5 astuces pour débuter sur Smite

De Antoine Barré Auteur - Posté le 8 juillet 2016 à 18h09 dans Jeux vidéo
13réactions !
13 commentaires

Après avoir conquit la PS4 et la Xbox One, Smite arrive prochainement sur Mac. Ce MOBA développé par Hirez Studio permet de jouer des dieux, demi-dieux, héros et créatures issus de diverses mythologies et parvient à s'implanter petit à petit, tout en proposant un gameplay qui diffère de celui que l'on connait avec League of Legend et Dota 2. Voici donc, après un petit trailer, quelques astuces à l'intention des nouveaux joueurs :

1- La nécessité de se diversifier

Certes, les rôles proposés sont ceux du MOBA classique : Chasseur (ADC), Gardien (Tank), Assassin, Guerrier et Mage, pour autant se limiter à un seul rôle n'est pas nécessairement une excellente idée, puisqu'au contraire de, par exemple, LoL, la majorité des cartes requièrent de prendre des rôles-doublons, ne serait-ce que pour parer à toutes éventualités. De plus, si l'on apprécie les différentes mythologies, on a toujours la possibilité de jouer un personnage que l'on apprécie. Actuellement, les différentes influences de Smite sont les mythologies nordique, maya, égyptienne, hindou, chinoise, grecque, romaine et dernièrement, japonaise.

sélection

Outre la rotation de cinq personnages par semaines, les nouveaux joueurs ont accès directement et gratuitement à cinq dieux : Neith (Chasseur), Thor (Assassin), Ymir (Gardien), Guan Yu (Guerrier) et (Mage), afin de débuter dans de bonnes conditions, avec des personnages aisés à prendre en main.

2- Savoir utiliser les commandes de tchat

Smite a UN inconvénient (du moins pour l'auteur), c'est qu'étant donné qu'on se déplace à l'aide du clavier, il faut obligatoirement s'arrêter quelques instants pour écrire un message à ses équipiers... Pas facile, quand on est sur le point de faire un gank. Ou d'en subir un.

C'est pour cela qu'il existe une liste de commandes permettant d'annoncer à ses alliés quelles sont nos intentions, et dont la touche d'activation est facile d'accès : la touche "V"

chat vocal

Enfin, cela n'empêche pas de laisser un "brb" sur le tchat pour prévenir nos alliés qu'on va enfin dépenser les 4500 pièces d'or obtenues à la dure...

3- Être capable de s'adapter aux maps

Il n'y a pas moins de six maps disponibles sur le jeu, avec pratiquement toutes des règles différentes. Si l'on retrouve les classiques "5 contre 5" et "3 contre 3", on a la possibilité de jouer sur des cartes chaotiques au possible, telles que l'Arène (pas de tour, pas de Titan, juste un bon vieux bain de sang dans les règles), le Conflit (5 contre 5, mais avec deux couloirs uniquement), etc... 

carte

Ajoutez à cela un mode de jeu différent par jour, qui peut se dérouler sur n'importe quelle carte, et aux règles totalement déjantées (un remake de Vendredi 13 dans le jeu ? C'est possible !), et vous avez un petit chaos organisé sur lequel vous pouvez jouer.

4- Ne pas oublier les récompenses journalières !

Au contraire de League of Legends, qui distribue les Riot Points avec la générosité d'un Écossais aux serres de vautour, l'équivalent de Smite, les gemmes, est disponible deux jours sur sept, tandis que les Points de Faveur sont disponibles les cinq autre jours. Mais pour réclamer ses récompenses, il est nécessaire de se connecter une fois par jour, une façon comme une autre de fidéliser les joueurs.

récompenses

5- Ne pas taunter ses équipiers en vain

Dans le tchat vocal, deux commandes sont particulièrement haïes des joueurs, notamment parce qu'elles sont spammées à outrance dans le jeu. il s'agit de "VEG", "I'm the Greatest !" et de "VER", "You Rock !". La première est utilisée par certains joueurs orgueilleux au possible, afin de vanter leurs exploits ou de rabaisser leurs coéquipiers. La seconde, au départ utilisée pour complimenter ses alliés, est devenue une insulte, visant à humilier la personne en lui faisant comprendre qu'elle n'a aucun talent... 

Les personnes ayant tendance à spammer ces deux commandes sont celles qui sont le plus susceptibles d'irriter leurs alliés, et de se faire "report" en fin de partie.

