Rechercher Annuler

Asus VivoPC : un mini ordinateur en aluminium

De Nicolas - Posté le 15 octobre 2013 à 13h57 dans Informatique

Annoncé au Computex, l'ordinateur miniature Asus VivoPC se pose en concurrent direct du Mac Mini. Certes, il est moins performant, mais son prix de vente ne dépasse pas les 300 euros.

Pour les utilisateurs qui n'ont pas trop de place pour installer une tour d'ordinateur imposante, l'Asus VivoPC est un ordinateur miniature. Il ne mesure que 5,6 cm de hauteur et 19 cm de côté. Un boîtier qui reprend les allures du Mac Mini. Le produit se destine davantage à s'installer au coeur de votre salon que dans un bureau. En effet, le VivoPC est étudié pour se piloter avec une tablette ou un smartphone Android. La connexion s'effectue en Wifi. L'application Wifi Go permet de se passer d'une souris ou d'une télécommande et de lancer, directement depuis votre smartphone, un film sur l'écran auquel le PC est relié.

A l'intérieur du VivoPC d'Asus on trouve la plateforme Windows 8, un processeur Celeron 1007U avec 4 Go de RAM et un espace de stockage de 500 Go. Notez que des versions mieux loties devraient voir le jour avec notamment des puces Core i3 et i5. Par ailleurs, vous pourrez équiper l'engin d'un meilleur disque dur. La procédure a été simplifiée au maximum puisque aucun outil n'est nécessaire, il suffit de soulever le capot du VivoPC pour accéder au disque. Pour les mélomanes, une paire d’enceintes SonicMaster 2 x 2 watts est intégrée d'origine et le boîtier pourra donc lire vos titres musicaux. Si à l'origine, le produit avait été présenté avec une souris, cette dernière ne sera pas commercialisée dans un premier temps.

Pour la connectique, on retrouve du grand classique avec un port Ethernet, 6 entrées USB (2 en USB 3.0), un port HDMI, un port VGA, une sortie optique, une prise casque, une prise audio et une entrée micro. Il y a même un lecteur de cartes mémoire SDHC. Pour le prix, comptez 299 euros pour la version la plus basique du Asus VivoPC.

Une erreur ?

Source(s) : Asus

Mots-Clés : ordinateurWindows 8miniature

Par Nicolas

J'ai découvert les nouvelles technologies en jouant à Duck Hunt sur ma Nes, en passant des appels sur mon mobile Itinéris et en insultant des routiers via la Cibi de mon père. Eh oui, j'ai bientôt 35 ans ! Je suis recordman de la rédaction de SMS avec un doigt. Signe particulier : ne possède pas d'iPhone ! Edit 2021 : quelques années de plus et finalement j'ai un iPhone dans la poche.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (4)
photo de profil de <strong>jeanlucasec</strong>

Par jeanlucasec, il y a 11 ans :

Bien pratique le remplacement du disque dur sans dévisser 250 vis

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>bob</strong>

Par bob, il y a 11 ans :

Mouais un peu cher pour un simple media center, reste à savoir si la carte graphique peut gérer quelques jeux sinon je voit pas l’intérêt de mettre 300 € pour une pâle copie d'un mac mini. :)

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Simon</strong>

Par Simon, il y a 11 ans :

Ouhhh la copie du Mac Mini qui se voit grosse comme une maison...

Merci l'innovation !!

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Quentin</strong>

Par Quentin, il y a 11 ans :

En gros, c'est un dd externe qui fait le café ?

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.