Kaamelott : ce Français veut battre un record du monde grâce au film d'Alexandre Astier
Réalisé par Alexandre Astier, le film signe le retour des aventures du Roi Arthur après 12 ans d'absence et rend fou de joie les fans de la première heure. La plateforme de streaming développée conjointement entre TF1, M6 et France Télévisions a également acheté les droits de diffusion pour l'intégrale de la série. Un habitant de Reims s'est lancé un défi peu commun grâce à la sortie en salles de Kaamelott : Premier volet.
battre un record du monde
En 2019, alors que Avengers: Endgame explosait le box-office mondial, un américain est allé voir le film 191 fois, et a donc passé un peu moins de 600 heures au cinéma. Arnaud Klein a pour projet de battre ce record avec Kaamelott: Premier Volet en le visionnant 200 fois en salles, soit environ 400 heures. Interrogé par France 3 Grand Est, il explique qu'il a programmé quatre séances par jour pendant sept semaines et deux jours. Il va déjà le voir les deux premières fois en avant-première le 20 juillet.
Cela fait 10 ans que j'attends cette sortie en salle, c'est un film qui mérite tout ce que je m'apprête à faire.
Arnaud Klein a toujours voulu s'orienter vers une carrière cinématographique. Il a fait une école de cinéma dans l'espoir de devenir monteur audiovisuel. Il a d'ailleurs créé sa propre chaîne Youtube sur laquelle il a expliqué son projet.
S'il arrive à 199 visionnages, il a espoir d'assister à la 200ème projection aux côtés d'Alexandre Astier.
Qui sait, peut-être qu'il pourra aller au bout de son projet et ainsi assister à sa dernière séance avec le réalisateur. Le film sortira le 21 juillet dans les salles obscures. En attendant, comme dit précédemment, vous pouvez désormais découvrir ou redécouvrir l'intégrale de la série grâce à Salto.
Menfin, chacun sa passion
Bon courage pour les 199 séances suivantes.
Je suis fan de Kaamelott depuis le début, je peux le voir et revoir sans me lasser, mais je me méfie de ce genre de retour après autant d'années et surtout au cinéma. Ca sent l'effet Les Bronzés 3.