Marvel : selon cette théorie, Thor est le seul qui peut battre Scarlet Witch dans le MCU
Considérée comme la personnalité la plus puissante du MCU, Scarlet Witch a d'effrayants pouvoirs, presque sans limites. D'après une nouvelle théorie, seul un des Avengers serait en mesure de la battre, si cela devenait nécessaire. On vous dit lequel et pourquoi ci-dessous !
La super-héroïne marvel la plus forte ?
Les lecteurs de comics le savent depuis longtemps, Wanda Maximoff est l'un des personnages les plus redoutables de l'univers de la Maison des Idées. Dans WandaVision et Doctor Strange 2, dont Sam Raimi a dévoilé une fin alternative bien plus sombre, la Sorcière Écarlate a montré l'incroyable ampleur de ses pouvoirs magiques. La puissance de son esprit lui permet de contrôler une ville entière, de ramener à l'illusion de la vie un être cher et de créer deux enfants. Mais le fait de déformer la réalité pour la conformer à ses désirs profonds n'est pas sans répercussion sur sa santé mentale.
La jeune femme perd complètement les pédales dans la Phase 4 du MCU, déjà fragilisée par la perte de son frère et de son amoureux. Face à Stephen Strange, elle traverse le multiverse et parvient à manipuler son alter-ego de la Terre-838, puis à massacrer les super-héros qui se mettent en travers de son chemin. Elle remporte son combat contre les Illuminati avec une facilité désarmante, bien qu'elle soit en infériorité numérique. Selon une nouvelle théorie postée sur Reddit, un seul Avengers serait en mesure de battre ce personnage apparemment invincible !
le dieu du tonnerre, seul capable de la vaincre ?
Thor, qui en est à sa quatrième aventure en solo, apparaît selon une nouvelle théorie comme étant le seul capable de l'emporter contre Wanda Maximoff. Il faut dire que le Dieu du Tonnerre a plus d'un tour dans son sac. Bien que sa force face l'objet de plaisanteries dans le MCU, notamment dans Thor: Ragnarok, où il pense que son code d’accès au Quinjet est "Avenger le plus fort", il est vraiment surpuissant.
Déjà, il n'est pas né de la dernière pluie - c'est tout de même un papy de 1500 ans - ce qui lui confère une sagesse et une expérience de la vie que ne possède pas la Sorcière Écarlate. Une longévité doublée d'une résistance physique encore accrue par la force de l'étoile qui a créé Stormbreaker, son arme fétiche depuis la destruction de Mjolnir. Il a aussi le pouvoir de la foudre, et est habitué au combat depuis sa jeunesse sur Asgard. C'est justement ce dernier point qui pourrait faire la différence face à Scarlet Witch !
Thor avantagé par le combat au corps à corps
S'il apparaît évident que les pouvoirs psychiques de Wanda Maximoff surpassent ceux de Thor, le Dieu du Tonnerre pourrait se démarquer grâce à sa force et son habitude en combat au corps à corps. La Sorcière Écarlate n'a pas d'expérience en terme d'affrontement rapproché, et cela s'est remarqué au cours de sa bataille contre les Illuminati pendant Docteur Strange dans Le Multivers de la Folie.
En effet, Captain Marvel et Captain America sont parvenues à lui porter des coups lorsqu'elles étaient suffisamment proches. Dernier avantage pour Thor : Stormbreaker, une arme capable de mettre à mal les six pierres d'infinité dans Avengers : Infinity War. Elle serait d'une grande aide pour affaiblir, voire briser les pouvoirs de la Sorcière Écarlate.
Cette théorie, bien que pertinente, omet le fait que Thor est fragile psychologiquement et émotionnellement depuis la mort de sa famille et la disparition d'Asgard. Il a mis du temps à se remettre de ces pertes, passant par la dépression et une perte totale de confiance en lui. Bien qu'il aille mieux depuis les événements survenus dans Love and Thunder, il demeure très sensible. Une faiblesse dont Wanda Maximoff pourrait tirer profit ! Qu'en pensez-vous ?