Test de Borderlands The Pre-Sequel : nos premières impressions
Borderlands a été présenté la semaine dernière à l'E3 de Los Angeles, mais nous avons eu la chance de pouvoir le tester lors d'un événement privé à Paris ce vendredi. On vous donne nos premières impressions qui sont plutôt bonnes.
2K et Gearbox Software ont profité de l'E3 de Los Angeles la semaine dernière pour présenter le nouvel épisode de Borderlands. Cette nouvelle histoire se situe entre Borderlands et Borderlands 2, dans ce dernier opus vous combattrez sous les ordres de Handsome Jack. La principale nouveauté de Borderlands The Pre-Sequel est l'environnement dans lequel on évolue. L'ensemble du jeu se déroule sur la Lune ce qui donne pas mal de petites nouveautés croustillantes.
Vous vous en doutez la gravité sera le point fort du jeu, il n'y aura quasiment pas de pesanteur, ni d'oxygène. Vous pourrez faire des sauts énormes et retomber tranquillement, ou au contraire écraser vos ennemis en retombant comme une massue. Vous aurez au choix 4 personnages à incarner : Nisha une Cow-Girl, Athéna une guerrière avec son bouclier très puissant, Claptrap le petit robot et Wilhelm une grosse brute bien badass. De nouvelles armes, du nouveau matériel et de nouveaux véhicules sont bien entendu au programme.
Notre test du jeu s'est fait en mode coopératif, comme pour les autres Borderlands, le gameplay est très sympa mais en même temps très wtf. Vous pourrez tirer l'avantage de l'oxygène en détruisant le casque de vos ennemis qui mourront par manque d'oxygène. Coté graphisme, on reste dans du dessin un peu cartoon ce qui donne un style unique au jeu.
Borderlands The Pre-Sequel sera disponible à partir du 17 octobre 2014 sur Playstation 3, Xbox 360 et PC. Malheureusement pour les joueurs sur consoles Next-Gen, il n'y a pas de version prévue pour la Xbox One et la Playstation 4.
Je me demande ce qu'est la compétence spéciale de claptrap... "Talk to death" ? "Ninja-trap" ?
Sa pue le Dx9 sur Pc une fois de plus...
Optimisation 0 !