Battleborn : le nouveau successeur de Borderlands ?
Développé par les papas de la très célèbre série des Borderlands, Battleborn se veut novateur, mélangeant éléments graphique tout droit issus de chez Gearbox et une multitude de personnages, plus dérivés d'un MOBA. Après un trailer plus que réussi qui nous rappelle tendrement Pandora, Battleborn se dévoile un peu plus chaque jour, en particulier son gameplay.
Pas loin de 25 personnages extrêmement différents sont jouables. La plupart des standards du genre vont pouvoir être incarnés. Que ce soit l'archère, le gros bourrin avec son minigun, la sorcière à 4 bras (son cas est peut-être pas si standard que ça finalement) ou encore l'épéiste stylé doté de double sabres. Il y en a définitivement pour tous les goûts. Coté graphismes, on se retrouve extrêmement proche d'un Borderlands, ce côté cel-shading toutefois moins présent que dans ce dernier est là, et on le retrouve avec grand plaisir. Ce successeur n'en serait pas un si le jeu n'était pas agrémenté d'une bonne dose d'humour bien dosé et agréable à l'oreille. Chaque personnage va réagir différemment en fonction de qui est dans son équipe. Par exemple, notre bonne vieille archère sera peut-être moins encline à partager son champ de bataille avec la sorcière aux 4 bras plutôt qu'avec Mr Muscle. Pour ce point, seul le gameplay nous le dira. L'HUD change aussi en fonction de votre personnage. Vous retrouverez donc des flèches, des munitions, voire même vos bras, en fonction du personnage que vous incarnez.
Plusieurs modes bien sympathiques
Un mode multijoueur sera aussi disponible et vous permettra de vous retrouver accompagné de 4 autres joueurs. Nouveauté qui se fait plutôt rare de nos jours, un mode écran partagé est présent, pour jouer chez vous, à plusieurs avec vos amis et sur le même écran. Un retour qui fait chaud au cœur. Pour vous fendre le crâne entre joueurs, un mode versus sera disponible et fera s'affronter 2 équipes de 5 dans plusieurs modes de jeu différents. Le jeu n'a pas encore de date de sortie de prévue, mais il semblerait qu'elle sera annoncée plus tard dans l'année.
On voit direct que les idées et le character-design ne viennent pas du studio d'origine......
"j'avoue que le doute m'habite
Haha.. ma Bite !!! "
après cette citation j'ai compris que rien ne remplacera Borderlands
Après, je ne suis pas contre un bon petit Borderlands 3 un aussi bon que le 2 (pre sequel bof bof)