnaient Eivor, dans une quête de conquête et de fraternité. Les Isus y sont notamment de retour, dont le langage a récemment été décodé. Un arc légendaire de ce peuple vient d'être découvert, l'occasion pour nous de vous expliquer comment l'obtenir. 

un arc surpuissant

Baptisé "arc de Nodens", cet arc descend directement des mythiques Isus. Alors que l'histoire de ce peuple continue d'être narrée petit à petit à travers les différents opus du reboot de la saga, les joueurs, eux, peuvent en récupérer les artefacts. Mais la particularité première de cet arc, c'est qu'il n'est pas supposé être accessible par les joueurs. Pour mettre la main dessus, il vous faudra user d'un glitch, une solution tout de même saluée par le directeur narratif d'Assassin's Creed Valhalla

Comme l'explique JorRaptor, le YouTubeur à l'origine de cette découverte, il vous faudra prendre la direction de Northumbrie. Une fois arrivé dans cette contrée froide, dirigez-vous à l'emplacement indiqué par le screenshot retrouvé ci-dessous. Un petit lac au milieu duquel se trouve une île. Une île particulière puisqu'on y retrouve un rocher incassable. Il va vous falloir interagir à plusieurs reprises avec ledit rocher pour enfin obtenir cet arc tant convoité. 

Une fois sur place, il vous faudra taper plusieurs fois sur le rocher, sauvegarder la partie avant de la charger. Tant que le rocher n'est pas brisé et que l'arc n'est pas obtenu, il faut répéter l'opération. Après quelques essais, l'arc des Nodens devrait être intégré à votre inventaire. L'occasion pour vous de tester cet arme particulièrement puissante dont les dégâts augmentent en fonction de votre distance avec votre cible. Plus vous êtes loin, plus vous infligez des dégâts. 

Parfait pour la discrétion, cet arc n'est toutefois pas censé être obtenu de la sorte. Néanmoins, personne n'est parvenu à découvrir la méthode "officielle", même si un joueur est proche de la découverte, si l'on en croit Darby McDevitt, directeur narratif de Valhalla. L'arc de Nodens n'est pas la seule arme présente dans les fichiers du jeu qui n'est pas encore disponible officiellement. Comme le précise le vidéaste, une axe y a également été découverte. Des armes qui devraient éventuellement débarquer officiellement par le biais des ajouts futurs. 

Une erreur ?

Source(s) : PC Gamer

Mots-Clés : arc de Nodensassassin's creedValhallaarmerocherglitch

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (3)

Par Loutre lubrique, il y a 12 mois :

J'espère que Ubisoft va pas patcher ça

Répondre à ce commentaire

Par DragonOfMercy, il y a 12 mois :

Ouais bon en même temps passer le level 200, le jeu reste beaucoup trop facile, même avec la difficulté max !

Répondre à ce commentaire

Par missmedieval, il y a 3 mois :

le mode photo est top ! :)

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.