Steam : ce jeu fait mieux que Civilization 7 et Kingdom Come 2
Pas encore sorti, que ce jeu fait déjà mieux que Kingdom Come 2 et Civilization VII. Les fans de RPG fantasy l'ont sans doute déjà coché sur leur liste de souhaits.
Oubliez Kingdom Come : Deliverance II et Civilization VII
Au moment de faire le bilan, 2025 sera sans doute une année remarquable pour l'industrie du jeu vidéo. En plus de la Nintendo Switch 2 et - possiblement - de la sortie de GTA 6, des titres comme Death Stranding 2, Ghost of Yotei, Assassin's Creed : Shadows, Légendes Pokémon : Z-A, Metroid Prime 4 ou encore Monster Hunter : Wilds sont attendus sur PC et consoles de salon.
En ce début d'année, si le jeu d'Ubisoft fait beaucoup parler de lui, et ce pour diverses raisons, ce sont bien Kingdom Come : Deliverance II et Civilization VII qui occupent le devant de la scène médiatique. Chaque nouvel opus de la licence de jeux de stratégie génère bien évidemment la hype, et la suite du jeu de Warhorse en marge des propositions heroic fantasy a dépassé le million d'exemplaires vendu le jour même de sa sortie. Mais ceux qui ont choisi de ne pas se tourner vers les péripéties d'Henry de Skalice opteront peut-être pour Avowed, autre RPG à la première personne mais à l'esprit plus fantaisiste.
La star, c'est Avowed
Attendu le 18 février prochain, le nouveau projet signé Obsidian (The Outer Worlds, Fallout : New Vegas) embarque avec lui de belles promesses. Les petits chanceux qui officient sur Xbox Series pourront profiter du jeu gratuitement puisqu'il débarquera directement sur le Game Pass. Pour les autres, rendez-vous sur PC, et notamment sur Steam, d'ici deux petits jours. Cette nouvelle épopée dans la lignée de Pillars of Eternity fera à coup sûr parler d'elle. C'est même déjà le cas. En jetant un oeil au tableau des ventes Steam, on remarque qu'il figure parmi les meilleures ventes du moment. Mieux, il dépasse même Kingdom Come 2 et Civilization 7. C'est dire l'attrait des joueurs pour le RPG d'Obsidian.
Voilà de potentielles très belles rentrées d'argent pour le studio, malgré son entrée dans le Game Pass et son absence remarquée sur PS5. On espère toutefois qu'il fera un jour son apparition sur la console de Sony, comme ce fut le cas pour Pentiment et Grounded, autres jeux sous pavillon Obsidian.
Un monde vide, des pnj inerte ! des animations mal faite.
Des mobs juste sac à pv.
Des compagnons inutile et sans background.
Bref passez votre chemin !