Rechercher Annuler

Ubisoft : un remake de cet opus culte d'Assassin's Creed est en préparation

De Tahar Sadaoui - Posté le 1 juillet 2023 à 15h49 dans Jeux vidéo

Le mois dernier, nous vous avions partagé ce nouvel aperçu de Star Wars : Outlaws, avec Ubisoft qui nous permettait ainsi d'en voir davantage sur le gameplay de ce prochain jeu vidéo en monde ouvert très attendu par les fans de la saga de sci-fi. Mais plus récemment encore, les joueurs ont également pu apprendre que la célèbre entreprise française planchait sur le retour d'une de ses franchises les plus populaires, à savoir celle des Assassin's Creed, et notamment en travaillant sur le remake d'un opus culte. On vous dit tout.

 

un remake de black flag dans les tuyaux chez ubisoft ?

Pour rappel, c'est en 2007 que les joueurs ont pu découvrir le tout premier jeu Assassin's Creed, un jeu mêlant aventure et infiltration dans lequel nous pouvions alors faire la connaissance d'Altaïr. Mais c'était aussi et surtout l'occasion de faire la découverte de l'Animus, une machine capable de lire la mémoire génétique d'un individu, permettant ainsi de découvrir la vie de ses ancêtres tout en explorant dfférents lieux et époques.

Et face au succès de cette franchise, Ubisoft a décidé de miser sur la popularité d'Assassin's Creed, ayant alors annoncé de nombreuses nouveautés à venir. Après Assassin's Creed Mirage, un nouvel opus qui devrait abandonner l'open-world pour revenir à l'essence des premiers volets, c'est Assassin's Creed Nexus qui avait fait parler de lui en juin dernier, avec le studio français qui teasait ce nouveau jeu utilisant la VR.

Mais en parallèle de ces nouveaux projets, il semblerait qu'Ubisoft ait également pour ambition de redonner une seconde jeunesse à un titre culte de la franchise. En effet, c'est Kotaku qui a récemment rapporté que le studio était en train de travailler sur un remake d'Assassin's Creed IV : Black Flag. Le titre, sorti à l'origine en 2013, était le sixième opus de la série de jeux et nous permettait de découvrir l'histoire d'Edward Kenway, un membre de la Confrérie des Assassins au 18ième siècle qui va devenir pirate, sillonnant la mer des Caraïbes.

Ce remake serait alors pris en charge par une équipe d'Ubisoft Singapour, qui travaille également sur le développement du très attendu Skull & Bones. Car pour rappel, à l'origine Skull & Bones devait être une extension de Black Flag, en se concentrant encore davantage sur la partie navigation et les batailles navales, qui était justement l'un des points marquants de cet Assassin's Creed.

Pour le moment, ce projet de remake n'en est encore qu'à ses débuts, les sources estimant qu'il devrait nécessiter quelques années de développement supplémentaires. Et si l'on savait qu'Ubisoft souhaitait se concentrer sur la franchise Assassin's Creed, on remarque que Black Flag est un des opus sur lequel le studio français veut miser, ayant notamment lancé d'autres projets dérivés basé sur le jeu de 2013. Car en avril dernier, les fans pouvaient découvrir le webtoon Assassin's Creed : Forgotten Temple sur la plateforme WEBTOON, produit par Redice Studio, et qui nous permettait de retrouver Edward Kenway dans une aventure inédite.

Et pour découvrir la réaction d'Ubisoft concernant la polémique suscitée par le dernier jeu Prince of Persia, consultez notre précédent article sur le sujet, juste ici.

Une erreur ?

Mots-Clés : ubisoftremakeassassin's creed

Tahar, jeune otaku dans l'âme, mes intérêts sont aussi éclectiques que mon parcours. Curieux de nature et ayant toujours eu un attrait pour l'écriture, j'espère pouvoir réussir à vous informer tout en vous divertissant.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (3)
photo de profil de <strong>Jocko</strong>

Par Jocko, il y a 11 mois :

toujours plus d'AC chez Ubi

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Glandalf</strong>

Par Glandalf, il y a 11 mois :

Remake, remake, remake, remake, remake... Le monde du JV me fatigue !

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Dave Callaghan</strong>

Par Dave Callaghan, il y a 11 mois via l'application Hitek (en réponse à Glandalf):

C'est pareil pour tout. Nous sommes arrivés à un moment où il n'y a plus de création. Cinéma, JV, musique, juste des remakes, reboots, plagia déguisés... Il y a quand même encore quelques créateurs qui arrivent à sortir un truc de temps en temps

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.