6- (bonus) NE JOUEZ JAMAIS LOKI

Loki est à Smite ce que Teemo est à League of Legend : une plaie de cancer purulente à souhait qu'il faut éradiquer. Quand il est dans votre équipe, ce sera celui qui aura tendance à se vanter le plus, avant de hurler de colère parce que l'équipe adverse au complet a reproduit avec lui la nuit de noce de Ramsay et Sansa. Quand il est dans l'équipe adverse, on craint de le voir utiliser son sort d'invisibilité pour ensuite s'assurer un kill gratuit, ou presque.

loki

Voilà, il s'agissait de quelques petites astuces à l'intention des nouveaux joueurs, en espérant que ces dernières vous soient utiles, voire vous donnent envie de découvrir à votre tour ce jeu.

Une erreur ?

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Mots-Clés : Smitelokileague of legendps4Xbox OneOdinArtemis

Commentaires (13)

Par Tatu, il y a 4 ans :

Un excellent jeu, que je recommande vivement !

Répondre à ce commentaire

Par Guilhem, il y a 4 ans :

J'espère qu'il a évolué... J'y avais joué il y a quelques mois et j'étais vraiment déçu.. Sans farm & sans kill full item à 30mn. Trop peu d'items différents super vite lvl max. Aucun équilibre dans les persos etc...

Répondre à ce commentaire

Par zoro, il y a 4 ans (en réponse à Guilhem):

oula je suis pas sur qu'on parle du même jeu la ^^ à part peut etre pour certains il pourrais manquais d'objets différent mais je trouve qu'il y a largement de quoi faire quel que soit le perso et le rôle joué, quand a l'équilibre je trouve justement que c'est un des jeux les mieux équilibré, si il y a un perso trop puissant un patch viendra vite changé sa (mention pour Xin Wei qui est a mon gout totalement useless par contre ^^ )

Répondre à ce commentaire

Par zoro, il y a 4 ans :

^^ Loki ce sale petit sournois, l'enfer des Mages quand il est la ^^

Répondre à ce commentaire

Par Ninja, il y a 4 ans :

Ah! :) Un de mes jeux préférer! Et le fameux "You Rock" c'est totalement vrai x) , quand je meurt, à la place de "you rock" j'entend " tu pue la merde" , mais la communauté un moins toxic que sur Lol je trouve (mais ça commence à le devenir...)

Répondre à ce commentaire

Par L'agoraphobie, il y a 4 ans via l'application Hitek :

honnetement pour bien debuter: utilisez Thanatos ou Zeus et vous defoncez abaolument tout le monde

Répondre à ce commentaire

Par BlueSirius, il y a 4 ans :

Faudra juste espérer que la commu ne sera aussi vérolé et aussi cancéreuse que celle de League of Legends

Répondre à ce commentaire

Par Hoshiron, il y a 4 ans (en réponse à BlueSirius):

Hahahahahahahahahahahahaha...
.
.
.
.
Je pense qu'ils se sont dit la même chose à la sortie de LoL

Répondre à ce commentaire

Par Kirishikey, il y a 4 ans via l'application Hitek :

Loki est loin d'être le dieu le plus cheaté du jeu, l'auteur. Bellona (sauf si elle a été nerf depuis) l'est laaaaargement plus : elle était presque intuable, pouvait te rattraper quasi sans soucis, bougeait vèlocement dans tous les sens, et pouvait même bloquer quelques secondes les pouvoirs... ce qui condamne les mages à mort d'ailleurs.

Répondre à ce commentaire

Par Tatu, il y a 4 ans (en réponse à Kirishikey):

Je joue Bellone, et c'est vrai qu'elle est difficile à tuer, mais tout dépend réellement du stuff et de la façon dont on la joue.

C'est juste que Loki... Saloperie qui se tp sur toi et t'enlève la moitié de tes PV en te stunnant, ça fait mal au fion.

Répondre à ce commentaire

Par Kirishikey, il y a 4 ans (en réponse à Tatu):

Les Loki je les encule assez facilement en genéral...
Disons que c'est un peu un quitte ou double : soit il a le stuff adéquat et il arrive à te buter d'un coup... soit il se rate et c'est lui qui y passe dans la majorité des cas.
En général quand un Loki me ratait, il était cuit, il peut pas tenir contre ma Neith pour peu qu'elle soit un peu stuff (2 items au moins)

Répondre à ce commentaire

Par Shakespeare, il y a 4 ans via l'application Hitek :

A smite .... une grande histoire d'amour, on a vécu tellement de chose ensemble ! j'y joue depuis 3 ans et je m'en lasse pas

Répondre à ce commentaire

Par Piro80260, il y a 4 ans :

J'ai commencé il y a peu sur PS4 et depuis je manque cruellement de sommeil !!!!

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 3 mois

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 4 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 4 mois