Autumn Burchett : non-binaire et en Pro League Magic
Autumn Burchett, un.e jeune joueur.euse non-binaire prometteur.euse qui a notamment gagné le February's Mythic Championship et qui fera son entrée dans la toute nouvelle ligue esport Magic : Magic Pro League comme premier.e joueur.euse qui n'est pas un homme cisgenre.
Autumn Burchett gagne en popularité après sa victoire et l'émouvante démonstration de ses amis venus le.a féliciter directement sur scène. Dans la continuité iel rejoint la Magic Pro League à la place d'Owen Tuntenwald. Celui-ci a été évincé de la ligue après des accusations concernant son "attitude déplacée" vis à vis de certaines fans et de quelques amies. Après avoir vidé son compte Twitter de toutes traces concernant la ligue il laisse donc sa place à Autumn Burchett qui rejoint les 31 autres meilleurs joueurs de Magic au monde. Autumn pourra prendre part à cette toute première saison avec à la clé, le titre de numéro 1 et 10 millions de dollars répartis sur les différents tournois de l'année 2019.
Tout le monde s’en branle, moi y compris!
Bientôt Hugo Clément viendra faire des interviews entre 2 harcèlement de jeunes journalistes .
Quelqu'un pourrait il m'expliquer ce que ca se traduit au quotidien d'etre non binaire ? C'est quoi c'est genre je pisse assis dans une pissotière ? Je porte la barbe mais avec une robe ?
(Cela renvoi un petit peu au mythe platonicien de l'androgyne...)
(J'imagine que les "tâches genrées" Suivent en toute logique le genre biologique, pour ce qui est de l'apparence et de la vision de soi même c'est une autre histoire...)
Stop promouvoir les maladies mentales merci
Avec ce genre de choses on a déjà eu des hommes s'identifiants femmes, validés par une confédération sportive et hop, ils et elles ont battus le record de la catégorie.
Un rappeur US s'est identifié femme, à battu le record de la catégorie puis s'est dit homme. Pour montrer l'absurdité de valider le choix d'une seule personne face à un ensemble.
Enfin, on va pas commencer à expliquer le concept de genre, que la plupart des individus ici ont l'air de confondre avec le sexe parce qu'ils sont pas foutus de faire des recherches cinq minutes.
Et je parle même pas des commentaires hyper problématiques qui considèrent les non-binaires comme des "malades"...
Hitek ça serait sympa de faire des efforts supplémentaires sur la modération pour éviter ce genre de personnes d'exprimer leurs "avis" gerbants qui puent la discrimination (qui est interdite par la lois je le rappelle).
Bref, faut pas avoir bac + 5 pour savoir qu'on a pas à s'exprimer sur les choix de genre des autres mais apparemment la majorité des fréquentations sur ce site est composée de personnes complètement matrixées...
Donc calme toi sur les abrutis et explique toi .
Tu te construis par ta socialisation, par ta famille, par tes amis, par tes expériences, par ton milieu de vie, ton travail, ta carrière, la région où tu habite, l'ensemble de tes interactions... Tout ça fait de toi un individu.
Réduire le genre d'un individu à son sexe c'est ignorer tout cet ensemble de chose qui fait de nous des êtres sociaux et qui nous différencie du règne animal.
Si on eleve un enfant en lui demandant d'etre un panda ou de la placer dans une vie de quarantenaire deviendra il un panda avec un debut de calvitie ? Non parce que c'est impossible on ne peut pas remettre en cause .
Au passage merci de valider que la théorie du genre n'est accepté que par ceux qui la promeuvent
Le sexe d'un individu ne détermine pas son genre, point barre. C'est pas une théorie en fait c'est ca que tu comprends pas. Donc ton opinion là dessus je m'en carre parce que c'est du même niveau que les platistes et que c'est pas toi qui vas rendre le concept de genre moins vrai. Quand on est capable d'aller à l'encontre de la communauté scientifique qui a passé des années à étudier ca sans avoir une putain d'idée de ce qu'on dit on évite de l'ouvrir.
Le genre, c'est un critère taxonomique qui regroupent un ensemble d'espèce, et non pas une espèce d'autodéclaration d'un sexe imaginaire pour marquer une appartenance sociale.
Les méthodes quantitative exercées en sciences humaines sont scientifiquement démontrées. Et la majorité de la communauté scientifique est d'accord pour dire que la construction d'un individu ne peut pas uniquement s'expliquer par la biologie.
Les chromosomes sexuels déterminent le sexe mais pas le genre qui est une construction sociale, point barre.
Quel rapport avec un genre ?
A partir de là il est nécessaire de différencier le biologique du social et donc le sexe du genre.
Le genre c'est comme tes goûts, ce sont des choses socialement construites. Si t'aime pas les épinards c'est pas parce que t'as un chromosome qui te dis de ne pas aimer les épinards mais parce que t'as appris à ne pas aimer ça en fait (ou appris à aimer si on inverse la situation).
Le genre c'est pareil, tu peux avoir un sexe masculin mais avoir eu des expériences, des relations, des préférences qui font que tu t'identifie d'avantage à une femme. Et donc à partir de là, pourquoi t'aurais pas le droit d'être considéré comme tel plutôt que de te retrouver en contradiction avec toi-même toute ta vie ?
Enfin bon j'vais pas tenter de te prouver que tu sais rien de mon parcours ni de mon identité ca serait enfoncer des portes ouvertes.
C'est dommage, y a pas besoin d'une licence pour comprendre ce genre de concept, faut juste être capable de réfléchir un peu mais apparemment c'est pas donné à tout le monde !
Donc à choisir oui, je préfère me foutre royalement de ton argumentaire qui consiste à pisser dans un violon et retourner me plonger dans des sujets réellement scientifiques et digne d'intérêt pour le bien de l'humanité, et pas pour une minorité de malades mentaux.
