Star Wars : elle se fait arrêter à cause de son costume de Stormtrooper (vidéo)
Une Canadienne souhaitait célébrer le Star Wars day habillée en Stormtrooper, malheureusement tout ne s'est pas passé comme prévu. La cosplayseuse s'est fait arrêter par la police.
Il y a une semaine, on fêtait le May The Fourth Be With You. Malgré le confinement mondial, de nombreux fans de Star Wars ont célébré cette journée dédiée à leur saga préférée. À Lethbridge, au Canada, un restaurant a voulu marquer l'occasion en déguisant l'une de ses employés avec un costume complet de Stormtrooper. Tout aurait bien pu se passer, mais des passants ont appelé la police car "une personne suspecte possédant une arme se trouvait dans la rue". En effet la jeune femme possédait un blaster en plastique, mais les passant l'ont confondu avec une véritable arme.
Comme on ne rigole pas avec cela, les policiers sont vites arrivés sur place et ils ont sorti leur arme en demandant à la jeune femme de poser son arme à terre. Elle s'est exécutée mais comme elle a mis du temps à se mettre à genoux, les policiers l'ont poussé par terre et l'ont menotté, ce qui lui a provoqué un saignement du nez.
Le patron de la jeune femme a réagi à cette arrestation en expliquant qu'il comprenait que la police puisse être tendue après la tuerie qui s'est déroulée au mois d'avril dernier au Canada, mais que les agents auraient pu faire preuve de bon sens avant que ça ne dégénère. "Quand tout est là, que vous avez les signes, la musique, l'atmosphère, un canard reste un canard quand il marche comme un canard...". La jeune femme de 19 ans ne fait pas l'objet de poursuites, mais une enquête de police est en cours suite à la diffusion de la vidéo sur les réseaux sociaux. Cette enquête devra déterminer si les agents de police ont bien agi pendant l'arrestation.
Tu ne peux pas comprendre, tu dois surement penser que c'est évident que c'était une arme factice, mais les forces de l'ordre, s'ils ont le moindre doute, ils n'ont pas le droit à l'erreur.
L'erreur a déjà couté la vie à d'autre.
En règle générale non.
Juste à cause du massacre a Halifax il y a quelques jours ils sont assez tendus avec ça... ça excuse pas que quand tu interpelles quelqu'un qui est à terre t'est pas obligé de lui péter le nez, et en générale c'est pas trop la façon de faire de la police Canadienne, mais bon... ils vont surement se faire allumer après enquête la police Canadienne est moins en roue libre que la police Française ou des USA, ils rendent des comptes et il y a des sanctions.
et puis les auteurs de tueries sont rarement assez malins pour avoir l'idee de camoufler une vraie arme dans un codsplay.
-"Vous n'avez pas besoin de voir mon attestation"
-"Jean-Mich, plaque là au sol"
-"Bordel, ca avait marché sur moi sur Tatooine avec Obi Wan"
Mais bon, ça reste que ces crétins ne sont pas les pogos les plus dégelé de la boite...