Barbie : le film provoque cette pénurie mondiale sur ce produit d'entretien
Au mois de juillet prochain, ce film avec Ryan Gosling et Margot Robbie devrait faire encore plus parler de lui qu'il ne le fait déjà. La cheffe décoratrice de ce long-métrage a d'ailleurs récemment révélé qu'il était responsable de la pénurie de ce produit de décoration.
Barbie avec Margot Robbie et Ryan Gosling, à quoi faut-il s'attendre ?
Le 19 juillet 2023, le film Barbie de Greta Gerwig sortira dans les salles obscures. Aussi surprenant ce projet soit-il, il donnera véritablement vie à la célèbre poupée blonde de Mattel avec qui toutes les petites filles ont un jour déjà joué. Le synopsis du long-métrage est le suivant : "À Barbie Land, vous êtes un être parfait dans un monde parfait. Sauf si vous êtes en crise existentielle, ou si vous êtes Ken". Margot Robbie a été choisie pour incarner Barbie, tandis que Ryan Gosling joue Ken. Comme vous pouvez vous en douter, le film sera haut en couleur, et en particulier en teintes de rose !
La production a nécessité tellement de pots de peinture de cette couleur qu'elle a été jusqu'à créer une pénurie mondiale, comme le rapporte la cheffe décoratrice Sarah Greenwood à nos confrères du magazine Architectural Digest : "La marque de peinture Rosco avait été complètement dévalisée. Le monde entier est à court de rose".
Le film responsable d'une pénurie de pots de peinture rose
Une information confirmée par Lauren Proud, vice-présidente du marketing mondial chez Rosco, la marque de peinture utilisée par la production : "Barbie a utilisé autant de peinture rose que nous en avions. Il y a eu une pénurie, nous leur avons donné tout ce que nous pouvions - je ne sais pas s’ils peuvent s’en attribuer le mérite. Ils nous ont clairement nettoyés."
Alors, pourquoi les équipes chargées de la décoration avaient-elles besoin d'autant de pots de peinture rose ? A contrario de nombreuses productions, les équipes ont utilisé de véritables décors et objets qu'ils ont peints en rose : les voitures, les murs, les maisons, les jouets... "Tout devait être rose. Je voulais que les tonalités de rose soient très brillantes voire trop brillantes... Ne pas oublier ce qui m'a fait aimer Barbie quand j'étais petite fille." L'univers de Barbieland a été construit dans les studios Warner Bros de Londres. Vous l'avez compris, Barbie jouera à fond la carte du kitsh !