Tu crois que c'est la génétique, l'astro-physique et la robotique qui va rendre la société plus égalitaire, plus juste ? Spoilers : Non.
Ce genre de sujet est primordial de nos jours putain. Beaucoup plus que le reste. Et pourquoi ? Parce que la génétique, la robotique, et l'astro-physique sont des domaines majoritairement privés. Le social est une affaire d'état, de politiques publiques. Donc oui c'est encore plus important d'en parler.
Enfin bref t'es un putain d'intolérant et ce sont des gens comme toi qui empêchent la société de progresser mais t'inquiète pas elle y arrivera quand meme dans quelques années, tu feras juste partie des vieux cons qui refusent de s'adapter. Un peu comme les vieux racistes et homophobes qu'on a encore aujourd'hui ! Tant pis pour toi
SPOILER : l'égalité est une construction sociale reposant sur la tyrannie des faibles et des idiots aux détriments des éléments de la sociétés les plus forts et intelligents à même de la hisser vers le haut dans leur sillage.
Plus primordial que le risque de guerre totale ? Plus que la disparition de la biodiversité ? Plus que le progrès médical ? Bah t'as un sacré sens des priorités toi ! Ahahah !
Les seuls états qui se sont soucié du social au point d'imposer un point de vu sont les nazis, les communistes etc... Des gens qui ont dominés les leur en les menant au désastre. Il va être beau l'état qui obligera son peuple à croire et de se soumettre à vos mythes de cinglé !
Ah, pour finir un paragraphe pleurniche/tétroméchon saleréac... Ahahahah ! Merci. Grâce à toi et ta folie j'aurais bien rigolé en ce début de soirée. Un plaisir !
Y a encore beaucoup d'effort à faire mais t'as un peu progressé, p'tet que tout espoir n'est pas perdu et qu'en grandissant t'auras une chance de comprendre un peu mieux comment fonctionne la société dans laquelle tu vis
Tu peux toujours jouer à l'inversion accusatoire en utilisant des techniques de lycéenne de ce style. On sait tous les deux que tu viens de te prendre une fessée. Mais vu que tu reviens encore je suppose que tu aimes ça ou que tu es mauvais joueur ahahah !
Enfin bref, j'ai bien compris que tu refusais de remettre tes opinions bancales en question. J'te conseille quand meme de lire quelques gender studies parmis cette liste https://bookauthority.org/books/… ca t'aideras à y voir un peu plus clair !
Pour ce qui est des genders studies c'est le cas typiques de gens qui se chopent un job pseudo-scientifiques et qui engloutissent de l'argent utile ailleurs en futilité. On vit dans un monde ou les niches à inutiles sont innombrables, celle-ci étant parmi les plus grosses. Comme d'habitude ça nous vient des USA, le pays de toutes les stupidités.
Bref, tu ne m'amuses plus petit pnj. Adieu.
Sauf que non, ce n'en est pas un. J'ai pas besoin d'avancer d'autres arguments quand t'as jamais rien trouvé d'autres à dire que "lol c faux lol" comme un gamin qui refuse d'accepter qu'il a tort en fait...
Pas La société pense donc je suis .
Je m'arreterais sur ca parce que quand on m'expliquer que l'individu n'existe pas franchement hein ...
Tu devrais tout relire parce que j'ai jamais dis que l'individu n'existait pas, au contraire, j'ai dis que l'individu était beaucoup plus qu'un patrimoine biologique et qu'il était aussi un être social.
Toute l'argumentation des associations communautariste reposent sur des théories imaginaires fumeuses pour la plupart originaire des Etats unis.
T'as le droit de penser que tout ce que tu écris est une vérité absolue, t'as le droit de vivre comme tu le veux, mais viens pas dans un débat si tu es vexé ou sans réponse face a de véritables arguments, reste dans ton petit confort de cercles d'amis d'extrême gauche uniconformiste.
Après, on peut tout à fait penser que des gens ont des problèmes psychologiques sans forcément être intolérant. Ce n'est pas parce qu'un homme se pense comme/ressent être une femme qu'il est une femme et inversement. Il y a eu le cas d'un Américain qui ressentait être un Philippin (http://slate.fr/story/153867/…). La tolérance, je suis tout à fait d'accord, mais elle n'implique pas l'acceptation des choses absurdes. Le ressenti, l'impression ne sont pas des choses qui transcendent l'être, le réel.
PS : tu n'as pas besoin d'accuser les gens d'intolérance parce qu'ils ne partagent pas les mêmes vues que toi sur le sujet. De plus, comme tu le dis, l'égalité est importante, mais il serait bien de prendre en compte d'abord les vraies inégalités socio-économiques (pauvreté, écarts de richesse) que celles des représentations.
PS2 : tu sembles connaisseurs des sciences sociales, mais tu agites le mot "concept" comme une vérité vraie de toute éternité. Certains concepts font actuellement l'objet d'études, mais peuvent à un moment être invalidés par de nouvelles recherches ;)
Ça se tient.
On revient tout de même au sujet de philo : sommes nous qui nous sommes grâce à nous ou notre vécu ?
Mais en extrapolant, une personne peut se prétendre ce qu'elle veut en fait ? Et on devrait dire oui à tout ?
J'en suis fier et je le clame haut et fort !
Quiconque ne trouvant pas mon état non humain et boisé finement sculpté extraordinaire, sera considéré comme la pire des merdes humaine vivant sur cette terre.
CHROMOSOME XY MALE C'EST TOUT.
C'est toujours déprimant de lire des gens utiliser des arguments moralistes pour souhaiter du malheur à leur prochains.
Ton but est visiblement de réduire la liberté d'autrui.
Je trouve que ta méchanceté est gratuite et nuisible.
