Avengers Infinity War : les frères Russo reviennent sur la fin controversée de leur long-métrage
Nous y sommes presque, après six semaines d’exploitation, Avengers : Infinity War est sur le point d’atteindre les deux milliards de dollars récoltés dans le monde. Ce troisième volet est un succès sans conteste, néanmoins, la fin a fait couler beaucoup d’encre et en aura surpris plus d’un. Certains fans ont même critiqué les choix des frères Russo qui ont décidé de s’exprimer lors d’une interview accordée à The Huffington Post. Si vous n’avez pas encore vu le film, nous vous conseillons de quitter cet article qui contiendra de nombreux spoilers.
La chronologie du MCU n’est pas linéaire
Ce fut une magnifique victoire pour Thanos qui a réussi à récupérer les Pierres d’Infinités et détruire la moitié de l’univers d’un simple claquement de doigts, en décimant la moitié des Avengers au passage. Black Panther, Docteur Strange, Spider-Man, Groot et la plupart des Gardiens de la Galaxie sont tous morts, de quoi affoler les fans de ces super-héros. On se doute qu’ils devraient tous revenir d’une manière ou d’une autre dans Avengers 4, surtout que la plupart d’entre eux ont un nouveau film de prévu dans la phase IV du MCU qui commencera par Spider-Man : Homecoming 2. Néanmoins, les frères Russo continuent de semer le doute quant à la survie de ces personnages, notamment en rapport à la chronologie.
Voici quelque chose à prendre en compte, je pense qu’il est important de retenir que tout est possible dans le Marvel Cinematic Universe. Ce n’est pas parce qu’il y a une suite dans les cartons que les gens doivent s’habituer à une chronologie linéaire dans le MCU. Ce n’est pas nécessairement le cas. Il y a beaucoup d’idées très créatives quant à la manière de raconter cette histoire.
Son frère, Joe Russo, va même encore plus loin en expliquant que plein d’histoires peuvent être racontés avant les événements d’Infinity War, en prenant l’exemple des Gardiens de la Galaxie, dont le tournage du troisième film commencera au début de l’année prochaine.
Il y a quatre ans entre Les Gardiens de la Galaxie 2 et Infinity War. C’est une longue période et il y a beaucoup d’histoires sur les Gardiens à raconter. Encore une fois, comme l’a dit Anthony, ne vous attendez pas à ce que tout se déroule de manière linéaire dans l’univers Marvel
Et nous savons qu’il ne faut pas se fier à la temporalité chez Marvel. Il se pourrait qu’aucun futur film ne se passe après les événements du précédent. Prenons Captain Marvel qui sort en mars 2019 par exemple. Il s’agit d’une origin story qui se passe dans les années 1990, et donc plus d’une vingtaine d’années avant les événements d’Infinity War. De même, Ant-Man et la Guêpe, qui sortira le 18 juillet prochain, se déroule juste avant la défaite des Avengers face à Thanos. En conséquence, en tenant compte des explications de Joe Russo, Les Gardiens de la Galaxie Vol.3 pourrait très bien se passer juste après le second volet. Ainsi certains personnages, comme Gamora ou Drax, morts dans Avengers 3, pourraient le rester dans le quatrième film. Pour le savoir, il faudra attendre la sortie, le 1er mai 2019.
iLS S0NT PAS MAURE !
Mais Gardiens of Galaxies vol 3 prequel avec l'ancien équipe, pourquoi pas. Spiderman Homecoming 2 Origine, Black Panther sur le père de Tchalla. ça serait interessant. Mais j'y crois pas du tout.
2 milliards de dollars, c'est loin devant Jurassic World mais toujours loin derrière Avatar !!
L'atout 'charme' de Titanic, c'était Leo Di Caprio ( et son rival dans le film, Billy Zane qui jouait un milliardaire ) : Avengers 3 avait Chris Evans mais n'a pas su l'exploiter ( pas plus que son rival dans le film, Robert Downey Jr qui joue un milliardaire ). !
ouais ok je sors...
Sinon, mouais j'y crois pas. Tchalla, bucky, Sam, wanda, spidey, eux c'est sûr à 100% qu'ils seront de retour.
Mais maintenant, j ai peur pour gamora parce que j'avais l'espoir qu'ils allaient la faire revivre :(...