Assassin's Creed Shadows : 4 différences majeures de gameplay entre Naoe et Yasuke
Assassin's Creed Shadows débarque enfin sur PC, Xbox Series X/S et Playstation 5. Alors que le jeu vidéo a affronté de nombreuses polémiques et plusieurs reports de sortie, il est temps de laisser tout cela de côté pour se concentrer sur le gameplay. La franchise mise sur des personnages, l'un masculin, Yasuke, l'autre féminin, Naoe. Chacun d'entre eux dispose de capacités et aptitudes bien différentes. En voici les principales.
Les capacités de mobilité et de mouvements : avantage Naoe
Dans la franchise Assassin’s Creed, de bonnes dispositions telles que la vitesse, l’agilité, les compétences en parkour et la discrétion sont indispensables pour la survie du personnage et l’avancement de la partie. À ce petit jeu, Naoe se démarque grâce à une fluidité remarquable. Elle est également équipée d’un grappin qui facilite forcément l’accès aux zones les plus élevées. Bref, pour les missions qui demandent une grande discrétion, Naoe s’avère être un personnage de choix.
De son côté, Yasuke présente un style de jeu différent. Bien plus lourd — ses sauts de la foi explosent littéralement les tas de foin — il ne dispose pas de grappin et lutte pour grimper. Il compense donc avec une force supérieure, qui se révèle très utile si vous devez foncer tête baissée dans une bataille.
Les différentes armes et armures de Naoe et Yasuke
Chacun des deux personnages possède ses propres armes et armures, adaptées à son style de combat. Naoe excelle dans l’utilisation d’armes légères de mêlées telles que le Katana, le Tanto et le Kusarigama. Celles-ci lui permettent de lancer des attaques rapides. Si le Kusarigama — une arme à chaîne — est idéal dans les combats de groupe, le Tanto (un sabre court) est lançable. Il se montre donc optimal pour affaiblir l’adversaire. Naoe maîtrise également des techniques d’assassinat spécifiques avec chaque arme. Elle peut, par exemple, tuer discrètement à travers un paravent grâce à son Katana.
Yasuke, lui, privilégie les armes lourdes et à distance. Il dispose d’un katana long, d’un naginata (une sorte de faux de guerre) et d’un kanabo (un gourdin à piques). Ce dernier est capable de neutraliser un ennemi en un seul coup une fois les compétences de Yasuke suffisamment développées. En matière d’armement à distance, il utilise des teppos et des arcs. Concernant les armures, Yasuke est équipé d’une armure de samouraï spécialement adaptée aux combats rapprochés. L’armure de Naoe protège beaucoup moins, mais cette dernière inflige des dégâts plus importants avec ses outils.
Naoe et Yasuke se partagent d’autres compétences
Les deux personnages disposent d’autres capacités distinctes qui enrichissent leur gameplay. À Naoe la vision d’aigle, à Yasuke les compétences de samouraï et la force pour manipuler les objets très lourds. Cette dernière aptitude s’avère essentielle pour résoudre certaines énigmes et accéder à des tombes secrètes.
Naoe peut également utiliser des outils tels que des shurikens, des kunais, des bombes fumigènes et des cloches shinobi. Quant à Yasuke, il a accès à trois compétences de samouraï. Tout d’abord, le coup de pied de guerre, qui projette les ennemis à travers le champ de bataille. Ensuite, la défense impénétrable, qui lui permet de contrer jusqu’à cinq attaques durant vingt secondes. Enfin, le cri de bataille, qui a le pouvoir de déséquilibrer tous les combattants adverses dans un rayon de dix mètres.
Les techniques d’assassinat bien différentes
Si Naoe représente l’archétype de l’assassin traditionnel de la franchise, Yasuke privilégie une technique plus brutale. Naoe dispose de la fameuse lame secrète et de la vision de l’aigle. Elle bénéficie aussi d’un accès complet à l’arbre de compétences d’Assassin, avec, comme d’habitude, la possibilité de progresser sur une aptitude ou une attaque spéciale selon l’arme.
Yasuke est capable de réaliser des assassinats dits « brutaux », grâce à son arbre de compétences de Samouraï. Il compense son manque de discrétion par le fait de pouvoir améliorer ses aptitudes à l’arc.
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