Loki contrôlé par la pierre de l'Esprit dans Avengers ? Marvel confirme la théorie
En 2012 sortait Avengers, premier volet de la saga qui ne manquera de revenir dès 2019 avec Avengers: Endgame. Le premier long-métrage rassemblant les super-héros du MCU avait fait mouche au box-office avec 1,5 milliard de dollars récoltés. A côté de ça, une intrigue concernant le personnage de Loki avait fait réfléchir bien des fans à la sortie du film, une théorie désormais confirmée officiellement par Marvel.
Une théorie des fans officialisée par Marvel
L'un des événements les plus marquants d'Avengers n'est autre que la bataille qui se déroula dans les rues de New-York, alors que Loki tentait d'envahir la Terre aux côtés d'une armée extra-terrestre. Une tentative qui s'est soldée par la capture du Dieu malin et un premier aperçu de Thanos, désormais la plus grande menace à laquelle les héros du MCU ont été confrontés. Toutefois, le film de 2012 ouvre sur une scène se déroulant dans le Sanctuaire, en compagnie de Thanos et de "l'Autre", allié du Titan fou et chef de la race des Chitauris. Ces deux êtres mystérieux confient à Loki un sceptre contenant la Pierre de l'Esprit, ainsi que le commandement des armées aliens.
Une des particularités de la Pierre de l'Esprit réside dans sa capacité à manipuler les esprits de ceux qui s'en approchent. Un pouvoir notamment visible dans Avengers: L’Ère d'Ultron, lorsque Wanda Maximoff s'occupe de perturber les esprits des Avengers sur un bateau situé sur des côtes africaines, alors que ces derniers tentent de mettre la main sur du vibranium détenu par Ulysses Klaue. Une théorie poussée par de nombreux fans indiquaient que Loki avait été influencé, voire contrôlé par la Pierre de l'Esprit, dès 2012 et les événements du premier film Avengers. Une théorie très appréciée par les amateurs du MCU qui vient, par ailleurs, d'être confirmée par Marvel via un rajout sur la page de Loki sur le site officiel.
"Arrivé au Sanctuaire via un trou de ver causé par le Bifrost, Loki rencontre "l'Autre", chef d'une ancienne race d'extraterrestres, les Chitauris, et Thanos. Offrant au Dieu malin la domination sur la Terre, le royaume préféré de son frère, Thanos va demander le Tesseract en retour. Equipé d'un sceptre agissant comme un appareil servant à contrôler les esprits, Loki va être capable d'influencer les autres. Mais à son insu, le sceptre l'influençait également, alimentant sa haine de son frère Thor et des habitants de la Terre."
Ce rajout, qui parvient notamment à dédouaner en partie les agissements de Loki et mettre en lumière la vilenie de Thanos, ne va pas faire pour autant disparaître la destruction partielle de New-York. Le sceptre n'a ici, selon Marvel, qu'alimenté sa haine, sans pour autant lui en créer une de toute pièce. Cette explication pourrait également être un indice sur l'intrigue d'Avengers: Endgame. Le scénario du film devrait prendre le chemin de voyages dans le temps, avec notamment, un détour par la bataille vue dans le premier Avengers. Des images de tournage laissaient entrevoir deux Tony Stark, présageant une scène dans laquelle le Tony du futur viendrait s'adresser au Loki du passé.
I’M LATE BUT I just realised that this has to be time travel and not a flashback because there are two Tonys in the same place?? (see the door behind loki and tony) ALSO someone removes the muffle and the shackles from loki’s wrists I swear if present Tony talks to past loki IM- pic.twitter.com/FuHOQGqg41
— melek (@Lokieed) 14 mai 2018
Puisqu'Avengers: Endgame devrait remonter le temps jusqu'aux événements de la bataille de New-York, il est également possible qu'une scène vienne expliquer que Loki était sous l'influence de la Pierre de l'Esprit à ce moment précis. Une information qui pourrait servir à faire chavirer le cœur de Thor, pour le moment dévasté par la mort de son frère adoptif. Pour en avoir le cœur net, il faudra attendre la sortie d'Avengers: Endgame, prévue pour le 24 avril 2019 dans les salles de cinéma françaises.
Attention le stagiaire, I'm watching you!
N'a fait que PRENDRE sa haine. Voilà.
Bon, qui s'en fout ?
Enfin bref tout le monde s'en fout non ?
En tout cas beaucoup se prennent la tête pour des trucs sans grande volonté artistique.
Ca en est trop pour moi je me tire d’ici.
En plus votre application dégoute.