L'arnaqueur de Tinder (Netflix) escroqué à son tour sur Instagram
Simon Leviev, connu dans le documentaire Netflix L'arnaqueur de Tinder pour avoir escroqué 10 millions de dollars à ses victimes, vient à son jour de se faire piéger sur Instagram. Quelle somme d'argent a-t-il perdu ?
Simon leviev, qui est-il vraiment ?
Il semblerait que l'élève ait réussi à dépasser le maître. Simon Leviev, plus communément connu sous le nom de l'Arnaqueur de Tinder, vient de se faire avoir ! Avant de vous expliquer comment, on vous rappelle qui il est. L'histoire de ce bourreau des coeurs a été dévoilée au public au sein d'un documentaire diffusé il y a quelques mois sur Netflix, peu de temps après la série-docu Les Rois de l'Arnaque. Simon Leviev, de son vrai nom Shimon Hayut, s'est fait passer pour un homme fortuné afin d'amadouer des femmes, plutôt aisées, sur Tinder. Son approche était rodée et efficace : il séduisait ses cibles, avant de les faire voyager à bord de jet privé pour les emmener passer quelques jours dans les plus beaux hôtels du monde... Une fois que Simon Leviev avait réussi à se les mettre dans la poche, il leur expliquait être recherché par ses ennemis, ce qui l'empêchait de pouvoir utiliser sa carte bancaire. Convaincues que leur promis était un homme bien (et riche), ses victimes n'hésitaient pas à lui prêter de l'argent pour le protéger, quitte à souscrire de nombreux prêts bancaires. Néanmoins, la supercherie avait ses limites... surtout quand l'Arnaqueur de Tinder avait décidé de ne plus rembourser ses dettes et de se volatiliser dans la nature.
Une cagnotte a été créée par les internautes à l'issue du documentaire Netflix pour aider les trois femmes qui ont témoigné, mais ce ne sera évidemment pas assez pour tout rembourser. Dernièrement, une nouvelle personne est venue s'ajouter à la liste des victimes présumées : Piotr Kaluski, son garde du corps et bras droit dans le documentaire. On le voyait notamment faire croire qu'il s'était fait tabasser pour que son acolyte envoie sa photo à ses cibles... Aujourd'hui, il dit avoir été forcé de jouer le jeu contre de l'argent et demande à Netflix un dédommagement à hauteur de 5,6 millions de dollars (environ 4,9 millions d’euros), la suppression du documentaire et des excuses officielles. Si la présomption d'innocence se fait valoir, beaucoup pensent que cette prise de parole de Piotr Kaluski est une autre entourloupe de Simon Leviev.
Simon leviev escroqué sur instagram
Ce qui est certain, c'est que cette fois, c'est Simon Leviev qui s'est fait berner. Comme le relate le média TMZ, il aurait été démarché par une femme sur Instagram. Celle-ci lui a proposé de faire certifier son compte, un gage de confiance lorsqu'on voit tous les comptes fans qui ont émergés depuis la sortie du documentaire. En échange, l'Arnaqueur de Tinder devait débourser la modique somme de 6000 dollars, ce qu'il a fait sans broncher. Mais il semblerait que Simon Leviev se soit fait rouler dans la farine, puisque la femme en question ne lui a plus jamais donné de nouvelles, et son compte Instagram n'est évidemment toujours pas certifié... D'ailleurs, faire certifier son compte n'est pas un service payant, à bon entendeur.
Je partage le récit de mon histoire avec vous, car j'ai été victime d'une "ARNAQUE GROTESQUE / sous forme de "Romance Scamming".
J’ai gardé tous les documents pouvant me servir de preuves pour cette arnaque. J'ai lu sur un site des arnaques les différents témoignages, et je me rends compte que pour ma part, par rapport à d'autres personnes, la somme peut paraître minime.
