Rechercher Annuler

Assassin's Creed Valhalla : le langage des divins des Isus a enfin été décodé

De GomeWars Auteur - Posté le 14 janvier 2021 à 15h29 dans Jeux vidéo

Depuis plus d'une décennie maintenant, la saga Assassin's Creed nous offre des aperçus des Isus. Décrit comme la "Première Civilisation", "Ceux-qui-étaient-là-avant", ou encore "les Précurseurs", ce peuple a été détaillé un peu plus dans Assassin's Creed Valhalla. Des informations qui ont permis à des passionnés d'en décrypter la langue. 

un langage divin enfin percé à jour

Dans une vidéo publiée hier, la chaîne Access The Animus explique avoir décodé la langue des Isus. De sa grammaire aux temps des verbes employés en passant par les règles clefs des constructions de phrases et les conjugaisons, ces joueurs patients et passionnés se sont servis des traductions anglaises fournies dans Valhalla pour établir une base linguistique. 

En partant de cette base, Access The Animus a pu mener à bien son objectif : traduire plusieurs artefacts Isu livrés avec l'édition collector du jeu. Objectif premier réussi même si le travail est encore loin d'être terminé à 100%. Et pour cause, suite à la réalisation de ces premières traductions, Access The Animus s'est rendu compte de la complexité de la langue des Isus, loin d'être aussi basique que prévu. 

Introduit dans Assassin's Creed II, ce langage diffère en fonction des jeux anciens ou plus récents. Ainsi, le dialecte Isu d'Assassin's Creed Valhalla et Odyssey n'est pas exactement le même que celui des premiers opus de la série. Néanmoins, cette découverte est une grande avancée et permettra éventuellement à terme de percer à jour les secrets des Isus. La fin de Valhalla en a déjà révélé davantage sur les motivations de ces êtres étranges, dont les noms se réfèrent aux dieux nordiques. 

Comme pour confirmer cette découverte, Darby McDevitt, directeur narratif d'Assassin's Creed Valhalla, a félicité Access The Animus sur Twitter. Le vidéaste est donc sur la bonne voie, même si le chemin risque d'être long. Néanmoins, les DLC de ce dernier opus de la saga devrait leur permettre d'en découvrir encore davantage sur les Isus. Un peuple mystérieux dont l'objectif final doit encore être identifié. Ce qui est sûr, c'est qu'Ubisoft profite de chacun de ses opus pour distiller de nouvelles informations. Affaire à suivre.

Une erreur ?

Source(s) : Kotaku

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Mots-Clés : assassin's creedValhallaAccess The AnimusIsuspeupledieuxlangagelangue

Commentaires (2)

Par Loutre lubrique, il y a 4 jours :

Quand je lis Isus je pense à Issou... C'est tout de suite beaucoup plus drôle

Répondre à ce commentaire

Par Scheuscheu, il y a 12 heures :

Donc en fait depuis AC 2 ils travaillent dur un language qui doit vraiment intéressé 5 a 10% des joueurs mais leur IA est toujours aussi pourrie dans les AC et on parle même pas de l'optimisation. Faudrait qu'ils revoient un poil leur priorités chez Ubisoft...

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.