Avec la loi Macron vous ne pourrez plus vous rétracter avant la livraison de votre commande
L’année dernière, le consommateur s’est vu étendre son droit de rétractation à 14 jours lorsqu’il faisait un achat à distance, ou via un démarchage téléphonique ou à domicile, mais aujourd’hui, nous apprenons que ce délai de rétraction ne sera pas valable avant la réception de la marchandise, de quoi mettre en colère les associations de protection du consommateur. Rappelez-vous, Olivier Besancenot qui avait été interviewé par iTélé sur cette loi :
Rappel de la loi L 121-21 du code de la consommation
Le consommateur dispose d’un délai de 14 jours pour pouvoir se rétracter lors d’un achat à distance à partir de la conclusion du contrat sans avoir à justifier sa décision, mais ne pourra demander le remboursement des frais de retour du produit. Grâce à cela, nous pouvions demander le remboursement et l’annulation de la commande si le vendeur mettait trop de temps à expédier la commande ou si on trouvait ce même produit moins cher ailleurs.
Un retour en arrière pour le consommateur
Avec la loi Macron, il n’est plus possible de faire machine arrière lorsque vous avez commandé un produit. Il faudra attendre la réception de celui-ci pour ensuite le renvoyer à ses propres frais, une logique qui n’appartient qu’à Emmanuel Macron et qui explique qu’il est normal que l’acheteur puisse juger si le produit lui convient ou pas.
De ce fait, il ne sera plus possible d’annuler sa commande avant réception, un bon plan pour les transporteurs qui vont avoir des colis supplémentaires à livrer, un mauvais pour les consommateurs qui devront payer pour retourner un produit ainsi que pour les objets qui seront ballotés dans les camions, trains et avions... Maintenant, ce sera le vendeur qui décidera ou non d’annuler la commande avant son expédition.
Un petit coup en douce
Il faut savoir que le Senat s’est opposé fermement à cette mesure, mais le Gouvernement a utilisé un autre moyen pour la faire passer, il a utilisé l’Assemblée Nationale pour pouvoir la valider sans que personne ne s'y oppose.
Et il sera renvoyé a l’expéditeur sans frais a payer.
Essais au restaurant de commander un menu et une fois la viande cuite tu dis au cuisinier : «Non .. tout compte fait j'ai vu sur Internet que le resto d'à coté fait le steak 1€ moins cher, je n'en veut plus». Au revoir
C'est sur qu'avec un pseudo pareil on sent la réflexion .. lol
Bien sur, nous sommes dans l'obligation de changer alors.. Mais les frites ? On en fait quoi ? Bah... Soit j'étais plus ou moins obligé de les manger, soit le patron, ou tout simplement les jeter [Gâchis !]. Sachant qu'on ne sait pas si entre temps la personne qui l'a eu a table aurait pu cracher dedans.
Donc d'un certain point de vue je trouve ça plutôt bien parce que pour les transporteurs ça doit être galère quelqu'un qui annule alors qu'il est a mi-parcours, ce colis l'encombrera plus qu'autre chose et lui fera faire un aller pour rien !
De toute façon quand on achète un produit.. Je pense qu'on vérifie partout pour trouver le moins cher, on cherche, on se renseigne, on regarde les commentaires, bien sur seul nous pouvons le juger, mais avoir un apport extérieur permet déjà de voir un peu le produit s'il est fiable ou non !
Après ça arrive oui, qu'il y est juste pile le lendemain de notre commande une promo, mais parfois on peut s'arranger avec le CM du site, et parfois ça marche ! Sur T*pA*c**t j'ai déjà vu des personnes être remboursées de la différence du Code Promotionnel.
Perso j'ai jamais renvoyé un seul de mes colis ! La seul fois où j'ai eu un problème c'est quand j'étais gosse et j'attendais une cartouche GBA le bonhomme au bout de 1 mois n'avait toujours rien envoyé ! On annule et puis fini c'était au bout de 14j qu'il devait être envoyé donc comme dit blake, lorsque le contrat n'est pas respecté par un tiers, on peut le briser et ça c'est normal. Voila :x
Après, c'est vrai qu'un client qui commande des frites en accompagnement et les fait jeter pour autre chose, ça ne le fait pas.
Oui, tout à fait, mais je me demande, parce que parfois j'achetais des matières premières pour la Pâtisserie et y a des matières qui sont périssables, si celles-ci sont depuis un long moment avec un non retour ? Parce que sur ça, je dirais c'est un peu plus logique le non retour, comme disait une personne en commentaire, ce que l'on retourne (en général) n'est pas périssable.
Bon après faut se dire c'est un débat qui part loin.
Quand tu devra gérer une boite et que t'as des clients qui changent d'avis tous les 5 minutes, tu verras les choses autrement.
Quand tu as un article ou tu fait une marge par exemple de 10€ et que tu as une commande, tu demande à ton employé de le sortir du dépôt, de le retirer du stock informatique, de l'emballer, de le peser, de l'affranchir, de le mettre dans un roll, et 3 H après du dis à ce même employé de le sortir du roll, déchirer l'emballage, le remettre en stock informatiquement, puis de le remettre physiquement dans l'entrepôt, tu as payé un mec 1H pour rien, pour 0€ de bénéfice, puisqu'il n'y plus de vente.
Et je ne parle même pas si le colis est déjà en route, car il faudra payer quand même le transporteur.
Multiplie par des centaines d'annulation et tu paye une personne 35h/semaine pour aucun bénéfice, voir des pertes, donc tu en tient compte dans le prix du produits.
Après les assistés comme toi gueule car tout est trop cher.
Ce que je dis, c'est que cela à un coût pour l'entreprise, et le répercute sur le prix.
Tu te rends pas compte que ces lois nous privent de la liberté, ah non j'oublié, tu gères une boîte, tant que ça fait du fric ça te convient, pff les patrons de ton style me dégoûtent, H24 ça pense au fric et même pas au confort des clients ni celui de ses employés...
Si c'était légal de remplacer le contenu d'un colis par de la merde je pense que les mecs comme toi hésiteraient pas... Quoique, vu la qualité de certains produits commandés sur internet on se demande si c'est pas déjà le cas... ( ‾ʖ̫‾)
Faut le pratiquer (le commerce)
Maintenant c'est facile de dire «sale patron», «tu penses au fric H24».
Bien sur H24, car c'est mon argent, le jour ou je ferme, j'ai rien, pas droit au chomage comme toi.
Au fait si tu bosses !!! T'as bien un patron qui t'as embauché ..non !!!
Pour info j'ai créé ma boite y'a 15 ans,j'étais seul, maintenant j'ai 27 employés plein temps et deux mi-temps dont cinq COTOREP, si j'étais resté employé à mon ancien taf j'aurais pas créé 29 emplois... donc salaud de patron c'est la vue d'un petit mec comme toi, planqué vivant peut être de prestations sociales ou en tout cas ne risquant pas sa boite, ni sa maison, ni sa voiture si la boite coule.
Et comme tu le dis si bien, si "études" et "expérience" sont pas compatible (enfin selon toi) logiquement "études" et "chômage" non plus (je travailles pas encore)... J'me demande comment t'as pu être patron avec un aussi petit cerveau :p ...
Et à aucun moment j'ai insulté tout les patrons, t'en a aussi des sympas, t'inquiètes pas que j'en ai vu pleins des patrons dans mes stages et j'en ai vu plus qui t'insultent et qui te prennent pour un esclave plutôt que ceux qui te félicitent et qui te payent, si j'étais pas obligé de rester en stage pour mes études je leur aurai déjà craché au visage à cela !
Et si tu te demandes comment t'as pu avoir des employés, dit toi juste une chose, certains sont prêts à tout pour pouvoir nourrir leur famille...
Dernière chose : C'est pas toi qui fait "vivre" tes employés, c'est eux qui te font gagner ton fric...
Parce que de 1 ton paragraphe ne veut rien dire et pourtant je suis franchisé de 2 magasins d'electronique, j'ai bien vainement tenté de comprendre mais impossible, ça ne veut strictement rien dire.
De 2 ton exemple est à chier.
Bien cordialement, merci de fermer ta gueule pour éviter de donner une mauvaise réputation au métier que je fais, en sachant qu'un blaireau comme toi pourrait être patron ce dont je doute.
cordialement, vive la retractation!
Tu reçois une commande par Internet, tu prépare ta commande comme je l'ai expliqué plus haut.
Le fait d'attendre son colis pour le renvoyer va faire baisser les habituel "client" qui change 50 fois d'avis en une heure.
Pour les transporteurs, ils s'en foutent completement, ils ont leur camion a chargé , ils vont de tte facon aller d'un endroit a un autre plusieurs fois par semaine voir tous les jours (entre deux entreprises transporteur (oui j'ai bosser en tant qu'assistant clientèle dans une très grande entreprise de transport , Géodis Calberson Paris. )
Tu ne peux pas comparer un produit que tu achetes sur internet avec de la nourriture ... Il est normal que si tu commandes un truc de nourriture tu vas pas le rendre..De plus, l'achat de bouffe sur internet c'est moyen (sauf le cas d'achat de ses courses au drive ou a livraison a domicile, car au final le magasin est pas très loin et si t'as trouvé moins cher ailleurs, la prochaine fois tu prends ailleurs mais tu vas pas chercher a te faire rembourser.
mais pour des produits que tu trouves moins cher sur un autre site , et que ta commande n'est pas expédié, ou pas encore validé alors que ca fait qq jours que tu attends, il faut pouvoir annuler.
Quand tu tombes sur un smarphone a 500 euros puis que tu trouves le meme avec une solde le baissant a 250 euros, tu veux pas attendre de recevoir pour le renvoyer pour attendre de te faire rembourser (ou alors ils ne voudront que faire un avoir.. ) pour apres, prendre le smarphone a 250 qui ne l'est plus car la solde est passée...
Travailler pour rien !! Payer un employé à sortir puis ranger des produits des ventes annulées coûte de l'argent. Si il fait cela
T'es peut être quelqu'un qui bosse gratis. Tu vas concurencer les chinois .. lol
Aujourd'hui, quelqu'un qui annule lors de la préparation de la commande, ca coûte effectivement quelques minutes à la personne qui se charge de remettre l'article en stock.
Demain, l'acheteur ne peut pas annulé donc il va attendre que le colis arrive chez lui pour le refuser.
Bilan ? La boite aura payée le transport, le gars pour ranger l'article dans le stock et elle aura pris le risque de voir revenir l'article en mauvais état à cause du transport.
Qui est gagnant dans l'histoire ? Personne à mon goût.
- Dans un magasin, reprendre ou pas un produit dépend totalement du gérant. Il veux, il veux pas a lui de voir. La rétractation, c'est pour les achats en ligne.
- Dans le cas des denrées périssable, le délais de rétractation n'existent pas. Pas de rétractation possible.
- D'un point de vue purement humain, changer sa commande au restau alors que le plat est prêt, çà ne se fait pas. Ils le font vraiment par gentillesse, mais vous les emmerdez a mort. (T'imagine tu prépare un plat après le type te dis : Je suis client je suis le rois, j'en veux pas je veux autres choses." ? )
apres c'est sur faut pas etre cool pour faire ça
lorsque ca sera le cas nous auront fait un grand bon en avant ...
mais là ce gouvernement de droi... et de gauche désole ^^ est loin d'avoir saisie les priorités des francais ..
Le mec ça ne lui changera rien dans sa journée, le client est roi, et j'ai bien l'habitude de voir ça tout les jours, il est payé à faire ce qu'on lui demande, il est payé à l'heure dans la plupart des cas (Rare sont ceux qui sont payé au colis, ou à la palette) ce qui fait que pour le Patron, ça ne coutera pas plus cher, il aura juste fait courir ses employé pour remettre le colis à sa place et c'est tout ! Un colis parmi tant d'autres, et c'est à l'entreprise d'y mettre du sien pour satisfaire ses clients et les fidéliser du mieux qu'elle peut pour les garder ! (C'est le parfait exemple Apple qui réussi à garder ses clients, il les traitent comme des rois, il suffit de se rendre dans un de leur Shop pour vite comprendre)
Alors avant de parler de trucs et machins complètement hors sujet et de s'enfoncer trop loin, prenez l'exemple type et simple d'une commande prise par votre enfant (Et ça arrive fréquemment croyez moi, et non je n'en ai pas!) sans votre consentement, ou d'une simple erreur, ou encore d'un miss-click, et j'en passe, vous seriez bien content de pouvoir l'annuler et gagner du temps.
*Ceci etait l'onomatoper du crie de chewbacca*
Maintenant, certain site vont passé directement les commandes à "En cours d'expédition", comme ça l'acheteur ne pourra plus annulé (et être remboursé) et devra attendre la livraison de son produit...
Je vois déjà les distributeurs se frotter les mains, surtout pour les périodes de noël, où du moment que la commande est passée, la livraison pourra intervenir après les fêtes quand les stocks ne sont plus tendus...
Encore une fois une lois à la con d'un gouvernement à la con....
Et qui d'un autre coté fait tout pour dicter sa loi par tout les moyens contre l'avis majoritaire de sa population
Parce que le numéro de la loi Macron est le n°2447 (pour la croissance et l'activité) alors que la loi dont vous nous parlez est la loi n°2014-1545 (relative à la simplification de la vie des entreprises).
Merci pour l'info en tous cas ! :D
Le problème est, que depuis un certain temps (après De Gaulle?) la classe politique organise une manipulation des masses, grâce aux médias et surtout la bétise des gens (cf l'allegorie de la Caverne de Platon NB : j'ai fait qu'un an de philo où j'ai étudié ce texte mais ca m'est resté! et malheureusement se trouve on ne peut plus d'actualité).
La politique n'est que l'instrument de l'économie, il ne faut pas oublier qu'il vient de la banque Rotschild (je crois), banque qui a placé pas mal de ses "anciens" collaborateurs dans différents gouvernements du monde ou organisation type BCE/FMI.
Prenez simplement conscience que seul une révolte fera changer les choses, mais elle n'arrivera jamais : à la question que demande le peuple? César a répondu :"du pain et des jeux". Le peuple ne se soulevera pas s'il n'a pas faim, et s'il est divertit.
Bref je fais mon analyste politique mais simplement que chacun prenne conscience de cette manipulation et SURTOUT votez pour des idées et non plus pour des personnes!
Bonne journée mon quart d'heure révolutionnaire prend fin :p
Travaillant dans une société d'électroménager, combien de client commande sur Internet ou par téléphone puis annuler le lendemain car ils veulent le produit bleu et plus rouge ou plus vert, ou plus grand ou plus petit,ou parce que le voisin de la cousine du facteur à dit que ...
Avant de commander il faut réfléchir.
L'entreprise sort un article de son stock, l'emballe, le gère etc ... il faut du personnel, et cela a un coût pour l'entreprise et le répercute sur le prix.
Élimine ce foyer de perte et t'inquiète pas la concurrence fera que les prix baisseront
Par contre, je m en coupe une si les prix baissent du a "la concurrence". Les marges bougeront le prix de vente y a peu de chance.
J'ai jamais réellement constaté de baisse de prix dans des magasins sur un produit a marque nationale.
Les clients pourront toujours changer d'avis. Sauf que la boite aura quand même payé son préparateur de commande et le livreur, et repayé son employé au retour du produit pour le remettre en stock physiquement et informatiquement. Et ce, désormais, pour 100% des annulations.
20% des commandes annulées déjà j'en doute fort, et même si c'était le cas, parmi ces 20%, combien sont annulées alors qu'elles se trouvent en cours de livraison ? Combien sont annulées alors que rien n'a encore été fait ?
Ton travail il en ont rien à branler, c'est l'argent que tu vas devoir payer ceci est notre intérêt.
Merci de nous avoir voté pour nous installé à l'assemblé, et les ministres ils ont fait et ceux de demain il n'ont pas d'idée mais les moyens.
Les DUDH ont leur pisse dessus, et la démocratie en plus.
2 - Cataloguer une personne d’extrême droite uniquement sur le fait de dire que ceux qui crie au déni de démocratie (en générale) ne votent pas montre que tu n'utilise pas bien tes neurones.
Tu me traite de Facho sans me connaitre, mais vu tes réponses on voit bien que tu es un gros blaireau.
Reste dans ton petit monde de merde de geek.
Pour finir je disais simplement que cette loi dissuadera les guignols dans ton genre qui commande et dé-commande à chaque commande Internet car avec un pois chiche à la place d'un cerveau tu dois changer d'avis tous les 5 minutes.
Oui on à le droit de se tromper, et bien on attendra la livraison pour annuler la commande.
Allez tchao tdc
1 "Par fred89, il y a 2 jours (en réponse à François):
Tu peux aussi réfléchir avant de commander."
Du mépris, tient donc?
2 " Par fred89, il y a 1 jour (en réponse à Pastis):
Pastis
C'est sur qu'avec un pseudo pareil on sent la réflexion .. lol"
Oh? Encore du mépris?
3" Par fred89, il y a 1 jour (en réponse à SiqhFTW):
Le jour ou tu auras des responsabilité et non pas être un assisté, ta façon de voir les choses sera différentes."
Dit donc mais le mépris ça semble monnaie courante chez toi mon petit Fred!
4" Par fred89, il y a 8 heures (en réponse à SiqhFTW):
Tu étudie le commerce et tu parles d'expérience ... lol Elle m'a bien fait rire celle là.
Faut le pratiquer (le commerce)
Maintenant c'est facile de dire «sale patron», «tu penses au fric H24».
Bien sur H24, car c'est mon argent, le jour ou je ferme, j'ai rien, pas droit au chomage comme toi.
Au fait si tu bosses !!! T'as bien un patron qui t'as embauché ..non !!!
Pour info j'ai créé ma boite y'a 15 ans,j'étais seul, maintenant j'ai 27 employés plein temps et deux mi-temps dont cinq COTOREP, si j'étais resté employé à mon ancien taf j'aurais pas créé 29 emplois... donc salaud de patron c'est la vue d'un petit mec comme toi, planqué vivant peut être de prestations sociales ou en tout cas ne risquant pas sa boite, ni sa maison, ni sa voiture si la boite coule"
Oh mais c'est incroyable! Encore du mépris! Je suis franchement étonné de penser que tu es un facho, je ne vois vraiment pas pourquoi je m'imagine ça... Et puis toi patron d'une boite? Alors que tu arrives à répondre dans l'heure à chaque commentaire qui t'es destiné? Prend pas trop les gens pour des débiles
5" Par fred89, il y a 1 jour (en réponse à Over The Top):
T'es un grand comique toi .. tu sais.
Travailler pour rien !! Payer un employé à sortir puis ranger des produits des ventes annulées coûte de l'argent. Si il fait cela
T'es peut être quelqu'un qui bosse gratis. Tu vas concurencer les chinois .. lol"
Es-ce que c'est encore utile de souligner le mépris? Mais petite nouveauté, une pointe de racisme aussi :) (oui parce que le lol ne te dédouane pas de tes propos)
Je te renvois aussi aux quelques commentaires (de ta part) qui précèdent celui ci, à moins bien sur que tu ne souhaite que je ne fournisse encore plus d'argument dans mon sens?
Alors qu'est-ce que je peux prétendre savoir de toi?
Tu es un individu extrêmement prétentieux, avec un gros complexe d'infériorité qui te pousse à rabaisser les gens en permanence même si ils ne s'adressent pas particulièrement à toi, un potentiel mythomane également parce que, si tu es effectivement le patron d'une boite et bien je suis surpris qu'elle puisse fonctionner pendant que le patron passe la journée sur Hitek.. Ah bah en fait non, c'est pas indispensable les patrons, un point pour toi :) mais toujours est-il que si tu es patron et bien tu n'as pas grand chose à faire, et un petit facho qui utilise des arguments sans aucun fondement concret (cf tes fameuses statistiques que je n'ai toujours pas vu) pour essayer de convaincre les autres qu'il à raison, un bonimenteur en somme (tient encore un trait de caractère des patrons, c'est peut-être vrai au final!).
Voila mon petit Fred, maintenant tu va pouvoir expliquer autour de toi pourquoi tu es un facho :)
Bien à toi mon petit fred
Un patron n'a pas droit aux vacances ????
Une boite peut pas fermer 2 semaines ?
T'es vraiment en dehors de la réalité.
Tu m'as bien amusé pendant mes congés, maintenant j'ai repris et dommage , je ne pourrais continuer notre sympathique conversation, mais quelle opinion tranché tu as, tu rateras beaucoup de chose dans la vie en gardant cette attitude envers les autres.
By.
"tu confirme par toi même (en supposant encore une fois que tu sois réellement le patron d'une boite, parce que c'est comme tes statistiques, j'attends toujours une preuve :) ) que tes soit disant 27 employés (cf ta réponse à SiqhFTW) n'ont pas besoin de toi pour faire tourner ta petite boite " = tu délègues, et prouve par là même que tes employés peuvent très bien se passer de toi, tu es donc inutile à ton entreprise.
Pour ton "une boite peut pas fermer deux semaines?" et bien je dirais seulement que cette idée s'oppose naturellement avec ta première proposition de "déléguer" tes taches, puisque le principe même de déléguer est de transmettre tes tâches pour qu'elles soient accomplies en temps voulu plutôt que différées, donc tu devrais peut être mieux choisir (et surtout réfléchir un peu plus) les mensonges que tu veux nous faire avaler :)
Et c'est assez amusant que TOI tu parles d'opinions tranchées (oui ées) quand on voit que tes derniers arguments envers moi ne sont que des insultes sans argumentation, que tu n'as TOUJOURS PAS apporté la preuve de tes propos quels qu'ils soient (cf ton entreprise fictive, tes statistiques, des chiffres hors de ceux que tu sorts de ta poche genre 20% de pertes blablabla), alors que moi de mon coté je démontre par des exemples concrets et s'appuyant sur ce que tu montre de toi même de haut en bas de cette page.
Tu vois mon petit fred, réussir dans la vie, c'est pas seulement casser les autres, c'est aussi savoir défendre ce en quoi on croit, et moi je crois que tes opinions sont toxiques pour une communauté comme celle d'Hitek, et je n'ai aucune difficultés à m'exprimer pour le démontrer, alors que de ton coté, tu ne sais pas t'en défendre. Tu parles d'une conversation, mais une conversation c'est quelque chose d'équilibrée où chaque parti est capable de défendre son point de vue, alors qu'ici on est plus proche d'une lapidation, les pierres que je t'envoie sont mes arguments, et tu tente de t'en défendre avec le pistolet à eau que sont tes insultes. Et c'est tout, ça ne va pas plus loin, encore à travers ce message je suis capable d'argumenter, alors que ce n'était franchement pas utile vu la teneur de ton dernier com, mais je sais déjà que si tu venais à répondre, on pourrait encore comparer ta réaction à celle d'un animal acculé qui grogne et tente de mordre pour se défendre, plutôt que celle d'un adulte qui ne céderait pas à la vulgarité facile et saurait défendre ses idées.
Moi aussi j'ai beaucoup apprécié ce temps que je t'ai consacré mon petit fred, parce que j'avoue que ce n'est pas si souvent que l'on rencontre quelqu'un d'aussi obstiné dans ses fantasmes de grandeur imaginaire, et encore moins souvent que ce quelqu'un soit un aussi mauvais "orateur" que toi.
Acheter sur internet, c'est comme en magasin : une fois passé la caisse, on ne reviens pas voir la vendeuse en disant " j'ai changé d'avis, reprenez le et remboursez moi "
Si le vendeur a pas encore confirmé la commande pourquoi pas, mais si tout est prêt pour l'envoi, c'est injuste pour le vendeur d'annuler au dernier moment !
Après, c'est une loi française, tous les sites de vente ne vont pas s'y adapter : pour une commande au japon par exemple, il n'y a pas de raison que vous ne puissiez pas annuler, non ?
De toute façon, on le sait qu'il faut faire attention quand on commande sur internet ; quand tu commande un produit, c'est que tu le veux, tant pis pour toi si tu trouves moins cher ailleurs après, ce n'est pas la faute du vendeur si vous avez mal cherché ou commandé trop vite.
Non ce qui semble mal à tout le.monde c'est le.changement ah ça on supporte pas en France le changement faut rien changer... La nouvelle loi macron si elle apporte le moindre problème alors tout ce qu'elle.offre de bien faut en faire un truc mauvais et lui dire non !
Si tu ne veut pas payer le renvoie tu peux refuser de le récuperer et ne pas signer quand on te le livre il finira par être renvoyé tout simplement... Ça demande juste de porté un peu ses corones et d'oser dire non au gars de la poste
..( c'est sur ça doit être super dur !)
Cette partie de la loi est très bien parce qu'elle apprend à nous responsabiliser un peu
Pas commander à tout bout de champ et penser un peu à ceux qui livre et qui ont au moins 40 paquet de l'aller jusqu'au retour dont la.commande à été annulé
Le renvoi ne prendra pas un voyage de plus: le trajet aurait eu lieu avec ou sans le.colis annulé... Faut se décentrer les.livreur continue toute l'année... Ils le.font pas juste quand vous commander un truc... Et ça reviendra au même que vous le renvoiyez de vous même, que vous le refusiez en signature ou que vous l'annuliez en cours de livraison...
Faut arrêter de pleurer dès qu'on vous met une loi qui en gros vous dis "on va t'aider à te faciliter la.vie mais faut que tu mette du tiens"... Les lois sont pas là pour vous rendre la vie plus facile elles sont là pour aider la.société à fonctionner au mieux et la.société ne tourne pas qu'autour de.nous...
Réagissons, il n'est jamais trop tard !!
Pour moi, le contrat, c'est la validation de la commande faite par le fournisseur, donc en général, peu de temps après le passage de la commande. donc aucun changement.
absolument pas !! La loi macron a été vote avec le 49-3 l'assemblé national y été opposé !
Cette loi a servie de foure tour pour le gouvernement ...
Ce qui est plutôt bon pour le consommateur.
Quel partie de la loi nous impose d'attendre la livraison du colis pour se rétracter ?
Maison au Touquet et appartement dans le 15eme suffisent à depasser le seuil de 1300000 €.....
Il a du être conseille par Cahuzac ou thevenoud !
RepubliUe bananière !