L'Attaque des Titans : l'auteur des menaces de mort contre l'actrice qui double Mikasa a enfin été arrêté !
L'Attaque des Titans est l'une des plus grandes séries qui existent. Face au succès, les acteurs qui prêtent leurs voix aux personnages ne sont pas à l'abri de menaces de mort. C'est le cas de Yui Ishikawa, l'actrice japonaise qui double le personnage de Mikasa Ackerman.
Un suspect arrêté et qui a reconnu les faits
En effet, au début de l'année, l'actrice a commencé à recevoir des menaces de mort adressées à elle et sa famille. Si à l'époque les menaces étaient anonymes, elles ne le sont plus. Un suspect a été identifié et arrêté.
L'auteur de ces menaces est un jeune homme de 21 ans. En plus d'avoir menacé et intimidé l'actrice de L'Attaque des Titans, il s'est également attaqué à Tatsuki, le réalisateur de la première saison de l'anime Kemono Friends.
Selon la presse japonaise, le suspect avait affiché ces menaces sur des panneaux d'affichages visibles de tous. Les messages faisaient référence à l'incendie criminel de Kyoto Animation survenu en juillet dernier et qui avait fait 36 morts.
Les autorités locales expliquent que le jeune homme a reconnu les faits et a confirmé être le véritable auteur de ces menaces. Ce dernier a souligné le fait qu'il n'avait aucune rancune particulière envers ses cibles et qu'il n'avait pas l'intention de leur faire du mal. Pour l'heure, le suspect est dans l'attente de son procès.
Pour rappel, l'ultime saison de L'Attaque des Titans sera disponible sur Wakanim cet automne au Japon et chez nous.
Seiyuu. Dans la japanimation on appel ca des seiyuu, en France c'est comédien de doublage.