Je me suis fait avoir sentimentale par un homme sur le Net. Il était adorable et amoureux ; j'ai été séduite puis il m'a dit qu'il avait un souci d'argent et je l'ai aidé.J'ai rencontré un homme, appelé Michel, sur Meetic Affinity fin décembre 2022 ; nous nous sommes plu et nous avons ensuite discuté sur Messenger ; il s'est présenté : c'était un homme très bien, poli, intelligent et agréable ; nous avons échangé des photos puis nous nous sommes appréciées au fur et à mesure des jours. Il disait être séduit par moi puis être tombé amoureux de moi, me disait des paroles douces et agréables et j'étais aux anges. Puis 8 jours après, alors qu'il habitait Nantes (44), il m'a informé qu'il fallait qu'il parte en Côte d'Ivoire, pour affaires privées ; il s'agissait de récupérer l'héritage de sa mère décédée ; il devait se rendre sur place pour débloquer les fonds. Il m'a demandé d'ouvrir un compte afin que le virement tombe sur un compte indépendant de sa banque personnelle ; je lui ai ouvert un compte. Puis il m'a ensuite appris qu'il n'avait plus de moyens de paiement sur place, car il avait fait la bêtise d'emporter avec lui sa carte bancaire qu'il ne pouvait malheureusement pas utiliser en Afrique, car il était dans un pays très difficile ; et il n'avait pas pris suffisamment de liquidités. Comme je tombais amoureuse de plus en plus, il me faisait de la peine et je me faisais du souci pour lui alors je lui ai envoyé 7 500 euros en mandat cash par Western Union ; il m'a précisé que cet argent serait déposé au notaire pour le déblocage de l'héritage.
Il m'a dit que le gouvernement ivoirien lui demandait de payer ''un timbre d'une somme de 4 500 euros afin de pouvoir sortir cette somme d'argent d'Afrique. Michel connaissait ma situation financière difficile puisque je suis sans emploi depuis quelques mois et que je ne touche que 1000 euros environ d'indemnités donc il m'a dit qu'il fallait que je l'aide, mais qu'il avait trouvé un arrangement auprès du gouverneur, qui ne lui réclamait plus qu'une avance de 2700 euros ; je lui ai donc adressé de nouveau mandat cash par Western Union de 3 000 euros et avec ça, j’ai été complètement ruinée, car j’utilisais directement mes économies ; j'avais atteint le plafond de mon découvert autorisé. Puis il m'a dit qu'il n'arrivait pas à joindre sa banque à Milan, que celle-ci ne voulait pas l'aider pour lui envoyer de l'argent parce qu’il en avait besoin encore et encore pour pouvoir virer l’argent directement dans mon compte en France...Je commençais à ne plus croire en ce qu'il me racontait. Le comble, il m'a envoyé des photos de lui, j'avais trouvé quelque chose de bizarre : sur l'une de ses photos, apparaissait un bandeau où il y avait écrit ''bandoo/Massimo Leonardi » ; je me suis empressée d'aller voir sur le Net qui était ce Massimo Leonardi et qu'elle n'a pas été ma surprise de voir plusieurs photos de ''mon chéri''. J’ai sur a cet instant que je subissais une arnaque aux sentiments. J’ai tout de suite porté plainte à la police ce qui n’a rien donné et c’est grâce à mon ex qui a contacté son ami Mr PASCAL TAVIAUX , qui a entrepris les démarches pour les mettre aux arrêts, car j’étais toujours en contact avec ce dénommé Michel ce qui a facilité les enquêtes pour les arrêter. Heureusement, j’ai pu me faire rembourser en plus des dédommagements.
Je vous laisse son adresse l'email : adresse E-mail : Lieutenant ( point ) pascal ( point ) taviaux86 ( arobase ) gmail ( point ) com //// Lieutenant ( point ) pascal ( point ) taviaux86 (arobase ) gmail ( point ) com
En-tout-cas, j’ai appris une grande leçon et grand merci à Mr PASCAL TAVIAUX, car sans ce Monsieur, je serais certainement à la rue.