Je ne veux réduire la liberté de personne, juste qu'on arrête d'imposer par la promotion a coup de morales accusatrices des comportements dérangés et malsain qui nécessiterait d'être pris en charge par psychothérapeutes.
Le réel et la nature n' est n'y égalitaire,n'y flexible comme la bêtise humaine...
Si un homme non binaire se devine genre species oiseau, saute, il s'écrasera comme merde au sol. par cette nature intolérante fascisante qui lui à refuser de voler :-(
Tout comme les jeunes enfants apprennent les lois de la physique à mettre des triangles dans les troue en triangles, car les triangles ne sont pas des ronds et ça ne rentre donc pas. je sais c'est injuste et liberticide ;-)
En utilisant des mots comme "dérangés et malsain" tu te place sur le terrain de la morale. Et dans ta morale il est inadmissible de sortir des cases que tu juge "naturelle".
Je trouve que cet argument naturaliste nie notre condition humaine qui nous permet de dépasser notre stade animal, bon après t'as le droits d'adhérer à cette idéologie végan / antispéciste qui veut que l'humain ne soit qu'un animal comme un autre, je respecte ces concepts mais je n'y adhères pas.
Autrement dit après 5000 ans, d’éducation et de philosophie, dans un monde ou plus grand chose n'est "naturel" (jusqu'à notre interaction qui utilise le truchement de la technologie) on peut dire avec certitude qu'en 2019 l'argument du naturel est complètement con.
Surtout que dans ton cas, ta violence verbale suggère que "le naturel" tu t'en balance et ta référence volontairement agressive au psychothérapeutes montre clairement que tu souhaites éliminer toute manière d'être qui te dérange.
Pourquoi tu veux absolument imposer à autrui ta propre morale personnelle ?
Mais surtout pourquoi ta morale inclus la violence envers ton prochain et la limitation sa liberté ?
Autrement dit : pourquoi tu refuses de foutre la paix à des gens qui ne t'ont fait aucun mal ?
La vérité est là, certaines personnes ont des troubles d'identité, de sexualité ou autre. Y'en a même qui se prennent pour des extra-terrestres reptiliens, mais là eux bizarrement c'est pas pareil, tout le monde les traites de tarés jusqu'à ce qu'ils seront assez nombreux pour qu'on les acceptent et qu'on fasse encore de nouvelles règles pour les "aider" à s'intégrer.
Bah oui, c'est eux qui ont un problème avec eux-mêmes mais c'est aux autre de le résoudre...
Pourquoi tu veux t'en prendre à des gens qui ne te font aucun mal ?
Qu'elles vivent leur vie et qu'elles commencent a prendre conscience qu'elles ont surtout besoin de résoudre leur conflit psychologique au lieu de demander aux autres qu'on leur invente des genres ou je ne sais quoi.
Tu souhaites donc du malheur à des gens qui ne t'ont jamais fait aucun mal et que tu ne connais même pas.
Pourquoi es-tu aussi méchant ?
Tu as vraiment besoin qu'on explique mot pour mot, phrase par phrase, le contenu d'un post ?
Je rectifie ta phrase : ils revendiquent de s'accepter comme ils pensent/ressentent être. La force de la pensée, du ressenti, n'implique pas une réalité physiologique, biologique ou autre.
Mais bon, faire comprendre ça à des idéologues endoctrinés qui ne prennent pas de recul...... ;)
Mon argument que tu refuses de d'essayer de comprendre parce que t'es qu'un vilain idéologue de gnagnagna de scorgneugneu (on peut se passer de ce genre d'invective débile stp ?)
Mon argument est que des gens se ressentent non binaire, s'assument comme tel et semble donc plutôt être bien dans leur peau.
Peu importe que tu considères leur revendication identitaire comme injuste ou fausse, ça te coûtes quoi de juste leur foutre la paix ?
C'est vraiment ton kiff d'aller emmerder des gens qui ne font de mal à personne ?
Je lui ai déjà répondu.... Il dit des choses intéressantes mais, typiquement comme un jeune étudiant engagé, il ne prend pas la peine de nuancer son propos, parce qu'il est plus préoccupé par défendre ses idées que de chercher à se rapprocher de la réalité.
" Mon argument que tu refuses de d'essayer de comprendre parce que t'es qu'un vilain idéologue de gnagnagna de scorgneugneu (on peut se passer de ce genre d'invective débile stp ?)
Mon argument est que des gens se ressentent non binaire, s'assument comme tel et semble donc plutôt être bien dans leur peau. "
Ca n'a rien d'une invective. Tu pars du principe que ce que tu dis est vrai, en te fondant sur un ensemble d'idées préconçues, sans être capable de les questionner ; c'est tout à fait révélateur d'une incapacité à sortir d'un cadre délimité. J'ai suffisamment rencontré de gens comme toi qui déblatéraient des grandes phrases bien construites avec des mots compliqués, sur fond de "maîtrise" du langage des sciences humaines et sociales mais qui n'acceptaient pas de sortir d'un cadre de schémas de pensée (un comble pour ces disciplines !) et qui assimilaient toute remise en question à du fascisme, de la haine ou je ne sais quoi d'autres accusations gratuites. Sans parler des raccourcis consistant à associer un propos d'un contradicteur à tout un tas de propos (négatifs) qu'il n'aurait jamais tenu.
Ne me dis rien, tu es étudiant en philo, en socio ou en arts, et tu syndiqué à l'UNEF ? x)
"Peu importe que tu considères leur revendication identitaire comme injuste ou fausse, ça te coûtes quoi de juste leur foutre la paix ?
C'est vraiment ton kiff d'aller emmerder des gens qui ne font de mal à personne ?"
Où est-ce que tu vois que l'on emmerde les gens et que l'on prend plaisir à ça ? C'est ça ton argument ? Remettre en cause ce que ce Autumn Burchett (et pas que lui) dit, c'est emmerder les gens et y prendre plaisir ? Pfiou, ça vole haut.....
