Assassin's Creed : Ubisoft confirme ce que les joueurs redoutaient
Plus tôt dans le mois, à l'occasion de l'édition 2024 du Summer Games Fest, Ubisoft tenait son attendu Ubisoft Forward. L'occasion pour les joueurs de découvrir davantage du prometteur Assassin's Creed Shadows, mais aussi de Star Wars Outlaws, Anno 117: Pax Romana, ou encore Avatar: Frontiers of Pandora. Mais Ubisoft ne s'arrête pas en termes d'annonces estivales, avec une confirmation de ce que les joueurs redoutaient.
Des remakes oui, et à la pelle
En début d'année, des rumeurs faisaient état du développement d'un remake d'Assassin's Creed : Black Flag. Opus extrêmement populaire parmi les joueurs, Assassin's Creed : Black Flag a posé les bases d'un vaste monde ouvert à explorer à bord d'un navire personnalisable. Un succès duquel est né le projet Skull and Bones, finalement sorti en février dernier, dont les serveurs peinent à se remplir. Néanmoins, Ubisoft ne semble pas prêt à lâcher son jeu de pirates, pour le plus grand bonheur de ses adeptes.
Ces rumeurs d'un remake, Kotaku les partageaient déjà en juillet 2023. Un projet qui serait dans les cartons d'Ubisoft depuis quelques années maintenant, reste à savoir si l'éditeur français sera prêt à officialiser tout ça dans les prochains mois. Avant de lever le voile sur ce potentiel remake, Yves Guillemot, PDG d'Ubisoft, s'est attardé un temps sur le futur de la franchise Assassin's Creed à l'occasion d'une interview partagée sur le blog officiel d'Ubisoft :
"Tout d'abord, les joueurs peuvent se réjouir de certains remakes, qui nous permettront de revisiter certains des jeux que nous avons créés dans le passé et de les moderniser ; il y a des mondes dans certains de nos anciens jeux Assassin's Creed qui sont encore extrêmement riches."
Des remakes qui permettront à Ubisoft d'accélérer la sortie de jeux Assassin's Creed :
"L'objectif est que les jeux Assassin's Creed sortent plus régulièrement, mais que l'expérience ne soit pas la même chaque année. Il y a beaucoup de bonnes choses à venir, y compris Assassin's Creed Hexe, que nous avons annoncé et qui sera un jeu très différent d'Assassin's Creed Shadows. Je pense que nous allons surprendre les gens."
Alterner entre un remake d'anciens opus et un nouvel épisode, une stratégie qui rappelle évidemment celle de Capcom pour Resident Evil. Espérons maintenant que les remakes estampillés Ubisoft seront aussi bons que ceux que nous a proposé Capcom. De plus, rien ne dit qu'Ubisoft ne gorgera pas ses remakes de microtransactions en tous genres pour continuer à monétiser au maximum ses projets.
J'ai vraiment bien fait de garder ma PS2 et PS3, car ces deux dernières "nouvelles générations", en particulier la dernière, c'est la même ludothèque, en plus cher