Rechercher Annuler

Netflix : après Les Rois de l'Arnaque, ce nouveau documentaire revient sur cette célèbre affaire d'escroquerie

De Robin Stalin - Posté le 7 février 2022 à 11h29 dans Cinéma

En France, probablement comme un peu partout d'ailleurs, les faits divers passionnent les foules. Meurtres, enlèvements, trafics, corruption... la fascination parfois quelque peu malsaine du public pour ces affaires poussent les plateformes de streaming comme Netflix à s'y intéresser de près. Cette dernière propose ainsi, depuis quelques jours, un nouveau documentaire qui rencontre déjà un gros succès en France. 

LeS documentaires, nouvelle mine d'or pour Netflix

Chez Netflix, on a bien compris l'immense intérêt porté aux affaires criminelles les plus mystérieuses et/ou impressionnantes. La plateforme de SVOD n'a donc pas tardé à exploiter ce filon afin de s'attirer un nouveau public. C'est pourquoi les documentaires made in Netflix relatant des faits divers bien connus se multiplient ces dernières années. Rien qu'en 2021, on peut citer Procession : L'espoir au bout du chemin, qui s'attardait sur le témoignage et la reprise en main de six hommes victimes d'abus sexuels de la part du clergé, ou encore Les Femmes et l'Assassin, un retour sur l'interpellation du tueur en série Guy George. 

En ce début d'année 2022, Netflix ne compte pas laisser de côté les documentaires et propose depuis le 2 février dernier L'Arnaqueur de Tinder, aujourd'hui Top 5 en France. Malgré son nom de comédie romantique à l'eau de rose ou de film policier du dimanche soir, il s'agit en réalité d'un documentaire sur une affaire qui avait fait grand bruit en 2015.

Une arnaque impressionnante 

 "Il a courtisé des femmes en ligne en se faisant passer pour un riche magnat, avant de leur extorquer des millions de dollars. Aujourd'hui, certaines veulent se venger". Alors, que se cache-t-il donc derrière ce synopsis bien dramatique ? Entre 2015 et 2019, un israélien du nom Simon Leviev a arnaqué des dizaines de femmes grâce à Tinder. 

Une affaire qui avait beaucoup fait parler en son temps, d'autant plus que l'arnaqueur avait récidivé après s'être fait arrêter une première fois ! Si vous voulez en savoir plus, on vous invite évidemment à découvrir le documentaire L'Arnaqueur de Tinder disponible depuis le 2 février 2022 sur Netflix, ainsi que le premier article qu'on avait fait à son sujet, quelques semaines avant sa sortie. 

Une erreur ?

Mots-Clés : L'Arnaqueur de Tindernetflixsvodstreamingdocumentairefait diversarnaquesite de rencontre

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (4)

Par JoeLeRigolo, il y a 10 mois :

Il est parfois difficile de juger ce qui est le plus inquiétant : la perfidie de l'arnaqueur ou bien la naïveté de ses victimes ?

Répondre à ce commentaire

Par Loup de Wall-E Street, il y a 10 mois :

Perso j'attends l'adaptation sur la gestion prod de Netflix de certains de ses animés jap comme altered carbon, ça sent la pure arnaque avec netflix qui contrôle rien, y'a quelque chose. En attendant quelqu'un est partant pour ouvrir une fausse boite d'animation au Japon ? Vu qu'ils contrôle pas, y'a moyen de faire un truc à l'arrache facturé 20 millions ^^

Répondre à ce commentaire

Par jeanmichmich, il y a 10 mois :

Le pire c'est que le mec a détruit des vies entières, ces femmes là sont endettées pour le restant de leurs jours et il a seulement pris quelques mois de prisons.

Le mec est maintenant libre comme l'air, et surtout, à en juger par son profil instagram, il a l'air d'avoir la belle vie.

Répondre à ce commentaire

Par Anti-Zemmour, il y a 10 mois :

Encore un israélien... Avec leur politique de non extradition, ils sont bien

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.