Je me permet donc d'isoler l'unique petite phrase un peu utile de ta logorrhée ordurière :
"Remettre en cause ce que ce Autumn Burchett (et pas que lui) dit, c'est emmerder les gens et y prendre plaisir ?"
Et bien toi et tes potes ne remettez pas en cause ce qu'iel dit mais ce qu'iel est et, surtout, avec une violence verbal franchement flippante.
D'un coté on a une personne pacifique qui fait part de son identité sans violence et de l'autre une bande d'enragés, bave aux lèvres et verbe ordurier, qui nie son simple droit à se voir comme iel le veut.
Et objectivement, nier le simple droit d'une personne à revendiquer une identité inoffensive c'est faire preuve d'un certain sadisme (en effet comme les identitaires le soulignent, souvent à coup de pleurnicherie : on souffre quand son identité est niée).
Autrement dit : c'est vraiment au dessus de tes forces de simplement foutre la paix aux gens qui ne font de mal à personne ?
C'est amusant, parce que tu décris tout à fait ta démarche ;)
J'adore comment tu arrives à grossir toute contradiction de ce que tu dis en mal absolu, avec un sens aigu de l'énumération d'un vocabulaire très négatif ;)
"Et bien toi et tes potes"
Les gens que je rejoins sur le fond (et pas forcément sur la forme) ne sont pas mes potes, c'est ça ton pauvre argument ?
"ne remettez pas en cause ce qu'iel dit mais ce qu'iel est et, surtout, avec une violence verbal franchement flippante."
Flagrant délit de mensonge..... Je remets en cause ce qu'il dit sans le traiter de dégénéré, de type à enfermer, contrairement à ce que d'autres peuvent dire. Tu aimes bien les généralisations...... Ce qui est flippant ici, c'est surtout ton incapacité à faire la part des choses et ta grande facilité à assimiler une simple contestation de propos à une haine verbale. Il va falloir que tu apprennes à faire des nuances, à moins que ce soit ta stratégie "argumentative" consistant à assimiler tout opposant au mal absolu..... C'est juste pathétique.
"D'un coté on a une personne pacifique qui fait part de son identité sans violence et de l'autre une bande d'enragés, bave aux lèvres et verbe ordurier, qui nie son simple droit à se voir comme iel le veut."
En fait je n'ai aucune haine contre Autumn Burchett (même si tu le penses très fortement par raccourci du fait de ton conditionnement mental, ben je vais te répéter que non, je n'ai aucune animosité contre lui), je suis juste en désaccord avec la qualification de non binaire que l'on voit fleurir partout (ce qui n'empêche pas certaines personnes comme toi d'être binaires du point de vue de la réflexion : soit c'est tout l'un, soit c'est tout l'autre, il n'y aurait aucun juste milieu, aucune nuance, rien d'autre que 2 camps : le bien face au mal). Mais pour te faire rentrer cela dans ta petite tête d'idéologue endoctriné incapable de faire la part des choses, ça relève du miracle !
"Et objectivement, nier le simple droit d'une personne à revendiquer une identité inoffensive c'est faire preuve d'un certain sadisme (en effet comme les identitaires le soulignent, souvent à coup de pleurnicherie : on souffre quand son identité est niée)."
Evite d'employer le terme objectivement, parce que 1. tu n'es pas objectif, 2. tu fais un grossier raccourci typique de la personne pas capable de voir plus loin que son idéologie. Il ne s'agit pas de nier qu'une personne ait le droit de revendiquer une identité, et si tu as envie de t'identifier à un bulot c'est ton droit le plus primordial ! Ce qui est autrement plus dérangeant, c'est d'obliger la société à reconnaître les représentations identitaires (vu que tu parles d'identitaires) d'une personne ou d'un groupe de personnes et de s'adapter en fonction de.
"Autrement dit : c'est vraiment au dessus de tes forces de simplement foutre la paix aux gens qui ne font de mal à personne ?"
Je ne suis pas en train de l'emmerder, je conteste juste l'usage du terme non-binaire, mais encore une fois, tu fais des raccourcis terriblement médiocres, illustratif d'une réflexion fondée sur un "ensemble idéologique" quasiment religieux, et non sur la raison et l'esprit critique.
Tu as les propos typiques de ces militants d'extrême-gauche idéologique qui ne militent que sur le sociétal, au lieu de venir sur le terrain du social, sur les vraies inégalités socio-économiques, appelant intolérant, facho, homophobe, réac, populiste (...) tout ce qui ne va pas dans leur sens ! On croirait voir la fameuse inquisition à la chasse de tout ce qui n'irait pas dans le sens de l'orthodoxie définie par l'Eglise.... Et c'est le même registre utilisé par la macronie contre les contestataires de sa politique : renvoyer au mal absolu toute contestation..... Typique d'une tendance totalitaire..... Poses-toi les bonnes questions ;)
Bon, je te laisse j'ai d'autres chats à fouetter, bonne fin de journée. Et essaye de sortir un peu de ton milieu doctrinal sectaire, ça te fera du bien ;)
Sinon j’espère que tu te rends compte de la quantité ahurissante d’insultes masquées (quel courage) que tu vomis :
748 mots écris, 7 d’utiles… Heureusement que t’as d’autres chats à fouetter.
Mais bon … je suis ravi d’enfin lire ton point de vue sur la question de fond, (il ne t’aura fallu que 5 post d’invectives gratuites avant d’y arriver) à savoir :
« je conteste juste l'usage du terme non-binaire »
…
Tu pouvais pas poster ça dès le début dans ton coin ?
Il fallait absolument que tu prennes agressivement la défense de tarés qui veulent imposer de force des « thérapies » à des quidams inoffensifs ?
Mais bref, le terme non-binaire retranscris de manière assez juste une réalité pas du tout récente mais qui émerge médiatiquement : des gens ne sentent ni homme ni femme, ils en ont le droit.
C’est pas la peine de faire une crispation sur un simple mot. Déjà parce que cette crispation te mets dans un état d’agressivité assez … surprenant et aussi parce que la violence verbale que tu as formulé à mon encontre n’est née qu’à cause de cette crispation.
(pour rappel : les idées terrifiantes de tes potes naissent de ce genre violence verbale, ces idées malsaines finissent malheureusement parfois en actes et à la fin une personne se fait tabasser par 4 sociopathes place de la république)
D’ailleurs, je ne suis même pas certains que tous se reconnaissent en ce terme et je crois que beaucoup aimerais simplement être considéré comme des individus avant tout mais bon… C’est la vie, il faut qu’on nomme tout.
Bref accepté un terme inoffensif, ça ne fait de mal à personne et, mieux encore, ça peut épargner de la souffrance à des gens.
Parce que tu argumentes et tu utilises une figure de style ? On pourrait te renvoyer au lycée, tu as beaucoup de lacunes sur tes bases ;)
"Sinon j’espère que tu te rends compte de la quantité ahurissante d’insultes masquées (quel courage) que tu vomis :"
J'espère que tu te rends compte de la quantité ahurissante d’inepties débitées par paragraphe, en assimilant toute contradiction à des insultes (masquées ou pas)..... Dois-je te réapprendre la méthodologie d'un commentaire de texte (notamment pour justifier un propos) ou bien dois-tu tout simplement suivre plus assidument tes cours à l'université ? Parce si tu veux, je peux moi-même te mettre plein d'étiquettes négatives juste gratuitement, ça peut être très rigolo ;)
" Il fallait absolument que tu prennes agressivement la défense de tarés qui veulent imposer de force des « thérapies » à des quidams inoffensifs ? "
Tu as visiblement quelques soucis (en plus des nombreux autres) de perception, ici d'intensité et de situation....... Agressivité : tu te montes le bourrichon un peu trop rapidement ; prendre la défense de : je n'ai pas pris la défense de ces personnes.
" Mais bref, le terme non-binaire retranscris de manière assez juste une réalité pas du tout récente mais qui émerge médiatiquement : des gens ne sentent ni homme ni femme, ils en ont le droit. "
Voilà une jolie phrase qui résume toute l'absurdité de ton propos : il y a une réelle différence entre ressentir et la réalité du ressenti en rapport avec l'être, et utiliser la phrase "ils en ont le droit" est absurde en lien avec cela. Si tu es en SHS et que tu penses de la sorte, je t'invite à aller davantage ouvrir ton champ de réflexion scientifique au lieu de réfléchir d'une manière restreinte en tant que militant.
"C’est pas la peine de faire une crispation sur un simple mot. Déjà parce que cette crispation te mets dans un état d’agressivité assez … surprenant et aussi parce que la violence verbale que tu as formulé à mon encontre n’est née qu’à cause de cette crispation."
Ton art de la déformation et de l'intensité de cette déformation est absolument remarquable. Tu es un adepte de la victimisation à outrance ?
"(pour rappel : les idées terrifiantes de tes potes naissent de ce genre violence verbale, ces idées malsaines finissent malheureusement parfois en actes et à la fin une personne se fait tabasser par 4 sociopathes place de la république)"
Quels potes ? C'est un argument ou une figure de style ?
"D’ailleurs, je ne suis même pas certains que tous se reconnaissent en ce terme et je crois que beaucoup aimerais simplement être considéré comme des individus avant tout mais bon…"
Je n'ai aucun problème avec ces gens et je les considère comme des individus et non des monstres.
" C’est la vie, il faut qu’on nomme tout.(...) Bref accepté un terme inoffensif, ça ne fait de mal à personne et, mieux encore, ça peut épargner de la souffrance à des gens."
Ca ne veut pas dire que l'utilisation de ces termes est une réalité, pas plus que ça empêchera les gens de souffrir.....
C'est là tout le problème avec les gauchisthumanistes : vous vous prenez tôt ou tard en pleine tronche le mur de la réalité.
Non, la vie n'est pas ''gentille'', elle ne l'a jamais été et ne le sera jamais. Elle est impitoyable avec les faibles et ceux qui ne savent pas trouver leur place dans la chaîne alimentaire et dans le grand cycle survie/reproduction de l'espèce, qui est le but ultime de tout organisme vivant.
La législation humaine veux modifier les comportements naturels inscrits dans l'ADN et le cerveau reptilien primitif et faire croire que tout est normal.
Déjà je te présente mes excuse pour le C/C mais dans la mesure ou tu répète l'argument débile de ton camarade :
"Je trouve que cet argument naturaliste nie notre condition humaine qui nous permet de dépasser notre stade animal, bon après t'as le droits d'adhérer à cette idéologie végan / antispéciste qui veut que l'humain ne soit qu'un animal comme un autre, je respecte ces concepts mais je n'y adhères pas.
Autrement dit après 5000 ans, d’éducation et de philosophie, dans un monde ou plus grand chose n'est "naturel" (jusqu'à notre interaction qui utilise le truchement de la technologie) on peut dire avec certitude qu'en 2019 l'argument du naturel est complètement con."
Sinon je trouve dépriment de te lire faire l'apologie de la méchanceté, de la violence et surtout de l'inintelligence.
Même si t'as le droit de revendiquer la régression simiesque comme philosophie de vie (dans les limites de la loi), je crois que notre condition d'être humains nous dote d’intelligence, de sensibilité et de sociabilité qui nous permettent de dépasser nos bas instincts.
