Rechercher Annuler

Les appareils électroniques autorisés aux décollages et atterrissages aux USA

De William - Posté le 4 novembre 2013 à 15h09 dans Technologies

La Federal Aviation Administration vient d'annoncer qu'elle autorisait désormais l'utilisation d'appareils électroniques lors des phases de décollage et d'atterrissage des avions aux Etats-Unis. Une nouvelle que les compagnies aériennes ont accueillit les bras ouverts.

Si en 2008, trois passagers furent arrêté lors d'une phase de décollage pour un vol Milan/Bari pour ne pas avoir éteint leur téléphone, il semblerait que ce ne soit plus jamais le cas. En effet, la Federal Aviation Administration vient d'annoncer qu'elle autorisait enfin l'utilisation d'appareils électroniques durant toutes les phases d'un vol. Que ce soit le roulage, le décollage ou l'atterrissage, qui depuis lors était interdit.

C'est donc le 31 octobre que la FAA a annoncé la levée des restrictions en matière d'utilisation des appareils électroniques durant les vols aux Etats-Unis. Les passagers peuvent désormais utiliser leur smartphone, tablette tactile et ordinateur portable aussi bien pendant le vol que pendant la phase de décollage.

La FAA a conclu qu'aucun accident lié à l'utilisation d'appareils électroniques n'a jamais été a déploré, bien que plus de 30% des passagers ont avoué ne pas éteindre leurs appareils durant les phases de décollage et d'atterrissage. Résultats venant d'une étude menée par les associations Airline Passengers Experience Association (APEX) et Consumers Electronic Association (CEA).

WiFi dans l

Ainsi, les passagers pourront, dans quelques semaines, utiliser leurs appareils électroniques sur les vols des compagnies aériennes américaines sauf pour effectuer des appels. Ces restrictions sont dues aux règles de la Federal Communications Commission liées à l'infrastructure téléphonique.

Le WiFi ainsi que les appareils Bluetooth seront désormais utilisables durant les vols sauf si la compagnie aérienne spécifie le contraire avant le décollage de l'appareil.

Bien que cette restriction soit uniquement réservée aux vols sur le sol américain, on imagine bien que les autorités des autres pays du globe feront de même dans quelques temps.

Une erreur ?

Source(s) : Clubic

Mots-Clés : WiFismartphoneavion

Par William

Passionné par l’univers du high-tech, William s’intéresse tout particulièrement à l’écriture concernant les geekeries et aux nouvelles technologies.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (4)

Par blablaphone, il y a 10 ans :

Moi je dors dans l'avion moi ! ROOOOOOONNHHHH PSHHHHHHHHHH

Répondre à ce commentaire

Par lagleek94, il y a 10 ans :

Ce que j'en fait de ces 8 heures en avion... et bah j'écoute de la zik comme d'hab

Répondre à ce commentaire

Par Clémentine, il y a 10 ans :

Si le wifi fonctionne ça sera super :)

Répondre à ce commentaire

Par Aleks, il y a 10 ans (en réponse à Clémentine):

Et surtout gratuit !! Avec la compagnie Delta (en gros air france aux USA ) c'est loin d’être gratuit --' environ 7 $ les 30 minutes si je ne dit pas de bêtises !! :o

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.