Assassin's Creed Valhalla : le langage des divins des Isus a enfin été décodé
Depuis plus d'une décennie maintenant, la saga Assassin's Creed nous offre des aperçus des Isus. Décrit comme la "Première Civilisation", "Ceux-qui-étaient-là-avant", ou encore "les Précurseurs", ce peuple a été détaillé un peu plus dans Assassin's Creed Valhalla. Des informations qui ont permis à des passionnés d'en décrypter la langue.
un langage divin enfin percé à jour
Dans une vidéo publiée hier, la chaîne Access The Animus explique avoir décodé la langue des Isus. De sa grammaire aux temps des verbes employés en passant par les règles clefs des constructions de phrases et les conjugaisons, ces joueurs patients et passionnés se sont servis des traductions anglaises fournies dans Valhalla pour établir une base linguistique.
En partant de cette base, Access The Animus a pu mener à bien son objectif : traduire plusieurs artefacts Isu livrés avec l'édition collector du jeu. Objectif premier réussi même si le travail est encore loin d'être terminé à 100%. Et pour cause, suite à la réalisation de ces premières traductions, Access The Animus s'est rendu compte de la complexité de la langue des Isus, loin d'être aussi basique que prévu.
Introduit dans Assassin's Creed II, ce langage diffère en fonction des jeux anciens ou plus récents. Ainsi, le dialecte Isu d'Assassin's Creed Valhalla et Odyssey n'est pas exactement le même que celui des premiers opus de la série. Néanmoins, cette découverte est une grande avancée et permettra éventuellement à terme de percer à jour les secrets des Isus. La fin de Valhalla en a déjà révélé davantage sur les motivations de ces êtres étranges, dont les noms se réfèrent aux dieux nordiques.
Access the Animus, I never doubted you.
— Darby McDevitt (@DarbyMcDevitt) January 13, 2021
The Isu language has been cracked!https://t.co/PiHj3FBA40
Comme pour confirmer cette découverte, Darby McDevitt, directeur narratif d'Assassin's Creed Valhalla, a félicité Access The Animus sur Twitter. Le vidéaste est donc sur la bonne voie, même si le chemin risque d'être long. Néanmoins, les DLC de ce dernier opus de la saga devrait leur permettre d'en découvrir encore davantage sur les Isus. Un peuple mystérieux dont l'objectif final doit encore être identifié. Ce qui est sûr, c'est qu'Ubisoft profite de chacun de ses opus pour distiller de nouvelles informations. Affaire à suivre.