Puis, puisque tu sembles te revendiquer d'un courant droitard-conservateur-réactionnaire, je me permet de te rappeler que les racines chrétiennes que tes comparses revendiquent sans arrêts incluent des valeurs comme la miséricorde et l'amour inconditionnel de son prochain.
Quand je dis que tu es endoctriné idéologiquement, tes réponses en sont l'illustration : si une personne remet en cause ce que tu dis sur la question du genre, tu l'identifies automatiquement à un individu de droite, conservateur et réac...... Voilà une belle preuve de conditionnement mental, idéologique, et après tu vas me dire que ce n'est pas vrai.
Juste une question : tu sais, rassures-moi, que le monde ne s'analyse pas avec d'un côté les progressistes et de l'autre les réac' ? Les gentils contre les méchants ?
D'ailleurs, je te répond parce que je suis polis mais en vrai à part tes invectives triviales et tes insultes sous-entendus qui montrent que tu as clairement envie de libéré de l'agressivité inutile, je comprend pas le but de ton post. Machin est probablement assez grand pour se défendre tout seul.
Si au moins tu pouvais faire des efforts pour lire correctement les posts et éviter de les surinterpréter sans un sens systématiquement négatif avant de répondre, ça pourrait être une bonne chose.....
C'est toujours triste de lire des gens qui n'ont que pour but d'insulter par écran interposer et pire encore quand ils n'ont pas le courage ou le recul nécessaire pour assumer leur démarche...
En tout cas ton obsession à ne parler que de moi et pas du sujet de fond prouve bien que tu n'as pas grand chose à dire ni d'idée à défendre.
C'est toujours triste de lire des gens qui n'ont que pour but d'insulter par écran interposer et pire encore quand ils n'ont pas le courage ou le recul nécessaire pour assumer leur démarche..."
Si je te qualifie de connard, je t'insulte, je t'invective.
Si je te dis que tu fais des raccourcis, que tu interprètes mal les propos d'autrui ou que tu es endoctriné idéologiquement, je ne t'insulte pas.
Tu vois la différence ?
" En tout cas ton obsession à ne parler que de moi et pas du sujet de fond prouve bien que tu n'as pas grand chose à dire ni d'idée à défendre."
Je parle bien du fond sur la question de l'auto-représentation des non-binaires, et tout ce que j'évoque de toi est en réponse à tes propos qui, au lieu de répondre sur le fond, ciblent les gens qui ne pensent pas comme toi. Ce qui est amusant avec ton propos, c'est que tu prétends que les autres ne parlent pas de fond, mais tu fais justement ce que tu reproches aux autres, juste parce qu'ils ne partagent pas ton avis. Et en plus tu assimiles volontairement (ou pas) contestation de propos à haine, invective..... Ce qui est totalement ridicule et illustratif de ta faiblesse argumentative.
D'ailleurs il ne s'agit pas, en parlant de la "non-binarité", de défendre des idées ou pas, juste de confronter la réalité avec les représentations individuelles ou collectives..... Mais bon, j'imagine que tu as déjà étudié tout cela dans ton cursus de SHS..... ;)
Sur ce, bonne journée, et n'oublie pas de t'aérer la tête en sortant de ton cercle idéologique militant ;)
En un sens c'est rassurant, si tu ne maîtrise pas ta démarche tu ne peux pas ne pas l’assumer... bonne nouvelle t'es pas un lâche t'es juste frustre.
Je vais utiliser des mots plus simples :
Après avoir fait le trie dans la quantité aussi hallucinante qu'inutile d'agressions verbales et de sous-entendus insultants, il ressort de ton propos que tu défends l'idée trivial que la "non-binarité" est une représentation imaginaire qui va à l'encontre de la réalité.
(zut j'avais dis des mots simples) ...
Autrement dis tu défends l'idée simpliste que genre = sexe.
Concernant cet argument obsolète (ça veut dire dépassé), je te renvois vers YouSexyThing, si tu continues de l'insulter il te répondra peut être, qui sait...
Mais bref : dans la mesure où t'étais trop occupé à m'invectiver, pardon... à me prendre à parti, euh non... à être méchant sans raison pour répondre à mon point de départ je vais encore le répéter :
Peu importe que tu considères leur revendication identitaire comme injuste ou fausse, ça te coûtes quoi de juste leur foutre la paix ?
En un sens c'est rassurant, si tu ne maîtrise pas ta démarche tu ne peux pas ne pas l’assumer... bonne nouvelle t'es pas un lâche t'es juste frustre."
Et après, c'est moi qui insulte.... :) Tout l'art de la déformation et de l'inversion oratoire :)
"Je vais utiliser des mots plus simples :"
Tu n'as pas besoin d'utiliser des mots simples ou compliqués, juste maîtriser le vocabulaire que tu emploies, et confronter tes "idées" à la réalité. ;)
"Après avoir fait le trie dans la quantité aussi hallucinante qu'inutile d'agressions verbales et de sous-entendus insultants,"
Il va falloir juste que tu commences par faire le tri dans tes pensées désordonnées qui assimilent tes perceptions faussées à la réalité.
" il ressort de ton propos que tu défends l'idée trivial que la "non-binarité" est une représentation imaginaire qui va à l'encontre de la réalité.
(zut j'avais dis des mots simples) ...Autrement dis tu défends l'idée simpliste que genre = sexe."
J'adore :) Comment se décrédibiliser en faisant autant de raccourcis faux :) Non seulement tu me prêtes des propos que je ne tiens pas (c'est dire la qualité de tes analyses terriblement médiocres), mais en plus tu affirmes des choses en te contredisant toi-même. La non-binarité est une construction identitaire, et toute construction identitaire non biologique est une représentation. Mais ça, c'est pas dans tes réunions de l'unef que tu vas apprendre ça ;) tu ne peux pas le comprendre si tu ne suis pas des cours à l'université..... ;)
Tu devrais davantage te concentrer sur l'amélioration de ta maîtrise disciplinaire que de chercher à transformer ton idéologie militante (fondée sur des aprioris, des perceptions erronées) en vérité scientifique ;)
"Concernant cet argument obsolète (ça veut dire dépassé), je te renvois vers YouSexyThing, si tu continues de l'insulter il te répondra peut être, qui sait..."
