Avatar Frontiers of Pandora : le jeu se présente comme une merveille de la next-gen (vidéo)

25 juin 2021 à 18h36 dans Jeux vidéo

A l'occasion d'un Ubisoft Forward organisé durant la période de l'E3, Ubisoft a présenté ses prochaines sorties et futurs projets. Far Cry 6, Assassin's Creed, Rainbow Six, des titres qui ont pu accompagner le premier trailer d'Avatar: Frontiers of Pandora, le prochain jeu des studios Massive Entertainment (The Division 1 & 2). Un titre qui a pu se dévoiler davantage, notamment à travers une démo technique impressionnante. 

"aussi magnifique que riche en détails"

Malgré son annonce récente, Avatar: Frontiers of Pandora revient sur le devant de la scène pour partager davantage d'informations. Un jeu d'action et d'aventure qui se déroulera en monde ouvert et surtout, à la 1ère personne. Un titre prévu pour 2022 sur Xbox Series X et S, PS5, PC, Stadia et Luna. Mais plutôt que de s'attarder sur l'histoire du jeu et ses personnages, Ubisoft a tenu à mettre une claque visuelle en revenant sur les améliorations apportées à Snowdrop, son moteur de jeu. 

Dans la vidéo ci-dessus, on apprend notamment que le joueur pourra affecter "de nombreux shaders interactifs comme des simulations du vent en temps réel et des interactions avec des plantes intelligentes réagissant à sa présence". Utilisé au préalable pour des jeux comme The Division, The Division 2, Mario + Rabbids Kingdom Battle, South Park: L'Annale du destin et Starlink: Battle for Atlas, le Snowdrop Engine sera également usé pour le jeu Star Wars d'Ubisoft annoncé en début d'année

Pour Avatar: Frontiers of Pandora, Ubisoft a expliqué avoir ajouté davantage de détails et de végétation à l'univers du jeu. Un environnement plus fourni qui usera d'un Snowdrop Engine pimenté pour offrir une expérience nouvelle aux joueurs. Aussi "magnifique que riche en détails", le jeu serait "épique de tellement de façons". Avec Avatar: Frontiers of Pandora, Ubisoft, via Massive, a poussé son moteur de jeu là où il ne l'avait encore jamais fait. Bien évidemment, les prochaines vidéos de gameplay nous permettront de juger davantage ce jeu attendu. 

Après un Master en Journalisme à l'IEJ, j'intègre définitivement la rédaction d'Hitek en 2017. Passionné de jeux vidéo, de nouvelles technologies, de science-fiction et de pancakes, je me complais à partager mes centres d'intérêts avec le plus grand nombre. Toujours partant pour un Jägerbomb en terrasse.

Articles de Guillaume Chagot
count
Commentaires (3)
J'espère qu'il sera meilleur que le premier jeu pour le premier film
photo de profil de oust Par oust, il y a 3 ans Répondre
C'était incroyable comment le premier était chiant , y'avait rien à faire sur ce jeu , dommage par ce que y'avait un bon potentiel avec le système de guerre des indigènes contre les humains
photo de profil de nukecorp Par nukecorp, il y a 3 ans (en réponse à oust) Répondre
Attendons leur habituel downgrade graphique avant de juger.
photo de profil de Whited22 Par Whited22, il y a 3 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler