Star Wars : l'open world d'Ubisoft arriverait plus tôt que prévu
Alors que Star Wars Jedi : Survivor est le dernier AAA fraichement commercialisé par EA, l'idée d'un open world basé sur Star Wars made by Ubisoft a rapidement défrayé la chronique auprès des joueurs et fans de l'univers. L'entreprise française pourrait d'ailleurs sortir son titre vidéoludique bien plus tôt que prévu, selon des sources anonymes qui se sont adressées au média Kotaku.
un open world star wars en développement
Les possibilités créatives autour de Star Wars semblent quasi infinies. Star Wars Jedi : Survivor, qui suit les aventures de Cal Kestis, est rapidement devenu un succès malgré les problèmes d'optimisation qui touchent principalement le support PC. Il semble être dans la lignée de son prédécesseur, Fallen Order. Mais Ubisoft connaît une crise financière sans précédent. Action boursière en chute, chiffre d'affaires en baisse, la situation de l'entreprise française est au plus mal, alors qu'un appel à la grève avait été lancé au mois de janvier suite aux mesures drastiques de la société afin d'endiguer la crise.
Afin de rassurer les investisseurs, une série de titres vidéoludiques vont voir le jour, comme de nouveaux jeux Assassin's Creed, dont Mirage, qui sera disponible sur les smartphones. Rainbow Six aura également une déclinaison mobile, et Skull and Bones, qui tarde à pointer le bout de son nez, est vraisemblablement toujours prévu. Des sources anonymes se sont adressées au média Kotaku, et ont affirmé que le projet Helix, nom de code du prochain jeu Star Wars, pourrait sortir lors de l'année fiscale en cours, c'est à dire début 2024.
des voyages spatiaux interplanétaires
Si Ubisoft est célèbre pour ses franchises cultes comme Assassin's Creed, Far Cry ou encore Rainbow Six, Star Wars reste un univers nouveau pour la firme. Les sources, toujours anonymes, estiment néanmoins que l'objectif de sortir le titre vidéoludique pourrait être très ambitieux, voir trop. En effet, le jeu vidéo est développé par Massive Entertainment et le studio doit déjà finaliser Avatar : Frontiers of Pandora, prévu pour cette année. Et les informations sur le projet Helix sont encore trop rares, bien que des voyages spatiaux interplanétaires ont été mentionnés par les sources.
Un report du titre vidéoludique est aussi envisagé, pour une sortie entre avril 2024 et mars 2025, car certaines sources annoncent que le développement du titre commence à prendre du retard. Vu que les reports sont devenus monnaie courante dans l'industrie du jeu vidéo, il est fort probable que l'objectif fixé à début 2024 soit bien trop optimiste. D'autres informations croustillantes autour du hit devraient été révélées le 12 juin lors de l'évènement personnel d'Ubisoft.
Cet univers gigantesque a commencé avec la trilogie originale, sortie entre 1977 et 1985. Grâce à l'univers étendu, on sait enfin comment Dark Vador a empêché Luke de devenir un Sith.