Kaamelott : ce fan bat un record improbable et reçoit le meilleur des cadeaux de la part d'Alexandre Astier
Après avoir annoncé qu'il comptait voir le film Kaamelott - Premier Volet plus de 200 fois, et ainsi battre le record mondial, ce fan du nom d'Arnaud Klein, a tenu sa promesse au détriment de sa santé. Et pour le récompenser, il a eu droit à un sacré cadeau.
Record battu
À la sortie de Kaamelott - Premier Volet au cinéma le 21 juillet dernier, un fan de la première heure avait créé le buzz en annonçant qu'il irait voir le film plus de 200 fois, et ainsi battre le record de visionnages (jusque-là détenu par un Américain pour Avengers : Endgame, 191 fois). Comment ? À coup de quatre séances par jour pendant sept semaines et deux jours. Et en guise de motivation, c'est Alexandre Astier en personne qui a annoncé son intention d'aller voir le film avec lui une fois le pari tenu.
Au fil des semaines, discret mais ambitieux, Arnaud Klein enchaine les performances, tapis dans l'ombre. Jusqu'au 30 août dernier, où le Rémois est invité sur le plateau de Quotidien aux côtés d'Alexandre Astier. On apprend alors que le compteur de visionnages est bloqué à 162.
14 septembre, Klein refait surface, avec cette nouvelle : record battu, avec plus de 200 visionnages, le faisant entrer, au même titre que Kaamelott, dans le Guinness des Records.
Le cadeau du roi
Mais la consécration vient le lendemain. Le Roi Arthur tient sa promesse puisqu'il s'affiche sur Twitter en compagnie d'Arnaud Klein devant le cinéma. Ce dernier a tenu à immortaliser le moment lors d'un tweet avec ce message : "Record du monde, Séance ???/203 Cela ne sera pas homologuée... je voulais en profiter à fond... Car notre ROI A TENU SA PROMESSE!!!!!!!!! ".
Record du monde
— Edward Tetch (@scarecrow0909) September 15, 2021
Séance ???/203
Cela ne sera pas homologuée... je voulais en profiter à fond...
Car notre ROI A TENU SA PROMESSE!!!!!!!!!@AAstierOff @operaims pic.twitter.com/coJ7L1tfQ8
Cette promesse datait de fin juillet. Les deux hommes ont communiqué par posts interposés sur Twitter alors que le jeune rémois était en plein challenge. Voici l'échange.
Mais ça vous a plu, au moins ?
— Alexandre Astier (@AAstierOff) July 23, 2021
Bon.
— Alexandre Astier (@AAstierOff) July 23, 2021
Alors ça passe. Je viendrai en faire une avec vous dans l’été pour vous soutenir dans l’opération.
rétention d'eau et grosse fanbase
Un record qui n'a pas été de tout repos. Lors d'une interview accordée à France 3, Arnaud Klein raconte qu'il a dû faire face à la perte de poids, à la rétention d'eau, et que son horloge interne a été chamboulée. Aussi, l'ennui s'est installé à partir de la 80ème séance...
Une épreuve vivement soutenue par les fans d'Astier, qui ont à plusieurs reprises affiché leur soutien au nouveau recordman, participant par exemple à une cagnotte lancée pour les droits d'inscription au Guinness Book. Çà, c'est une communauté, une vraie.
Si par exemple demain je regarde un film d'une heure 300 fois, j'aurai beaucoup moins de mérite que l'homme qui a regardé Kaamelott, mais j'aurai battu son record. Alors oui il a battu le nombre de fois sans problème, mais le mérite n'est pas présent. Ou vous voyez de la jalousie lorsque je parle logiquement? Vous trouverez ça normal qu'un mec batte ce record en allant voir un court métrage de 20minutes 204 fois par exemple? Soyez un peu logique les gars !
Ça sert à rien de répondre j’en ai rien à carré de ta Life, je le lirais pas ton message de fion, merci messieurs dame
"Sire" ; bordel, mais respecte toi, attention whore.
Sinon c'est bien pour lui mais ça reste quand même un peu débile... Et puis on se rend pas compte de la tune qu'il à mis à la poubelle, à la fin le film il doit même plus te faire rire... Mais bon chacun fait ce qu'il veut de son fric
C'est pas le premier à chercher un performance insolite genre éplucher des carotte avec les pieds ou décapsuler des bières avec son nombril et se sera pas le dernier non plus.
Mais le comble c'est les rageux qui ont dépassé le mode beauf-ultra-instinct qui tirent de grande leçon de vie sur la société actuelle parce qu'un mec bat un record...
Retournez dans vos bistrots les pochards.
Il l'a fait avec ses moyens, et si ça ne va pas apporter la paix dans le monde, Alexandre Astier a quand même dû apprécier le geste !