Rechercher Annuler

John Wick : cette actrice sera l'héroïne du spin-off de la saga de Keanu Reeves

De Tahar Sadaoui - Posté le 30 avril 2022 à 15h17 dans Cinéma

Initialement prévu pour le mois prochain, les fans de John Wick et de Keanu Reeves ont appris en fin d'année dernière que le prochain film, quatrième opus relatant les aventures du célèbre tueur à gages repenti, ne sortirait pas avant 2023. Toutefois, on sait que d'autres projets sont en cours de production, qui étendront alors l'univers de John Wick au-delà du personnage de Keanu Reeves, avec notamment un nouveau film dont on connaît la vedette.

un (autre) spin-off de john wick

Lors de sa présentation au CinemaCon de cette année, Lionsgate a annoncé le casting de son prochain film, Ballerina, ainsi que le nom de sa prochaine vedette. Le studio a également confirmé que Len Wiseman, connu pour avoir réalisé Underworld (2003) ainsi que le remake de Total Recall (2012), réaliserait le film à partir d'un scénario de Shay Hatten, qui a déjà travaillé sur le précédent opus de John Wick, mais également sur les deux derniers films de Zack Snyder sortis l'année dernière, Army of the Dead et Army of Thieves.

La production de ce film dérivé, intitulé Ballerina, devrait débuter cet été, et il semblerait que ce soit l'actrice Ana de Armas qui ait été choisie pour avoir le rôle principal, faisant ainsi officiellement son entrée dans l'univers cinématographique ayant commencé avec la série des John Wick. Fidèle au genre, ce spin-off racontera l'histoire d'une jeune femme assassin cherchant à se venger des personnes qui ont tué sa famille.

Ballerina a été annoncé pour la première fois en juillet 2017 après que Lionsgate ait remporté une guerre d'enchères pour le film. À l'époque, le film était décrit comme étant dans "la veine de Nikita (1990)... mais avec un genre plus pulpeux et hyper-stylisé à la Quentin Tarantino ou Matthew Vaughn". Le studio a acheté le scénario dans l'optique d'incorporer les personnages et l'univers de John Wick, afin d'en faire le premier film dérivé de la franchise.

les débuts du Wick-verse ?

Les premiers liens directs avec Ballerina ont été vus dans John Wick : Chapitre 3 - Parabellum (2019), qui introduisait la Directrice, incarnée par Anjelica Huston. À la tête du syndicat du crime appelé the Ruska Roma, la Directrice supervise un programme à New York qui forme de jeunes sportifs, comme des lutteurs ou des danseuses de ballet, à devenir des assassins. La scène a été incluse dans John Wick 3 afin d'aider à mettre en place le prochain spin-off, mais on ne sait pas encore si Huston reprendra son rôle dans Ballerina.

Wiseman a signé pour réaliser le film en octobre 2019, et la rumeur suggérant que Armas soit pressentie pour le rôle principal date d'octobre dernier. L'actrice cubano-espagnole s'est lentement construite un CV impressionnant depuis qu'elle a commencé des rôles anglophones, comme dans le film Knock Knock (2015). Elle fera également une apparition remarquée dans le dernier James Bond, Mourir peut attendre, avec le rôle de Paloma, et on pourra aussi la voir sur Netflix dans le film The Gray Man, aux côtés de Ryan Gosling (avec qui l'actrice avait déjà joué dans Blade Runner 2049) et Chris Evans, prévu pour cette année.

Et l'univers de John Wick continuera de s'étendre au-delà de Ballerina. Lionsgate Television et Starz travaillent sur la série The Continental, qui se concentrera sur le jeune Winston Scott, des décennies avant les événements du premier John Wick (2014).

Une erreur ?

Mots-Clés : keanu reevesJohn WickAna de Armasballerinafilm dérivéspin-offLen WisemanLionsgate

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (3)

Par WoW, il y a 3 semaines :

Ca me tue comment le descriptif du film correspond à tous les autres films John Wick (et pas que). Mais bon, du moment que y'a de la baguarre et des explosions, on prend hein

Répondre à ce commentaire

Par trucmachin, il y a 3 semaines :

Je me rappelle même pas d'elle.

Répondre à ce commentaire

Par Papy Mougeot, il y a 3 semaines :

Mettre son rôle dans Blade Runner 2049 entre parenthèses... et commencer par Knock knock...

C'est quand même un univers où il vaut mieux pas être homme de main, vu qu'ils ont déjà dû dépasser la centaine tué depuis le 2. Par film...

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.