Rechercher Annuler

Avatar 2 : ce personnage emblématique revient d'entre les morts

De Tahar Sadaoui - Posté le 12 mai 2022 à 21h49 dans Cinéma

Plus tôt dans la semaine, nous vous avions présenté la première bande-annonce du film Avatar : la voie de l'eau, la suite du célèbre film Avatar de James Cameron sorti en 2009. Et bien que cette bande-annonce ne donne pas trop de détails concernant l'intrigue de ce prochain film, elle permet tout de même d'avoir un aperçu des personnages qui seront présents dans cette suite. Certains fans plutôt observateurs ont alors remarqué un curieux détail, suggérant ainsi le retour de ce personnage censé être mort.

un retour inattendu ?

Cela fait plus de dix ans que le célèbre réalisateur James Cameron travaille sur la suite du film Avatar de 2009. Et alors que la bande-annonce vient tout juste de sortir cette semaine, elle cumule déjà un nombre impressionnant de vues selon Disney et 20th Century Fox, suggérant ainsi que nombreux sont les fans à s'intéresser à cette suite.

Cette semaine, les fans ont donc pu avoir leur premier aperçu de Avatar 2, dévoilant les merveilleux endroits de la planète Pandora, ainsi qu'un certain nombre de personnages Na'vi et humains. Et justement, parmi ces Na'vi, il y en a un en particulier qui semble étrangement familier aux fans du premier film, ce qui laisse à penser que ce terrible personnage pourrait bien faire son retour.

La voie de l'eau se déroule plus de dix ans après les évènements du premier film, ce qui signifie que beaucoup de choses risquent d'avoir changé dans les relations entre les humains et les indigènes de Pandora, sur bien des aspects. La bande annonce semblait montrer la collaboration de certains humains œuvrant de pair avec les Na'vi, mais aussi de certains Na'vi qui semblaient agir à la solde des humains. Et parmi ces Na'vi, il y en a qui est reconnaissable, notamment grâce à son tatouage qu'il porte sur le bras.

Note that tattoo in the #Avatar Way of Water trailer… \ud83d\udc40 pic.twitter.com/nyR9z95la5

May 9, 2022

Regardez ce tatouage dans le trailer de Avatar : la voie de l'eau...

Les fans ont ainsi remarqué que le tatouage en question, qui représente un aigle, s'avêre être exactement le même que celui que portait que le Colonel Miles Quaritch, principal antagoniste du premier volet. Si on savait déjà que Stephen Lang, l'acteur qui incarne le personnage, était de retour dans le casting de Avatar 2, les fans pensaient que le personnage ferait son retour par le biais de flashbacks. Car le Colonel Quaritch est censé être mort à la fin du film de 2009, transpercé de plusieurs flèches par Neytiri alors que cette dernière tentait de protéger son amant.

On peut alors voir distinctement le Na'vi en question à deux reprises dans la bande-annonce. Une première fois alors qu'il s'enfonce dans la forêt de Pandora en compagnie d'un autre soldat Na'vi, puis une seconde fois alors qu'il se retourne en pleine scène d'action, exposant son tatouage de manière visible.

Si la fin du premier volet laissait penser que le Colonel Quaritch était mort, la technologie fantastique présente dans le monde de Avatar signifie que presque tout est possible. L'esprit du colonel pourrait avoir été récupéré puis transféré dans le corps d'un Na'vi par exemple, d'autant qu'une dizaine d'année s'est écoulée, laissant ainsi le champ libre à toutes les spéculations possibles.

Et pour découvrir ce que pense le réalisateur de son prochain film Avatar : la voie de l'eau, consultez notre précédent article sur le sujet, juste ici.

Une erreur ?

Mots-Clés : Avataravatar 2avatar : la voie de l'eauJames Cameronretourmechantcolonel quaritchmiles quaritchNa'vipandorasuiteteasebanda-annoncetatouage

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (6)

Par WoW, il y a 1 semaine :

On l'a reconnait, la ficelle scénaristique qui permet d'empecher l'introduction d'un nouveau perso pour gagner du temps

Répondre à ce commentaire

Par Akrios, il y a 1 semaine :

Sauf que ça fait déjà quelques années que Cameron a annoncé que ce serait Quaritch, la seule surprise c'était comment. D'ailleurs, il me semble qu'il a été également annoncé que ce serait lui pour les autres suites (ou en tout cas certaines).

Répondre à ce commentaire

Par Anonyme, il y a 1 semaine :

Sachant que les flèches des Na'Vis sont empoisonnées il n'a absolument pas pu survivre. Je penche donc plutôt pour son fils. Surtout que vu sa haine envers les Na'Vi je le vois mal utiliser un avatar. Son fils par contre en apprenant la mort de son père pourrait vouloir se venger...

Répondre à ce commentaire

Par FLY, il y a 1 semaine :

Je savais bien que j'aurai du me marier avec Sigourney Weaver quand j'étais petit ! Déjà quelle actrice formidable, qui à l'air sympa dans la vie, de petite taille pour moi, elle fait 1m80 seulement... Mais le plus magnifique et incroyable, c'est que plus elle vieillit, plus elle est belle !
Ah on la ramène moins là mesdames ! hahaha ! ;-)

Répondre à ce commentaire

Par OK Bro, il y a 1 semaine (en réponse à FLY):

Mais mec raconte pas tes fantasmes on s'en bats les couilles en faite

Répondre à ce commentaire

Par FLY, il y a 6 jours (en réponse à OK Bro):

Effectivement j'aurai mieux fait de le faire, çà m'aurai éviter d'avoir un fils idiot et vulgaire comme toi !
Quelle honte ! Déjà que tu abandonne ton père et ta grand-mère tous les 2 malades et handicapés et en plus tu viens m'emmerder ici se croyant incognito ! Retourne donc chez Bricomarché vendre tes clous et tes vis et reste bien avec ton autre famille qui te respecte tant !...

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.