Netflix : elle se fait escroquer par l'Arnaqueur de Tinder de cette somme colossale alors qu'elle avait vu le documentaire
L'arnaqueur de Tinder a beau être connu de tous grâce à Netflix, cela ne l'empêche pas de continuer à frapper, comme le prouve cette nouvelle arnaque hallucinante.
Un arnaqueur réputé
Si vous vous considérez malheureux en amour, dites vous qu'il y a toujours pire. Par exemple, se rendre compte que la personne pour laquelle l'on a des sentiments s'est jouée de nous et n'a cherché qu'à nous nuire pour arriver à ses fins. Et quand les fins en question impliquent de nous arnaquer d'une somme énorme, c'est encore pire. Un scénario un peu tiré par les cheveux ? Par tant que ça, puisque c'est exactement ce qui est arrivé à une jeune israélienne récemment.
Iren Tranov est une jeune femme de 25 ans qui, comme des millions de personnes à travers le monde, est inscrite sur des sites de rencontre. C'est là qu'elle a fait la rencontre, justement, d'un certain Shimon Hayut. Ce nom, vous l'avez probablement déjà entendu puisqu'il s'agit du vrai nom de Simon Leviev, surnommé "L'arnaqueur de Tinder". Après d'autres affaires similaires survenues précédemment, il avait été libéré suite à une peine raccourcie pour cause de bonne conduite. L'homme n'aura finalement pas mis longtemps avant de faire une nouvelle victime.
L'arnaqueur de tinder est de retour
Le plus étonnant, dans cette affaire, c'est qu'Iren Tranov avait vu le documentaire consacré à "l'arnaqueur de Tinder" sur Netflix, mais que ce dernier a tout de même réussi à la tromper. La jeune femme a en effet expliqué à une chaîne de télévision israélienne que Hayut lui aurait expliqué que toutes les femmes ayant témoigné contre lui mentaient et qu'il n'avait rien d'un criminel "à la recherche d'une proie". Elle ne s'est donc pas étonnée outre-mesure lorsque l'homme lui a demandé de lui verser l'équivalent de 126 000 dollars pour l'achat d'une voiture qu'il devait lui offrir, arguant que c'était un prix en or.
Si l'on peut pointer du doigt la naïveté de la victime, on se dit également que Hayut/Leviev doit être particulièrement doué dans son sinistre domaine, puisqu'il a arnaqué une autre femme en parallèle : il s'est servi d'un chèque signé par celle-ci pour "rembourser" sa première victime. Une (double) arnaque de plus à ajouter au compteur d'un homme qui aurait déjà réussi à extorquer des millions de dollars à différentes femmes par le passé.
Puis se dire que c'est normal de donner 126k à un inconnu, y'a zéro excuses
Fille de riches ou entrepreneuse à succès ?
Vu la stupidité avec laquelle elle s'est faite avoir, j'ai ma petite idée sur la question.
Ok la nana est crédule mais en soit y a pas "tromperie" quoi, il a pas dit "ma mère est malade/ c'est pour des études"..
Est ce que c'est vraiment répréhensible ça ?