Rechercher Annuler

Barbie : le film provoque cette pénurie mondiale sur ce produit d'entretien

De Marjorie Raynaud - Posté le 10 juin 2023 à 15h49 dans Cinéma

Au mois de juillet prochain, ce film avec Ryan Gosling et Margot Robbie devrait faire encore plus parler de lui qu'il ne le fait déjà. La cheffe décoratrice de ce long-métrage a d'ailleurs récemment révélé qu'il était responsable de la pénurie de ce produit de décoration.

margot robbie film barbie

Barbie avec Margot Robbie et Ryan Gosling, à quoi faut-il s'attendre ?

Le 19 juillet 2023, le film Barbie de Greta Gerwig sortira dans les salles obscures. Aussi surprenant ce projet soit-il, il donnera véritablement vie à la célèbre poupée blonde de Mattel avec qui toutes les petites filles ont un jour déjà joué. Le synopsis du long-métrage est le suivant : "À Barbie Land, vous êtes un être parfait dans un monde parfait. Sauf si vous êtes en crise existentielle, ou si vous êtes Ken". Margot Robbie a été choisie pour incarner Barbie, tandis que Ryan Gosling joue Ken. Comme vous pouvez vous en douter, le film sera haut en couleur, et en particulier en teintes de rose !

La production a nécessité tellement de pots de peinture de cette couleur qu'elle a été jusqu'à créer une pénurie mondiale, comme le rapporte la cheffe décoratrice Sarah Greenwood à nos confrères du magazine Architectural Digest : "La marque de peinture Rosco avait été complètement dévalisée. Le monde entier est à court de rose".

Le film responsable d'une pénurie de pots de peinture rose

barbie pénurie de peinture rose

Une information confirmée par Lauren Proud, vice-présidente du marketing mondial chez Rosco, la marque de peinture utilisée par la production : "Barbie a utilisé autant de peinture rose que nous en avions. Il y a eu une pénurie, nous leur avons donné tout ce que nous pouvions - je ne sais pas s’ils peuvent s’en attribuer le mérite. Ils nous ont clairement nettoyés."

Alors, pourquoi les équipes chargées de la décoration avaient-elles besoin d'autant de pots de peinture rose ? A contrario de nombreuses productions, les équipes ont utilisé de véritables décors et objets qu'ils ont peints en rose : les voitures, les murs, les maisons, les jouets... "Tout devait être rose. Je voulais que les tonalités de rose soient très brillantes voire trop brillantes... Ne pas oublier ce qui m'a fait aimer Barbie quand j'étais petite fille." L'univers de Barbieland a été construit dans les studios Warner Bros de Londres. Vous l'avez compris, Barbie jouera à fond la carte du kitsh !

 

Une erreur ?

Mots-Clés : barbiemargot robbieRyan GoslingfilmCinemapénurie

Passionnée de cinéma et de séries, je pense véritablement que le 7e art fasse partie des meilleurs moyens d'évasion que la planète nous ait offert (avec les voyages et la nourriture, bien sûr). Pas cinéphile pour autant (c'est un terme que je laisse à l'élite, ou aux gens qui se la pètent), je me fais un plaisir de décrypter, théoriser, ou encore commenter l'actualité des films et des fictions qui nous font vibrer. Au plaisir de vous lire, en commentaires !

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (4)
photo de profil de <strong>katwoman</strong>

Par katwoman, il y a 1 an :

ah ouais n'imp mdr

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Reda</strong>

Par Reda, il y a 1 an :

Ouf! J ai cru a une pénurie du kleenex

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Vulcain</strong>

Par Vulcain, il y a 1 an :

Moi j'aime pas le rose.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Dave Callaghan</strong>

Par Dave Callaghan, il y a 1 an :

Qui va parler le la pollution engendrée par la pose de toute cette peinture ?

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.