Rechercher Annuler

The Batman : cette nouvelle bande-annonce dévoile les intentions de l’Homme-Mystère

De Tiphaine Elsener - Posté le 13 décembre 2021 à 10h03 dans Cinéma

Les fans du monde entier qui attendent de découvrir le Batman de Robert Pattinson voulaient de nouvelles images du film. Il faut dire que le film tant attendu ne sera visible dans les salles obscures qu'à compter du 4 mars 2022. Et il semblerait que Warner Bros ait décidé d'accepter leur requête.

Le film The Batman

La première bande-annonce du film The Batman a été dévoilée au DC FanDome de 2021, en utilisant seulement les images de quelques semaines de tournage.

À l'heure actuelle, le film est toujours en post-production mais le tournage est terminé. The Batman étant la prochaine grande aventure DC proposée par Warner Bros., la campagne de marketing a commencé à s'intensifier. Pour autant, le rôle du Sphinx ("The Riddler" en VO), aussi appelé "L'Homme-Mystère", et joué par Paul Dano est toujours entouré de mystère. Mais la nouvelle bande-annonce du film, publiée hier soir, pourrait bien nous en apprendre davantage sur le sujet.

Une nouvelle bande-annonce

Le compte Warner Bros Japon vient de dévoiler, sur YouTube, une nouvelle bande-annonce pour le film The Batman, et cette dernière offre un nouveau regard sur le Sphinx et son plan diabolique. Comme vous allez pouvoir le constater, la bande-annonce révèle quelques nouveaux plans du film qui n'ont jamais été vus auparavant. Nous observons notamment le mur du Sphinx rempli de coupures de journaux et de photographies :

Dans ladite bande-annonce, Edward Nashton, alias le Sphinx, déclare :

Je suis ici pour démasquer la vérité sur cette ville (...) J'ai essayé de te joindre, Bruce Wayne.

Edward Nashton est un tueur en série masqué qui diffuse en direct ses machinations sadiques visant l'élite de Gotham City. Dans les derniers instants de la bande-annonce, Nashton semble sur le point de résoudre l'énigme de l'homme qui se cache derrière le costume de Batman, le tout, dans une ambiance délicieusement sombre.

Outre le Spinx de Dano, The Batman devrait également présenter de nouvelles versions de Catwoman et du Pingouin (Colin Farrell). D'après ce qui a été vu dans les bandes-annonces jusqu'à présent, Selena Kyle sera plus une alliée de Bruce Wayne qu'une ennemie. On dit également que Farrell ne sera dans le film que pour le temps d'un caméo. Le Sphinx sera clairement la principale menace de Batman, et les bandes-annonces mettent en place une version du personnage qui n'a jamais été explorée auparavant.

Ces images nous montrent en tout cas une chose : contrairement aux épopées super-héroïques comme Avengers : EndgameReeves cherche à créer un film beaucoup plus réaliste, et sombre. On ne sait toujours pas comment la famille de Bruce est liée aux actions du Sphinx, mais l'exploitation d'un tel fil conducteur fait déjà en sorte que Batman semble plus ancré que la version du personnage de Batman Forever. Et si vous voulez savoir quel est le synopsis officiel du film, dévoilé précédemment par Warner Bros, vous pouvez consulter notre précédent article sur le sujet.

Une erreur ?

Mots-Clés : Bande annoncebande-annoncetrailerTeaserbatmanthe batmanrobert pattinsonLe Sphinxmechantennemisombregotham

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par Gargasse, il y a 1 mois :

J'adore cette ambiance glauque, noire, sombre. Il promet ce Batman, vraiment. J'en attends beaucoup !

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.