Avant/Après : que sont devenus ces animateurs des plus grands jeux TV en 2025

10 janvier 2025 à 11h45 dans Insolite

Avec le retour du Bigdil sur RMC Story, on a voulu revenir sur la carrière de ces 8 animateurs TV, et ce qu'ils sont devenus aujourd'hui en 2025.

koh-lanta samuel etienne avan/Après

#1 Vincent Lagaf' - Le Bigdil

Vincent Lagaf

19 ans après la fin du Bigdil, Vincent Lagaf' est revenu de manière fracassante sur le devant de la scène le 2 janvier dernier sur RMC Story. L'animateur de 65 ne croyait pas à un tel succès pour son retour. La première émission (qui sera désormais découpée en prime de 70 minutes) a attiré pas moins d'1,8 million de téléspectateurs. Bien qu'il ne soit plus tout jeune, et peine à enchaîner les chorégraphies, l'animateur tient le coup. En témoigne ces mots dévoilés à Voici. "À l'époque, on tournait deux fois 60 minutes, pour en tirer 47. Là, on tourne trois fois 140 minutes, c'est-à-dire qu'en gros [...] je fais un one-man- show de cinq heures et demie tous les jours".

#2 Jean-Pierre Foucault - Qui veut gagner des millions ?

Jean-Pierre Foucault

Si aujourd'hui Jean-Pierre Foucault a passé le flambeau à son ami Arthur, l'animateur aura dirigé l'émission depuis les années 2000. C'est également lui qui présente l'élection de Miss France tous les ans. Mais plusieurs bruits de couloirs veulent qu'il ne soit pas au rendez-vous l'année prochaine. Une information démentie par le principal intéressé.

#3 Samuel Etienne - Question pour un Champion

Samuel Étienne

Après l'illustre Julien Lepers, c'est Samuel Etienne qui a pris la lourde tâche d'animer Question pour un Champion. Un rôle qu'il remplit à la perfection. Mais depuis plusieurs années, Samuel Etienne voit sa popularité gonflée pour son implication dans la culture du gaming. En plus de son émission matinale et ses lives de Valorant sur sa chaîne Twitch, Samuel a participé au dernier ZEvent de Zerator, et a créé un tournoi d'e-sport 100% féminin sur Valorant au mois de mai dernier. Bref, l'animateur est partout.

#4 Laurence Boccolini - Le Maillon faible

le maillon faible

Bien que l'animatrice ne mène plus le jeu télé depuis 2007 (TF1 décide d'arrêter la présentation de l'émission à la suite d'un essoufflement des émissions spéciales, et Julien Courbet a repris le flambeau en 2014 sur C8), elle reste emblématique pour ses punchlines et sa sévérité. Depuis, Laurence Boccolini a migré sur France 2 et a succédé à Nagui à la présentation du jeu mythique Tout le monde veut prendre sa place, puis sur le revival des Enfants de la télé en 2023. Sur tous les fronts, elle a désormais révélé être à la tête du jeu Mot de passe nouvelle version qui débutera ce 20 janvier 2025.

#5 Nagui - Tout le monde veut prendre sa place / N'oubliez pas les Paroles

Nagui

Au même titre que Jean-Pierre Foucault ou Michel Drucker, Nagui est un indéboulonnable de la télé française. à la tête de Tout le monde veut prendre sa Place du 3 juillet 2006 au 22 juillet 2021 (il est remplacé par Cyril Féraud depuis le 9 septembre 2024), l'un des animateurs préférés des français est toujours actif sur France Inter, station de radio sur laquelle il anime La Bande Originale, et reste à la tête de l'un des jeux les plus suivis du paf : N'oubliez pas les Paroles.

#6 Denis Brogniart - Koh-Lanta

Denis Brogniart à Koh Lanta

Sans doute que Koh-Lanta n'aurait pas la même longévité, ni le même impact qu'il a aujourd'hui sans Denis Brogniart. Depuis la création du jeu en 2002, le présentateur y est à la tête. Cette année, il fêtera sa 23e année sur l'île des aventuriers. Avec son célèbre "Ah", devenu un meme, et ses questions tranchantes, l'animateur de 57 reste l'une des personnalités préférés des Français, notamment dans le top 15 en 2022. Parallèlement, il dirige Ninja Warrior : Le Parcours des héros depuis 2016 et District Z à partir de 2020 sur TF1.

#7 Jean-Luc Reichmann - Les 12 Coups de Midi

Jean-Luc Reichmann

Cela fait désormais quinze ans que Jean-Luc Reichmann présente Les 12 Coups de Midi, tous les jours sur TF1. L'une des émissions les plus suivies du paysage audiovisuel français. Autrefois, il dirigeait Les Z'amours sur France 2 de 1995 à 2000 puis rejoint TF1 pour animer tous les midis Attention à la marche ! de 2001 à 2010.

#8 Olivier Minne - Fort Boyard

fort boyard minne

Fort Boyard est l'un des jeux télé les plus vieux jamais lancés. Créé en 1990 par Jacques Antoine, Jean-Pierre Mitrecey et Pierre Launais, le fort est gardé par Olivier Minne depuis 2003. Si l'émission a soufflé sa trente-cinquième bougie l'an passé, le mythique fort subit une véritable tempête. Avec le temps, l'assaut répété des vagues a fini par avoir raison des protections de l'édifice, initialement construit au XIXe siècle comme un fort de défense. Un appel aux dons de 44 millions d'euros a été lancé pour rénover le monument.

Dans un tout autre registre, découvrez comment ont évolué ces 25 personnages de jeux vidéo depuis leur première apparition.

Enfant des nineties qui a grandit avec DBZ, Ocarina of Time et Malcolm, et depuis devenu expert en armes à feu sur Resident Evil. Voue un culte à James Bond et ses smokings.

Articles de Alix Odorico
count
Commentaires (0)
Il prend pas une ride le Samu.
photo de profil de Payetonverre Par Payetonverre, il y a 4 heures Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler