5 astuces pour débuter sur Smite
Après avoir conquit la PS4 et la Xbox One, Smite arrive prochainement sur Mac. Ce MOBA développé par Hirez Studio permet de jouer des dieux, demi-dieux, héros et créatures issus de diverses mythologies et parvient à s'implanter petit à petit, tout en proposant un gameplay qui diffère de celui que l'on connait avec League of Legend et Dota 2. Voici donc, après un petit trailer, quelques astuces à l'intention des nouveaux joueurs :
1- La nécessité de se diversifier
Certes, les rôles proposés sont ceux du MOBA classique : Chasseur (ADC), Gardien (Tank), Assassin, Guerrier et Mage, pour autant se limiter à un seul rôle n'est pas nécessairement une excellente idée, puisqu'au contraire de, par exemple, LoL, la majorité des cartes requièrent de prendre des rôles-doublons, ne serait-ce que pour parer à toutes éventualités. De plus, si l'on apprécie les différentes mythologies, on a toujours la possibilité de jouer un personnage que l'on apprécie. Actuellement, les différentes influences de Smite sont les mythologies nordique, maya, égyptienne, hindou, chinoise, grecque, romaine et dernièrement, japonaise.
Outre la rotation de cinq personnages par semaines, les nouveaux joueurs ont accès directement et gratuitement à cinq dieux : Neith (Chasseur), Thor (Assassin), Ymir (Gardien), Guan Yu (Guerrier) et Râ (Mage), afin de débuter dans de bonnes conditions, avec des personnages aisés à prendre en main.
2- Savoir utiliser les commandes de tchat
Smite a UN inconvénient (du moins pour l'auteur), c'est qu'étant donné qu'on se déplace à l'aide du clavier, il faut obligatoirement s'arrêter quelques instants pour écrire un message à ses équipiers... Pas facile, quand on est sur le point de faire un gank. Ou d'en subir un.
C'est pour cela qu'il existe une liste de commandes permettant d'annoncer à ses alliés quelles sont nos intentions, et dont la touche d'activation est facile d'accès : la touche "V"
Enfin, cela n'empêche pas de laisser un "brb" sur le tchat pour prévenir nos alliés qu'on va enfin dépenser les 4500 pièces d'or obtenues à la dure...
3- Être capable de s'adapter aux maps
Il n'y a pas moins de six maps disponibles sur le jeu, avec pratiquement toutes des règles différentes. Si l'on retrouve les classiques "5 contre 5" et "3 contre 3", on a la possibilité de jouer sur des cartes chaotiques au possible, telles que l'Arène (pas de tour, pas de Titan, juste un bon vieux bain de sang dans les règles), le Conflit (5 contre 5, mais avec deux couloirs uniquement), etc...
Ajoutez à cela un mode de jeu différent par jour, qui peut se dérouler sur n'importe quelle carte, et aux règles totalement déjantées (un remake de Vendredi 13 dans le jeu ? C'est possible !), et vous avez un petit chaos organisé sur lequel vous pouvez jouer.
4- Ne pas oublier les récompenses journalières !
Au contraire de League of Legends, qui distribue les Riot Points avec la générosité d'un Écossais aux serres de vautour, l'équivalent de Smite, les gemmes, est disponible deux jours sur sept, tandis que les Points de Faveur sont disponibles les cinq autre jours. Mais pour réclamer ses récompenses, il est nécessaire de se connecter une fois par jour, une façon comme une autre de fidéliser les joueurs.
5- Ne pas taunter ses équipiers en vain
Dans le tchat vocal, deux commandes sont particulièrement haïes des joueurs, notamment parce qu'elles sont spammées à outrance dans le jeu. il s'agit de "VEG", "I'm the Greatest !" et de "VER", "You Rock !". La première est utilisée par certains joueurs orgueilleux au possible, afin de vanter leurs exploits ou de rabaisser leurs coéquipiers. La seconde, au départ utilisée pour complimenter ses alliés, est devenue une insulte, visant à humilier la personne en lui faisant comprendre qu'elle n'a aucun talent...
Les personnes ayant tendance à spammer ces deux commandes sont celles qui sont le plus susceptibles d'irriter leurs alliés, et de se faire "report" en fin de partie.
6- (bonus) NE JOUEZ JAMAIS LOKI
Loki est à Smite ce que Teemo est à League of Legend : une plaie de cancer purulente à souhait qu'il faut éradiquer. Quand il est dans votre équipe, ce sera celui qui aura tendance à se vanter le plus, avant de hurler de colère parce que l'équipe adverse au complet a reproduit avec lui la nuit de noce de Ramsay et Sansa. Quand il est dans l'équipe adverse, on craint de le voir utiliser son sort d'invisibilité pour ensuite s'assurer un kill gratuit, ou presque.
Voilà, il s'agissait de quelques petites astuces à l'intention des nouveaux joueurs, en espérant que ces dernières vous soient utiles, voire vous donnent envie de découvrir à votre tour ce jeu.
.
.
.
.
Je pense qu'ils se sont dit la même chose à la sortie de LoL
C'est juste que Loki... Saloperie qui se tp sur toi et t'enlève la moitié de tes PV en te stunnant, ça fait mal au fion.
Disons que c'est un peu un quitte ou double : soit il a le stuff adéquat et il arrive à te buter d'un coup... soit il se rate et c'est lui qui y passe dans la majorité des cas.
En général quand un Loki me ratait, il était cuit, il peut pas tenir contre ma Neith pour peu qu'elle soit un peu stuff (2 items au moins)