Assassin's Creed : Ubisoft va sortir un nouveau jeu l'année prochaine, et ce n'est pas Infinity

9 février 2022 à 18h56 dans Jeux vidéo

Assassin's Creed est probablement l'une des franchises de jeux vidéo les plus populaires au monde. Avec une formule qui a évolué au fil des années, Ubisoft a su captiver de nouveaux joueurs à la sortie de chaque épisode inédit. Alors qu'un projet intitulé Infinity est prévu pour 2024 au plus tôt, on apprend avec surprise qu'un autre volet de la saga devrait voir le jour bien avant ! 

Assassin's creed : une mutation sur la durée

Le parcours de la franchise Assassin's Creed n'a pas toujours été de tout repos. Les Assassins ont connu des périodes de creux avec des épisodes moins convaincants que d'autres, malgré des premiers jeux aujourd'hui devenus cultes. Mais depuis plusieurs années, Ubisoft a su rebondir en modifiant en profondeur sa formule. Si le principe de l'open world a été conservé, c'est la manière d'évoluer en son sein qui a changé. Des jeux d'action-infiltration, on est ainsi passé à des titres très orientés RPG avec Assassin's Creed Origins, Odyssey, et dernièrement Valhalla. 

Il y a quelques mois, l'éditeur français a cependant annoncé un nouveau changement drastique dans la série, puisque le prochain volet pour l'instant connu sous le nom d'Assassin's Creed : Infinity sera un jeu-service évolutif. Mais en attendant ce jeu "best-of" qui intrigue autant qu'il inquiète, les fans auront finalement quelque chose à se mettre sous la dent. C'est en tout cas ce que révèle le toujours très bien informé Jason Schreier, journaliste chez Bloomberg

Régulièrement à l'origine de leaks et d'informations révélées en avant-première, celui-ci indique qu'un projet du nom d'Assassin's Creed : Rift devrait voir le jour avant la sortie d'Infinity.

Un DLC de Valhalla devenu standalone 

Ne se contentant pas de balancer l'information à l'arrache sur Twitter, Jason Schreier dévoile au passage des premières informations assez précises !

NEW: Ubisoft turned an Assassin's Creed Valhalla expansion into a standalone game that will be out before AC Infinity, sources say. Focused on stealth, code-named Rift, stars Basim. Ubisoft's lineup has struggled due to scandal, attrition, and big delays https://t.co/qFTRsrRWy6

— Jason Schreier (@jasonschreier) February 9, 2022

NOUVEAU : Ubisoft a transformé une extension d'Assassin's Creed Valhalla en jeu standalone qui sortira avant AC Infinity, selon mes sources. Ca se concentre sur l'infiltration, a pour nom de code "Rift", met en vedette Basim. Le lineup d'Ubisoft a été chamboulé en raison de scandales, de la fatigue, et de gros retards.

Si l'on se penche plus en profondeur sur le tweet du bonhomme, on comprend donc que l'Assassin's Creed qui se fait appeler "Rift" devait initialement être un DLC de Valhalla, au même titre que La Colère des Druides et Le Siège de Paris. Un processus loin d'être inédit dans le paysage vidéoludique : Naughty Dog avait par exemple transformé un DLC d'Uncharted 4 en standalone avec The Lost Legacy. Ubisoft s'était d'ailleurs déjà essayé à l'exercice avec Far Cry : New Dawn, ainsi que d'anciens épisodes d'Assassin's Creed

Si ce projet se veut donc logiquement de moins grande ampleur que les principaux jeux de la série, cela lui permettrait de sortir dès fin 2022, ou en 2023, selon l'article de Bloomberg. Si on ne sait pas dans quelle mesure l'infiltration sera mise en avant (c'est déjà en partie le cas), on sait en revanche que c'est le personnage de Basim Ibn Ishaq (représenté ci-dessous) qui devrait être au centre de l'intrigue. Apparu dans le dernier épisode de la franchise ainsi que dans ses extensions, celui-ci est un Maître Assassin et était d'ailleurs membre de l'organisation de "Ceux qu'on ne voit pas", la version "originale" de la confrérie des Assassins, fondée par Bayek de Siwa dans l'épisode Origins. 

Si toutes ces informations restent évidemment à confirmer, il y a tout de même de fortes chances que celles-ci soient véridiques lorsque l'on connaît le passif de Jason Schreier. Si tel est le cas, Ubisoft devrait rapidement communiquer au sujet de cet Assassin's Creed : Rift

Salut, moi c’est Robin. Particulièrement passionné par le jeu vidéo, je m’intéresse également à tout ce qui touche à la culture geek et à la pop culture. Si je fais peur à ma famille parce que je suis tatoué et que j'écoute du metal, je compense grâce à mon goût pour les échecs et à mon intérêt pour l'espace. Geek oblige, mes proches doivent bien malgré eux supporter mes jeux de mots douteux et mes incessantes références à Kaamelott.

Articles de Robin Stalin
count
Commentaires (6)
Si ça peut nous permettre de profiter d'un vrai jeu solo narratif avant d'avoir un jeu-service fade, je dis oui !
photo de profil de JoeLeRigolo Par JoeLeRigolo, il y a 3 ans Répondre
Franchement, si c'est un standalone à la Far Cry : Blooddragon, franchement ouai. Ce serrait vraiment cool pour le coup. (Si le prix suit aussi bien évidement)
photo de profil de Petit Ecureuil Par Petit Ecureuil, il y a 3 ans Répondre
Moi pour ma part. Je suis pas près de réinvestir dans un jeu ubisolft. Le dernier assassin était d’un ennuis. Sa sera sans moi. Déjà farcry 6 et 5 c’était de la daube. Je parle même pas de ghost reccoon breakpoint ou encore de watch dog legion. Décevant et Carole qui ose faire des éloges a ubi. Qu’elle se reveille
photo de profil de Pixels fuck Par Pixels fuck, il y a 3 ans Répondre
Ce n'est pas du tout Basim sur l'image, c'est Eivor avec la tenue de Basim...
photo de profil de Laxalt Par Laxalt, il y a 3 ans Répondre
la dernière image c'est eivor pas basim...
photo de profil de Kadage Par Kadage, il y a 3 ans (en réponse à Laxalt) Répondre
Ouais ba pas plus de 15 balles alors ... Mais bon j'en doute fortement.
photo de profil de OncleSam2 Par OncleSam2, il y a 3 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler