Avengers Endgame : les frères Russo sont rassurés, personne n'est allé aux toilettes durant les tests
Le 24 avril prochain doit sortir Avengers: Endgame dans les salles de cinéma de l'Hexagone. Suite directe d'Avengers : Infinity War, le film réalisé par les frères Russo marquera la fin de la phase 3 du MCU. Le film sera plus long que son prédécesseur et une chose est rassurante, jusqu'ici, aucun spectateur n'a pris le temps d'aller aux toilettes durant le film.
Suffisamment prenant pour en oublier une envie pressante ?
À deux mois de la sortie d'Avengers: Endgame, Marvel multiplie les projections tests. Une manière de recueillir les critiques et remarques d'un public averti, avant que le reste du monde ne puisse partager, à son tour, son avis sur cette œuvre. Jusqu'ici, quatre projections tests ont eu lieu, ont révélé Joe et Anthony Russo à Collider. Et même si les réalisateurs n'ont pas émis de commentaires sur les remarques reçues, ils ont tout de même tenu à faire savoir qu'au cours de la majorité des quatre projections, pas un spectateur ne s'était levé pour aller aux toilettes.
"Nous avons projeté le film quatre fois à des audiences à ce jour. Pour les trois premières projetions, pas une seule personne ne s'est levée pour aller aux toilettes."
Gage de qualité ou simple éventualité liée à la nature de la projection, difficile d'avoir le fin mot de l'histoire. Toutefois, il faut tout de même rappeler que le film dure pour l'instant plus de trois heures, là où Avengers: Infinity War s'arrêtait à 2h40. 20 minutes de plus minimum pour un film très attendu, qui ne manquera pas d'attirer les foules dans les salles obscures en avril prochain. Trois heures qui "valent le coup" si l'on en croit les frères Russo, même si le film n'est pas tout à fait terminé.
"Je pense que le studio sait quelle est la meilleure histoire à raconter. Actuellement, nous pensons que le film s'enchaîne bien, nous avons eu d'excellentes réponses de la part de nos audiences tests et nous sommes très satisfaits du résultat. Nous travaillons toujours dessus et nous n'en avons pas fini avec lui. Encore une fois, c'est l'apogée de 22 films, il y a beaucoup de storytelling à inclure. L'émotion en est une partie intrinsèque pour nous."
Une chose est sûre, les mois à venir s'annoncent chargés. Entre Captain Marvel, Avengers: Endgame et la dernière saison de Game of Thrones, les amateurs de petits et grands écrans vont avoir de quoi se mettre sous la dent. Seront-elles des œuvres mémorables ? Premier élément de réponse dès le 6 mars prochain avec Captain Marvel.
Wow...
Aïe Aïe Aïe
la vous avez fait fort
...
http://tvmag.lefigaro.fr/le-scan-tele/…
Le film dure bien 2h40 au cinéma