Rechercher Annuler

Disneyland Paris : une attraction Ratatouille pour l'été 2014

De Babou - Posté le 16 octobre 2013 à 9h42 dans Culture

Si le mois d'août 2014 n'évoque rien pour vous. Pour les fans de Disneyland, c'est un évènement à ne pas rater puisqu'il s'agit de l'ouverture d'une attraction présentée comme innovante et d'un restaurant autour de Ratatouille.

Si vous vous êtes baladé à Disneyland Paris ces derniers mois, peut-être aurez vous remarqué un espace en travaux au loin. Il s'agit tout simplement d'un chantier dédié à un véritable espace Ratatouille comprenant une attraction, mais aussi un restaurant. Quoi de mieux pour rendre hommage à Paris ?

Pour le moment, on ne sait pas grand chose de cette attraction si ce n'est qu'elle sera "innovante d'un point de vue technologique." Mais plus qu'une simple attraction, c'est un restaurant et un véritable espace dédié au film de Pixar et à Paris qui va voir le jour. Pour le moment, les travaux battent leur plein et difficile d'imaginer clairement le résultat. Il faut donc se contenter de certains dessins diffusés par Disney.

DisneyDisneyDisneyDisney

L'arrivée de Ratatouille dans le parc confirme la tendance des attractions Pixar. Cette tendance prend racine à l'arrivée de John Lasseter en tant que directeur artistique des studios Disney. Après Buzz l'éclair, le Monde de Nemo ou encore Toy Story Playland, c'est donc Ratatouille qui prend le relais.

Pour l'anecdote, sachez qu'en Californie, un espace du même genre a été mis en place. Celui-ci est dédié au film "Cars" avec une reproduction grandeur nature de Radiator Spring. A Hong-Kong, c'est une attraction Iron Man qui va voir le jour dans le courant de l'année 2016. Une chose est sûre, Disney a encore des idées. Après le rachat de Lucasart, on peut même espérer une nouvelle attraction Star Wars. Bien que le Star Tour possède un charme inimitable, il commence sérieusement à dater technologiquement.

Si l'attraction Ratatouille vous tente, il faudra tout de même patienter jusqu'à la fin de l'été 2014. Autant dire qu'à la rédac', on est impatients.

Une erreur ?

Source(s) : Disney Central Plaza

Mots-Clés : DisneyratatouilleDisneyland

Par Babou

Geek dans l'âme, Babou baigne quotidiennement dans l'actualité. C'est un passionné de jeux-vidéo, de cinéma et d'actualités complètement décalées.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)
photo de profil de <strong>jeanlucasec</strong>

Par jeanlucasec, il y a 11 ans :

Encore une bonne raison de retourner à Disneyland Paris !

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Mc fly Martin</strong>

Par Mc fly Martin, il y a 11 ans :

Les façades sont déjà fini.l'attraction reprendra la technologie déjà vu dans des attractions comme spider-man aux universal studios.des véhicules indépendant de tout rail,des lunettes 3d,et en odorama...vivement
et pour star tours l'aventure continue, il était prévu une rethematisation de discoveryland.captain eo deviendra la jedi academy,le pizza planet->la cantina de tatooin et du coup star tours 2.google étant votre meilleur ami,jetez un oeuil au nouveau star tour il déchire

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.