Star Wars : ce pouvoir secret de Rey peut rétablir l'Ordre des Jedi
Lors de la Star Wars Celebration 2023, le PDG de LucasFilm, Kathleen Kennedy, a annoncé en grande pompe trois nouveaux films sur le rétablissement de l'Ordre Jedi, mis en faillite par l'Ordre 66 de Dark Sidious. Et l'un d'eux se concentrera sur Rey, qui possède un certain pouvoir qui pourrait grandement aider à rétablir le défunt Ordre Jedi.
de nouveaux films star wars
Disney n'en a visiblement pas fini avec les films Star Wars. LucasFilm donnera en effet aux fans l'occasion de vivre la renaissance de l'Ordre des Jedi, qui s'est éteint depuis la chute de la République au profit de l'Empire Galactique, dirigé d'une main de fer par le seigneur Sith Sidious. Cet arc narratif sera à priori raconté en trois longs-métrages, et l'un d'eux marquera le retour de Daisy Ridley en tant que Rey Skywalker. Et c'est particulièrement ce personnage qui nous intéresse ici, puisqu'elle est dotée d'un pouvoir qui pourrait rétablir de façon permanente l'Ordre Jedi, et ainsi éviter toutes les erreurs commises par le passé.
On sait peu de chose sur cette nouvelle production des studios LucasFilm. Pas de titre ni de date de sortie officielle n'ont été communiqués à ce jour, mais on sait que Rey tentera de réformer l'Ordre Jedi. Mais comment ? Avec un pouvoir secret en particulier.
la psychométrie, la clé de la restauration ?
Ce pouvoir permet au détenteur de percevoir l'histoire dès lors qu'il entre en contact physique avec un objet, sa significations, ou encore les traces d'un être qui avait une certaine proximité avec l'artefact. La psychométrie est un pouvoir secret de la Force, qui a fait son apparition dans l'épisode VII de Star Wars : le réveil de la force, mais qui a aussi été démocratisé dans les jeux vidéo à travers Jedi : Fallen Order et plus récemment dans Jedi : Survivor. Lorsque Rey est entré en contact avec le sabre laser d'Anakin sur Takodana dans l'épisode VII, elle a eu des visions de l'utilisation du sabre laser sur Bespin de l'épisode V : l'Empire contre-attaque. Rebelotte dans l'épisode IX : l'ascension de Skywalker, où elle entre en contact physique avec poignard Sith d'Ochi, dévoilant ainsi la façon dont ses parents ont été assassinés avec l'arme blanche.
C'est un pouvoir dont Rey utilisait de façon aléatoire, sans réellement le vouloir, mais nous pouvons penser que des jedis maîtrisant parfaitement ce pouvoir peuvent accomplir de grandes choses, comme Cal Kestis dans les jeux vidéo. En cherchant à maitriser ce pouvoir, Rey pourrait éviter au futur Ordre Jedi de commettre les mêmes erreurs du passé. Elle pourrait utiliser le pouvoir en explorant d'anciens textes sacrés des jedi. De nouvelles informations devraient être dévoilées au fur et à mesure des mois à venir. Le film pourrait sortir dans les salles obscures à la toute fin de 2025. D'ailleurs, on vous propose de découvrir qui est le jedi le plus puissant entre Rey, Luke et Anakin.