Me renvoyer à l'argumentaire d'un autre militant, c'est pas scientifique mon grand ;) Peut-être que tu devrais essayer, je ne sais pas, d'adopter une vraie démarche scientifique ? ;)
" Mais bref : dans la mesure où t'étais trop occupé à m'invectiver, pardon... à me prendre à parti, euh non... à être méchant sans raison"
Tu as eu des problèmes durant ton enfance pour jouer autant les victimes ? Tu veux qu'on en parle ?
" pour répondre à mon point de départ je vais encore le répéter :
Peu importe que tu considères leur revendication identitaire comme injuste ou fausse, ça te coûtes quoi de juste leur foutre la paix ? "
Comment identifies-tu le fait de ne pas leur foutre la paix ? C'est incroyable de ce décalage mental chez toi, entre ce que quelqu'un dit, et ta perception déformée (négativement forcément) de ce qui est dit.....
C'est pas comme ça que tu vas valider ton 2e semestre de L1 ou L2... ;)
Déjà l’utilisation du terme non-binaire est une réalité, le titre l’utilise, je l’utilise et tu l’utilises aussi.
Du coup ça me surprend que que tu « conteste l’usage » d’un terme que tu comprends, que tu maîtrise et que tu utilises.
Sachant qu’il fait partis de ton vocabulaire et de ton imaginaire, pourquoi ce terme te dérange ?
Ensuite, la négation du terme est une « agression » envers des personnes :
L’identité passe par les mots, après tout se revendiquer « français » représente la même réalité biologique que de se revendiquer non-binaire pourtant on accepte le terme « français » sans soucis.
Quand on nie un terme on nie donc une part de l’être profond de personnes et on les fait souffrir, toutes proportions gardées.
Bref nier le mot non-binaire c’est un peu nier l’identité de gens, donc ça fait souffrir, donc c’est une agression.
Pourquoi agresser notre prochain alors qu’iel ne nous a fait aucun mal ?
Citation pour étayer tes dires ?
" Déjà l’utilisation du terme non-binaire est une réalité, le titre l’utilise, je l’utilise et tu l’utilises aussi. Du coup ça me surprend que que tu « conteste l’usage » d’un terme que tu comprends, que tu maîtrise et que tu utilises.
Sachant qu’il fait partis de ton vocabulaire et de ton imaginaire, pourquoi ce terme te dérange ?"
OMG..... Le genre est une construction identitaire, et comme bien souvent toute construction identitaire, il s'agit de REPRESENTATIONS, par rapport à quelque chose, et toute représentation (construite) n'est pas une réalité ! Mais c'est pas croyable ça ! Tu viens me prendre de haut parce que je conteste ce que tu dis, mais t'es pas foutu de comprendre ça ? C'est du niveau licence bon sang ! Ta propagande militante vient se heurter de plein fouet sur le champ scientifique, c'est absolument exquis ;)
"Ensuite, la négation du terme est une « agression » envers des personnes :"
Ridicule affirmation, pleine de raccourcis gratuits.....
" L’identité passe par les mots, après tout se revendiquer « français » représente la même réalité biologique que de se revendiquer non-binaire pourtant on accepte le terme « français » sans soucis.
Quand on nie un terme on nie donc une part de l’être profond de personnes et on les fait souffrir, toutes proportions gardées."
Se revendiquer français n'est absolument pas biologique, c'est tout simplement une construction sociale, géographique et historique, qui connecte différentes échelles, du local, au national, avec la prise ne compte d'un sentiment d'appartenance. Rien à voir avec une réalité biologique !
" Bref nier le mot non-binaire c’est un peu nier l’identité de gens, donc ça fait souffrir, donc c’est une agression.
Pourquoi agresser notre prochain alors qu’iel ne nous a fait aucun mal ? "
Encore une fois, tout faux. Raccourcis sur le registre de la victimisation.
Revois ta méthodo, ta manière d'analyser des propos et des termes, parce que c'est catastrophique..... Ou alors, si tu veux mettre ça dans une copie, fais toi plaisir, mais comme je suis sympa, je te préviens que tu risques de te taper une mauvaise note pour ton prochain partiel...... ;)
Pour répondre au peu d’idée qui filtre entre tes innombrables insultes, la représentation du genre est une réalité dans la mesure où on accepte ces représentations.
Refuser ces représentations c’est faire souffrir des gens et les accepter ne coûte absolument rien.
Pourquoi tu refuses d’accepter ces représentation ? Pourquoi elles te mettent dans un état de démence aussi flippante ?
Va falloir que tu m'expliques l'intérêt de déformer ce que je dis, et de tout assimiler à des insultes et voir de l'agressivité partout..... Sans compter le fait que tu es incapable de répondre sur le fond..... :)
Tu veux vraiment parler de concepts ? ;)
" Pour répondre au peu d’idée qui filtre entre tes innombrables insultes,
Innombrables insultes..... Je pense que tu dois être aveugle, ou alors tu as quelques problèmes psychologiques :)
" la représentation du genre est une réalité dans la mesure où on accepte ces représentations."
Mdr, le raisonnement hyper médiocre :) Une représentation, comme ce mot l'indique, est une représentation, et non une réalité..... Et justement, ces représentations notamment de non-binaires ne sont pas acceptées. Donc en fait, non seulement tu te contredis, mais en plus tu t'enfonces dans ton idéologie ridicule contre des consensus établis en SHS.....
