Star Wars : l'open world d'Ubisoft dévoile son gameplay, ça envoie du lourd
Après une bande-annonce dévoilée en grande pompe le 11 juin lors du Xbox Showcase, Ubisoft a dévoilé un premier aperçu du gameplay de son nouvel open world basé sur l'univers Star Wars, hier soir, lors du Ubisoft Forward.
un jeu prometteur
C'était l'une des grandes révélations du Xbox Showcase le 11 juin. En effet, après de longues spéculations, une bande-annonce a enfin été révélée, donnant aux joueurs une toute première impression de son prochain titre. Mais le hit développé par le studio Massive Entertainment a plutôt livré un trailer-cinématique plutôt qu'à du véritable rendu in-game laissant les joueurs sur leur faim.
Mais il semblerait que l'éditeur a prévu le coup, puisque lors de l'Ubisoft Forward qui s'est déroulé hier soir, du gameplay a été révélé. En dix minutes, le jeu a laissé de nombreux indices sur le contenu du prochain titre de l'éditeur français.
combats terrestre et spatial au programme
Dans Star Wars : Outlaws, le joueur incarnera Kay Vess, une vaurienne, qui cherche à se faire un nom au sein d'une galaxie contrôlée par l'Empire Galactique. En effet, le jeu se situe entre les épisodes V et VI de la saga cinématographique, et les forces contrôlées par l'Empereur et Dark Vador semblent omniprésentes.
Mais le monde de la pègre sera également un ennemi pour l'héroïne. On imagine donc que l'on va devoir affronter de nombreux types d'ennemis aux côtés d'un droïde de combat. Le titre vidéoludique semble emprunter de nombreux mécanismes à plusieurs genres. On apprend dans la vidéo de présentation que Star Wars : Outlaws aura des mécaniques de RPG, avec des choix de dialogue à faire. Mais on ne sait pas pour l'instant s'ils auront un impact déterminant dans la suite du AAA. Le titre vidéoludique sera également à la troisième personne. On imagine également que le joueur pourra s'adonner à des quêtes secondaires en plus de l'histoire principale, ce qui incitera à explorer une galaxie gangrenée par les stormtroopers. Outre les combats terrestres, les combats spatiaux seront aussi de la partie. On y voit en effet Kay Vess combattre des chasseurs TIE avant de rentrer dans l'hyperespace.
Le gameplay donne donc un avant goût du titre vidéoludique développé par Massive Entertainment et édité par Ubisoft. Ce qui saute aux yeux, c'est qu'il n'y aucune trace de Jedi et par conséquent de combats au sabre laser. Une prise de risque qui pourrait s'avérer payante et montrer une autre facette de l'univers. L'éditeur n'a donné aucune date de sortie précise, mais comme l'annonce la fin de la présentation, le jeu sortira courant 2024.
Restons dans l'univers Star Wars pour aller du côté du septième art. Lors de la Star Wars Celebration 2023, la PDG de LucasFilm Kathleen Kennedy a révélé trois nouveaux longs-métrages consacrés à la restauration de l'Ordre Jedi, dont un qui sera consacré à Rey. Elle pourrait utiliser ce pouvoir secret pour mener à bien sa mission.
C'est de la pub, donc on ne peut pas avoir confiance, car le but est de faire vendre. Peu importe l'éditeur. "Dans le temps", oui. On peut retrouver des pubs de Deus EX diffusé à la sortie du jeu sur youtube, allez les voir et dites moi si ça vous donne envie d'essayer.
Mais je doute qu'il tourne sur mon PC de toute façon...
Je trouve ça juste dommage qu'on ne puisse pas créer notre perso, je sais que ça à un coup d'enregistrer plusieurs voix, et de rendre les cinématiques dépendant du personnage, mais ça aurai été sympa ^^
On connait la formule ... Optimisation horrible : Même une RTX 4090 ne sera pas capable de faire tourner ça correctement. Et bien évidement le jeu sera fade au possible et lissé pour que ce soit la bouillie AAA habituelle. C'est triste