Barbie : Margot Robbie réagit au snobisme des Oscars
Margot Robbie vient enfin de sortir de son silence pour réagir aux nominations des Oscars. En effet, pour rappel, ni elle, ni la réalisatrice Greta Gerwig, n’ont été nommées aux prochains Oscars pour leur film Barbie. Un oubli qui n’a pas tardé à faire réagir le milieu hollywoodien.
Les nominations aux Oscars
Attendue le 11 mars prochain, la 96ème cérémonie des Oscars s’apprête à être un combat acharné. Une nouvelle édition majoritairement dominée par Oppenheimer (13 nominations) et Killers of the Flower Moon (9 nominations), les films de Christopher Nolan et de Martin Scorsese. A noter également le parcours impressionnant de Anatomie d’une chute, le film de Justine Triet, qui cumule 5 nominations.
Barbie a tout de même décroché 8 nominations dans cette 96ème cérémonie. Dont une nomination dans la catégorie Meilleur film et une nomination pour Ryan Gosling dans la catégorie Meilleur acteur dans un second rôle. Pourtant, contre toute attente, Margot Robbie et Greta Gerwig ont été snobées par l’Académie des Oscars. En effet, la comédienne principale et la réalisatrice de Barbie n’ont reçu aucune nomination dans cette 96ème cérémonie. Un oubli qui a tout de suite fait réagir, notamment Ryan Gosling qui ne comprend pas être nominé au détriment « des femmes qui ont conçu ce film » :
Je suis extrêmement honoré d'être nommé par mes collègues aux côtés d'artistes aussi remarquables, au cours d'une année qui compte tant de grands films. Et je n'aurais jamais pensé dire cela un jour, mais je suis aussi incroyablement honoré et fier que cette nomination porte sur mon incarnation d'une poupée en plastique nommée Ken. Mais il n'y a pas de Ken sans Barbie, et il n'y a pas de film sur Barbie sans Greta Gerwig et Margot Robbie, les deux personnes les plus responsables de ce film historique et mondialement célèbre. Sans leur talent, leur détermination et leur génie, aucune récompense ne serait décernée aux acteurs du film. Dire que je suis déçu qu'elles ne soient pas nommées dans leurs catégories respectives serait un euphémisme.
La réaction de Margot Robbie
D’après Deadline, Margot Robbie est enfin sortie de son silence pour commenter les nominations aux Oscars. Visiblement, la jeune femme est bonne perdante et est simplement très heureuse que Barbie fasse autant parler de lui :
Il n'y a aucun moyen de se sentir triste quand tu sais que tu es aussi bénie. Évidemment, je pense que Greta devrait être nominée comme réalisatrice, parce que ce qu'elle a fait est une chose unique dans sa carrière. Mais ça a été une année incroyable pour tous ces films. C’est une industrie qui nous dépasse. C'est plus grand que ce film, c'est plus grand que notre métier. Je suis plus que ravie que nous ayons huit nominations aux Oscars, dont Meilleur film, c'est tellement fou. Nous avons décidé de faire quelque chose qui changerait la culture, et aurait un impact durable sur le temps. Et c’est ce que nous avons fait. Et c’est vraiment la plus grande récompense qui puisse ressortir de tout cela.
Il faut dire que c’est quand même assez étonnant de voir que Barbie cumule 8 nominations mais que Margot Robbie et Greta Gerwig, les deux actrices principales de ce projet, ont été laissées de côté par l’Académie. Mais les deux femmes peuvent se consoler : Barbie a été un véritable raz de marrée au box-office avec plus de 1,4 milliard de dollars de recettes, et sûr que le film va repartir avec quelques statuettes sur ses 8 nominations !
Vous dites un oubli mais c'est n'importe quoi c'est pas un oubli ! Pour des types qui devrait savoir manipuler les mots bah vous faites fort !
Il y a pas de snobisme juste des choix, Lily Gladstone pour Killer of the flower Moon, Annette Bening pour Nyad, Sandra Huller pour Anatomie d'une chute, Carey Mulligan pour Maestro et enfin Emma Pierre pour Pauvres choses sont TOUTES bien plus méritante qu'une Margot Robbie pour Barbie et son film qui c'est construit sur ça communication !
Barbie n'a vraiment rien à voir avec tous les films nominé plus haut.