Ah par contre, pour utiliser des mots "compliqués", tu y vas ; dis-moi, c'est juste pour donner l'apparence que tu maîtrises ton sujet ? Parce que c'est amusant, quand on creuse derrière, il n'y a aucune consistance..... Tu n'as clairement pas le niveau...... Commence déjà par valider tes premières années, ensuite inscris-toi pour un master, puis un doctorat, et ensuite tu pourras peut-être te permettre de prendre les gens de haut (et pourtant même des gens à ce niveau de diplôme ne le font pas).....
"Refuser ces représentations c’est faire souffrir des gens et les accepter ne coûte absolument rien. "
Et hop, on remet un coup de lien de cause à effet qui n'a pas de sens et on joue sur le registre de la souffrance.....
"Pourquoi tu refuses d’accepter ces représentation ? Pourquoi elles te mettent dans un état de démence aussi flippante ?"
Pourquoi est-ce que tu es à ce point aussi borné dans ton idéologie qui refuse de tenir compte de la recherche, dans tes représentations pathétiques en te posant comme une grosse victime en voyant des insultes et de l'agressivité partout ? Tu veux qu'on en parle ?
Sérieux, au début je te trouvais rigolo mais là t'es inquiétant.
Après ce qui est dommage, c'est que cette colère totalement délirante que tu vomis est t'empêche d'écrire quoi que ce soit de constructif.
Je pense même pas que tu sois conscient que ton dernier post ne contient que des dénégation infantiles et des insultes.
On avance pas là, donc t'es mignon, tu retournes à mon précédent post et t'essais de développer quelque chose, enfin, autre chose que de la haine et des insultes.
Rage maladive, rien que ça ? Hé ben, tu as de sacrés problèmes xD
Juste comme ça, tu es capable d'expliquer ce qui dans ce que j'explique est lié à une rage maladive (tu sais, la méthodo d'un commentaire consistant à donner une idée et à l'illustrer par une citation) ou bien c'est juste gratuit pour tenter de masquer ton incapacité à tenir une discussion avec des propos solides ? ;)
"Après ce qui est dommage, c'est que cette colère totalement délirante"
Aucune colère.... Ah le miroir déformant de tes perceptions :D
"que tu vomis est t'empêche d'écrire quoi que ce soit de constructif."
En fait ce que je t'explique sur les représentations, tu le retrouves dans toutes les sciences humaines et sociales, donc mis à part la gratuité de ton propos qui est là juste pour couvrir ton manque de consistance intellectuelle, il n'y a pas grand chose. Tu n'es nullement constructif,
"Je pense même pas que tu sois conscient que ton dernier post ne contient que des dénégation infantiles et des insultes."
Tu n'es même pas conscient de l'absurdité de tes propos et leur inconsistance scientifique, pas plus de tes analyses grossièrement déformantes. Bon exemple de l'endoctrinement profond sans être capable de faire preuve de recul :D
"On avance pas là, donc t'es mignon, tu retournes à mon précédent post et t'essais de développer quelque chose, enfin, autre chose que de la haine et des insultes."
C'est toi qui n'avance pas.... Tu es bien mignon, mais comme tu es incapable de sortir un propos solide et ne pas te contredire toi-même, je te renvoie donc à ce que je disais sur les constructions identitaires, les représentations.... Retourne donc à autre chose que ton imaginaire délirant, je ne sais pas, ouvre des ouvrages universitaires, ça te fera le plus grand bien et ça permettra de remplir positivement le vide résultant du lavage de cerveau que tu as subi ;)
Je ne sais pas ce que tu veux dire, et à vrai dire je ne pense pas que tu défende le moindre point de vue.
Entre les effets de ponctuation vulgaires, les majuscules, les smiley et le flot ininterrompus d'insultes j'ai juste l'impression de lire un malade enragé qui a dit adieu à tout sens de la réalité et à toute santé mentale, honnêtement j'ai peur pour l'état de ton clavier.
Puisque ton seul but est de vomir des insultes par écrans interposé et vus que c'est à sens unique, je te conseil d'aller trouver des déchets "au niveau" sur 8chan ou autre décharge virtuelle.
T'emmerdes pas à répondre plus d'insultes je ne reviendrai pas.
Arrête donc d’assimiler tout propos qui ne te convient pas à des insultes ! C'est minable !
"Je ne sais pas ce que tu veux dire, et à vrai dire je ne pense pas que tu défende le moindre point de vue."
Tu penses donc très mal, parce que je ne me place que du point de vie des SHS, dont tu utilises constamment "la forme de discours" sans en maîtriser le fond.
" Entre les effets de ponctuation vulgaires, les majuscules, les smiley et le flot ininterrompus d'insultes j'ai juste l'impression de lire un malade enragé qui a dit adieu à tout sens de la réalité et à toute santé mentale, honnêtement j'ai peur pour l'état de ton clavier."
Puisque ton seul but est de vomir des insultes par écrans interposé et vus que c'est à sens unique, je te conseil d'aller trouver des déchets "au niveau" sur 8chan ou autre décharge virtuelle."
Ta santé mentale me fait vraiment peur, étant donné que tu as une fâcheuse habitude de tout ramener à l'insulte ou à tous les excès les plus odieux, à partir du moment où tu n'es plus capable d'avoir le niveau pour parler de choses dont tu ne maîtrises visiblement pas le sujet.... Alors à moins que ce soit juste une stratégie discursive, pour le mieux, si ce n'est pas le cas, je te conseille fortement d'aller consulter un psy. ;)
"T'emmerdes pas à répondre plus d'insultes je ne reviendrai pas."
Tu vas suivre mon conseil et donc t'inscrire dans un vrai cursus en SHS ? :D
Et le conforter dans son problème d' identité ne lui rend pas service.
A non c’est un trav’
Je me sens rétroviseur. Est-ce que vous pourriez respecter mon choix svp ?