Rechercher Annuler

Avatar 2 : pas encore sorti, le film de James Cameron éclipse déjà Star Wars

De Alix Odorico - Posté le 11 mai 2022 à 17h21 dans Cinéma

Si la courte bande-annonce d'Avatar 2, qui vient de paraître, n'offre que très peu d'informations sur l'intrigue du prochain blockbuster de James Cameron, celle-ci fait déjà un très gros score. 

13 ans après, une nouvelle claque visuelle en approche

13 ans après la sortie du premier Avatar, Avatar : La voie de l’eau génère une très grosse attente dans le monde. Nombreux sont ceux qui veulent à nouveau prendre une grosse claque visuelle, dans la lignée de son prédécesseur, qui a en son temps bouleversé le cinéma par sa prouesse technique.

Les premières images fuitées pendant quelques heures nous avaient donné un aperçu de ce que cet Avatar 2 avait dans le ventre. Mais c'est bien la bande-annonce qui a préalablement leaké, puis mise en ligne aujourd'hui, qui fait monter la température, à quelques mois de sa sortie.

Une bande-annonce encore énigmatique

On remarque que les Na'vi ont désormais colonisé les eaux de la Planète Pandora, et que Jake Sully (Sam Worthington), Neytiri (Zoe Saldana) et leurs enfants s'adonnent à la chasse ou à la pêche. Si ce trailer ne donne aucune information quant à l'intrigue, on remarque qu'un humain semble parfaitement être intégré au groupe.

Celui-ci n'est autre que Spider, l'un des 4 enfants de Jake et Neytiri. Si les 2 premiers, Lo'ak, Neteyam et Tuktirey sont des Na'vi, Spider qui est né sur une base militaire, a été adopté par le couple alors qu'il était trop faible pour repartir sur Terre. "Jake s'est porté volontaire pour adopter Miles, surnommé Spider (l'araignée) pour son agilité, pour qu'il devienne son fils à part entière, et il a depuis été élevé par toute la famille Sully ", a précisé le producteur du film Jon Landau.

Petit rappel du synopsis de ce qui nous attendra en fin d'année :

Jake Sully et Neytiri sont devenus parents. L'intrigue se déroule une dizaine d'années après les événements racontés dans le long-métrage originel. Leur vie idyllique, proche de la nature, est menacée lorsque la Resources Development Administration, dangereuse organisation non-gouvernementale, est de retour sur Pandora. Contraints de quitter leur habitat naturel, Jake et sa famille se rendent sur les récifs, où ils pensent trouver asile. Mais ils tombent sur un clan, les Metkayina, aux mœurs différentes des leurs...

Déjà des scores impressionnants

Il faudra dont patienter pour en savoir plus sur cet Avatar 2, dont la date de sortie est fixée au 14 décembre 2022. En attendant, l'engouement semble presque dépasser les attentes, puisqu'en 24h, la bande-annonce a été vue 146,8 millions de fois, rapportent Disney et 20th Century Fox.

Si ce score est moins haut que Thor : Love and Thunder, (qui a dépassé les 200 millions avec son premier trailer dévoilé en avril), ce trailer fait mieux que des films comme Black Widow (116 millions de vues), Les Indestructibles 2 (113), ou la dernière trilogie Star Wars. C'est dire !

Lors de sa sortie en 2009, Avatar avait récolté 2,8 milliards de recettes au box-office mondial. Ce second opus, parviendra-t-il à faire mieux ? Au vu de la hype qui semble gonfler, on est en mesure d'être optimiste.

Rappelons par ailleurs que trois autres films suivront, en 2024, 2026 et 2028. De belles années se profilent donc pour Disney, 20th Century Fox, James Cameron et sa bande.

Une erreur ?

Mots-Clés : Avataravatar 220th Century Fox.DisneyJames Cameronscience-fictionfilmCinematrailerbande-annonce

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (6)

Par User 404, il y a 2 mois :

franchement beau

Répondre à ce commentaire

Par JeanMichMuch, il y a 2 mois via l'application Hitek :

Ya des gens hypés par ce film? Au dela du wouaou c’est beau.

Répondre à ce commentaire

Par Vash65, il y a 2 mois (en réponse à JeanMichMuch):

Bah... perso, je ne suis pas hype et je ne toruve pas non plus les graphismes si fou que ça...

Répondre à ce commentaire

Par Papy mougeot, il y a 2 mois (en réponse à JeanMichMuch):

Comment, des gens achèteraient des jeux, films ou autres juste parce que y a des graphismes en 4k et une présentation avec des jolies couleurs qui claquent ? Ça se serait depuis le temps voyons si ça marchait vraiment...

Mais faut bien l'avouer, le 1er était une vraie claque dans une salle en 3D pour être immergé dans cet univers, sensation que j'ai jamais vraiment ressenti avec d'autres expériences 3D. Donc... quitte à vivre cette aventure, faut sûrement mieux le faire en salles.
Mais je ne suis pas hypé par ce teaser, ou bande annonce, la différence est mince, car... c'est une démo technique, rien de plus, mais par l'expérience promise. Maintenant va falloir éviter de pas trop écouter toutes les promesses pour ne pas être trop déçu.

Par contre "les Na'vi ont désormais colonisé les eaux de la Planète Pandora", de mémoire, Jake va visiter un peuple qui veut en pêchant une fois qu'il a récupéré son super oiseau. On les voit certes sur la côte mais c'est franchement suggéré qu'ils vivent de l'océan.

Répondre à ce commentaire

Par Papy mougeot, il y a 2 mois (en réponse à Papy mougeot):

"vit en pêchant" et non veut, mes doigts ont glissé...

Répondre à ce commentaire

Par Lui, il y a 2 mois :

J'ai jamais compris la hype autour d'Avatar. J'ai le sentiment que les gens se contentent vraiment de pas grand-chose aujourd'hui.

Alors oui, le premier, quand il est sorti, était braiment beau visuellement, ça on peut pas le nier.
Mais les graphismes, ça fait pas tout, quand on nous sort un scénario qu'on a déjà vu 15 fois (Pocahontas, Le dernier samouraï, Danse avec les loups, Tarzan, La route d'Eldorado, les Aventures de Zak et Crysta...), on a beau nous mettre un nouvel emballage, l'histoire reste la même, et reste, en conséquence, peur intéressante puisque pas nouvelle.

De plus, le premier film se reposait tellement sur les effets numériques, et cette technologie évoluant si vite, qu'aujourd'hui, les graphismes du film peuvent être considérés moyens par rapport aux standards actuels.

Et la bande annonce pour ce nouvel opus nous montre encore une fois de belles images, on ne peut pas le nier, mais j'ai pas l'impression que ça soit beaucoup plus beau que les graphismes auxquels on a droit aujourd'hui dans n'importe quel blockbuster.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.